marika Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 ne t'en fait pa, ces apréciation ne sont pas le reflet du travail qu'on fournit; j'étais à l'IUFM d'Arras aussi l'an dernier, et une amie a eu un insuffisant au premier stage, qui n'étais pas validant, car conseillers pédas en grève, et à cause de prépr non conforme à ce que le "visiteur" attendait! elle a du repasser une semaine de stage après la fin de l'année (mi juin) et ça a finalement été; mais avec suffisant, c'est bon! c'est comme la moyenne m'avait dit la CPéda. courage!
soho Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 oui mais le moral en prend un coup, je m'investis à fond, je fais d'énormes effort pour attirrer l'attention des petits (marionnettes..), et ce qu'elle retient pour faire son rapport 'est juste des enfants un peu trop bruyant à son gout dans les ateliers libres...
marika Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 c'est la deuxième fois que je pars en tage cette année; j'ai un élève de CM2, violent verbalement et physiquement, qui bosse pas mal, mais qui est le petit chef de la bande et emmène tout le monde sur son passage; j'ai eu du fil à retordre avec lui, et j'en aurai jusqu'à la fin de l'année, mais il a su me respecter la plupart du temps, et s'arrêter quand il le fallait (toujours la plupart du temps); au cours de mes 2 stages, il a été infect, et tout le monde l'a suivi! il a été une vraie plaie pour mes remplaçantes qui viennent d'ailleurs de l'IUFM d'Arras aussi, tu en entendras sans doute parler c'est loin d'être parfait avec moi, mais ils se tiennent, et quand je dis stop, c'est point final; mes remplaçantes ont agi de la même manière, mais les gamins sont complètement changés: ça s'insulte devant les PIUMF, les Cpéda, sans peur, ne craignetn personne, et font vivre un enfer aux PE2; la première a été mal jugé, l'inspecteur a même débarqué ur les conseils de la Cpéda.... ils l'ont cassée en bloc, peut-être avaient -ils des raisons, je ne sais pas mais en ce qui me concerne elle a fait du bon boulot, mais ils n'ont retenu que le fait que les gamins étaient trop bruyants, indisciplinés, etc... tout ce qu'elle a préparé derrière, et un cours triple n'est pas de tout repos, surtout en 3 semaines de stage, est passé à la trappe... RE tout ça pour te dire,que c'est sûr que leur avis est important cette année de PE2, on a la pression, etc... mais il faut prendre du recul, et analyser ton travail. qu'ils viennent reprendre la classe,ces Cpéda et autres... relativise, forcément tout n'est pas parfait, etheureusement, comme ça tu t'améliores, mais ne prends pas trop à coeur ce qui est dit, si tu ne sens pas ça fondé, alors bats toi pour continuer à te faire plaisir ainsi qu'aux enfants Avec toi
soho Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 ce qui me fais le plus de peine, c'est que mes petits certes bruyant smais pour la plupart très gentils vont avoir eu une maitresse assez stressée pendant les trois semaines à cause de la pression que l'on nous met sur le dos
marika Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 ce qui me fais le plus de peine, c'est que mes petits certes bruyant smais pour la plupart très gentils vont avoir eu une maitresse assez stressée pendant les trois semaines à cause de la pression que l'on nous met sur le dos <{POST_SNAPBACK}> oui, mais malheureusement, je crois que c'est pour la majorité des PE2 pareil, avec tout ce que l'on a à fiare, etc... + mémoire+etc.... les enfants ne le voient pas forcément, tant que tu n'es pas trop nerveuse avec eux, enfin, ça dépend....
soho Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 en fait je suis assez stréssée de nature mais je ne le montre pas aux enfants,enfin j'essaie... l'emf a kan même noté que le coté relationnel était bien développé avec les enfants donc je ne pense pas qu'ils ont percu que madame flippait comme une malade et dès que je me rendais compte que la visite n'était certainement pas pour aujourd'hui alors là ct relache...
haribo Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 pour en revenir aux ateliers, je donne d'abord les consignes en collectif, les groupes vont s'installer, je jette un coup d'oeil ( ou alors mon atsem pour vérifier la compréhension ) et je prends un groupe en dirigé au bout de 15 à 20 minutes, je les fais arreter ( meme si ce n'est pas terminé mais en général ça l'est ) et je fais tourner les groupes ( les élèves se déplacent , un groupe à la fois bien sur pour éviter le bazar ; une fois que tout le monde est de nouveau installé, je prends un autre groupe en dirigé.... voilà , c'est vrai que j'ai eu du mal au début ( et encore certains jours quand tous les tps sont là ou qd ils sont énérvés) mais dans l'ensemble ça roule maintenant après regroupement, bilan des activités et retour au calme.... la CP ne m'a rien dit sur mon fonctionnement....
soho Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 et bien comme je m'en douté,j 'ai eu la visite de la CP aujourd'hui. je vois dis pas le coup de flippe, on était en train de faire la photo de classe dans la cour quand je l'ai vu pointer le bout de son nez, la tête que je dois faire... <_< en plus l'arrivée d'une froideur pas possible!!! mais bon résultat assez positif contrairement à ce qu'elle pensait vu ce que lui avez raconté l'emf <_< pour elle mes atelier se sont bien déroulés, mon travail bien préparé et adapté aux élèves, je me suis investit à fond.Elle a remarqué le fait que j'avais déjà mis en place les conseils de l'emf... bon après j'ai eu quelques critique sur ma séance de langage, sur le fait que je ne théatralise pas encore assez(même si g fait d'énorme progrès en deux sem...) mais rien pour me démonter. Pour conclure, elle m'a dit qu'il y avait quelques points à revoir mais que j'étais sur la bonne voie... Voilà le moral est revenu au beau fixe, maintenant je peux profiter des derniers jours et retrouver ma zen attitude
soho Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé et soutenu lors du stage avec entre autre maternelllecolor, moustache, IsaG, Cléo17, enviedespoir. J'en oublie certainement pleins d'autres mais à tous 1000 merci!!!!
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