Aller au contenu

INFO OFFICIELLE AIX-MARSEILLE


launan

Messages recommandés

Merci pour cette info! :)

Ca donne de l'espoir, mais bon pour le concrétiser il faudrait réussir à travailler, et + que ce que je fais en ce moment!

Je ne sais pas vous mais moi j'ai énormément de mal, et quand je vois le programme d'OP je me suis démoralisée!

M'enfin bon allé faut y aller courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    4

  • del-120312

    3

  • launan

    3

  • lilul

    2

Membres les plus actifs

Merci pour cette info!  :)

Ca donne de l'espoir, mais bon pour le concrétiser il faudrait réussir à travailler, et + que ce que je fais en ce moment!

Je ne sais pas vous mais moi j'ai énormément de mal, et quand je vois le programme d'OP je me suis démoralisée!

M'enfin bon allé faut y aller courage à tous  :wub:

Pareil que toi...je n'arrive pas à me motiver! Je n'ai pas envie de bosser! C'est fou ça...quand je m'imagine réussir les écrits, ma motivation revient mais repart dés que je vois un livre de sciences!

En plus j'ai une simulation à l'oral dimanche en sciences à fofprof...ça va donner! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle !

Moi aussi j'ai un peu de mal à m'y mettre, c'est l'histoire qui me démoralise :( D'ailleurs je passe en simulation demain, arrrgh !

Je me sens à peu près prête pour l'espagnol, mais je ne préfère pas parler de l'Eps et encore moins de l'Oral pro !

Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ça redonne "un peu" le moral à certains et à certaines.

Pour ma part, je me dis "aller révise, rien n'est perdu au pire tout va servir pour l'an prochain :cry: " NON NON ALLER CA VA MARCHER CETTE ANNEE :P

J'ai commencé par l'histoire : je me fais des fiches (je viens de boucler le Moyen Age aujourd'hui : je suis quand meme à la bourre)

Je procède matière par matière : quand j'en aurais fini avec l'histoire géo, je passerai à l'EPS, puis à l'OP puis à la musique!

Beaucoup de boulot en perspective!!!

Aller courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue compte aujourd'hui en voyant des copines à l'iufm que tout le monde ne prenait pas l'ampleur des révisions de la même façon... Sur un petit groupe de 5 copines, je suis la seule à travailler sur d'autres supports que mes cours pour l'OP par exemple. Alors forcément, comme je me dis qu'il faut que je boucle le Hatier (fort lourd, mais certains chapitres m'intéressent beaucoup), puis éventuellement le Bordas si je peux, puis ah tiens pourquoi pas mon autre bouquin avec des questions etc... à ce moment là c'est vrai que face à ça je suis démoralisée! Maintenant c'est sûr, si je me contente de mes cours, en m'y mettant à fond, vendredi j'ai fini... :P Seulement voilà, je trouve nos cours un peu creux... J'ai l'impression de découvrir tout ce que je lis sur les bouquins sauf quelques trucs vus en cours. Tout ça pour dire que, ok, l'iufm c'est bien, seulement je pense aussi qu'on peut facilement se laisser avoir en se disant qu'on vient de l'iufm "donc ça va aller", alors que je pense sincérement qu'un max de boulot est aussi nécessaire en dehors des cours... Maintenant il est vrai aussi que ça dépend des profs, m'enfin bon, moi je ne me vois pas réviser le programme monstrueux d'OP sur 50 pages de blabla de mes profs?!

Bref je suis partie dans mon délire là, mais ce que je voulais dire c'est... plein de truce en fait:

- ne pas penser que les étudiants de l'iufm bossent comme des fous! :o

- peut-être ne pas devenir une folle des prévisions de révisions comme moi, parce que dans ce cas, on ne fait rien... :cry: --> Donc allégez vos programmes :P :P :P

En fait je crois que le + important est de croire en soi et en ses capacités, et je pense aussi, que tout ne viendra pas de nos révisions :blush:

Bon voilà, c'est tout, c'est un peu fouilli comme message, j'espère que vous en aurez saisi l'essentiel (enfin ce que je voulais dire! :P ), et je crois que moi je vais aller me coucher, il ne me reste plus que ça à faire ce soir...

Tout plein de :wub: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben quelle nouvelle !!!!! j'ai du mal a y croire...! ca fait environ 2000 absent ou je me trompe? bein si c'est ca c'est cool et en avant les révisions!!!!!( j'avai deja commencé mais la : c'est parti a fond a fond ca remotive!!!! :D )

courage a tous!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : pour ceux qui ont rendu le brouillon ce n'est pas grave car ils ont pour consigne de le noter!

:o bin ca m'en bouche un coin !!

:huh::huh: :o :o :o <_< <_<

Egalité des chances ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue compte aujourd'hui en voyant des copines à l'iufm que tout le monde ne prenait pas l'ampleur des révisions de la même façon... Sur un petit groupe de 5 copines, je suis la seule à travailler sur d'autres supports que mes cours pour l'OP par exemple. Alors forcément, comme je me dis qu'il faut que je boucle le Hatier (fort lourd, mais certains chapitres m'intéressent beaucoup), puis éventuellement le Bordas si je peux, puis ah tiens pourquoi pas mon autre bouquin avec des questions etc... à ce moment là c'est vrai que face à ça je suis démoralisée! Maintenant c'est sûr, si je me contente de mes cours, en m'y mettant à fond, vendredi j'ai fini...  :P  Seulement voilà, je trouve nos cours un peu creux... J'ai l'impression de découvrir tout ce que je lis sur les bouquins sauf quelques trucs vus en cours. Tout ça pour dire que, ok, l'iufm c'est bien, seulement je pense aussi qu'on peut facilement se laisser avoir en se disant qu'on vient de l'iufm "donc ça va aller", alors que je pense sincérement qu'un max de boulot est aussi nécessaire en dehors des cours... Maintenant il est vrai aussi que ça dépend des profs, m'enfin bon, moi je ne me vois pas réviser le programme monstrueux d'OP sur 50 pages de blabla de mes profs?!

Bref je suis partie dans mon délire là, mais ce que je voulais dire c'est... plein de truce en fait:

- ne pas penser que les étudiants de l'iufm bossent comme des fous!  :o

- peut-être ne pas devenir une folle des prévisions de révisions comme moi, parce que dans ce cas, on ne fait rien...  Donc allégez vos programmes  :P  :P  :P

En fait je crois que le + important est de croire en soi et en ses capacités, et je pense aussi, que tout ne viendra pas de nos révisions 

Bon voilà, c'est tout, c'est un peu fouilli comme message, j'espère que vous en aurez saisi l'essentiel (enfin ce que je voulais dire!  :P ), et je crois que moi je vais aller me coucher, il ne me reste plus que ça à faire ce soir...

Tout plein de

peut-être ne pas devenir une folle des prévisions de révisions comme moi, parce que dans ce cas, on ne fait rien... --> Donc allégez vos programmes

ça c'est tout moi, je ne cesse de refaire mes planning de révision ( j'ai tjs fait ça depuis le BEPC) résultat je ne fais RIEN car la quantité de notions que je compte revoir est monstrueuse et démoralisante avant même de commencer!!!! :ninja:

En effet, suis d'accord avec toi, certaines ont vraiment tendance à minimiser le travail à fournir pour les oraux, je le vois même à forprof, mais d'autres ( comme moi) par leur nature exigeante ont tendance à vouloir tellement bien faire sans jamais être satisfaite qu'elle en ressorte démotivée! :huh:

En fait je crois que le + important est de croire en soi et en ses capacités, et je pense aussi, que tout ne viendra pas de nos révisions

Là aussi, j'espère comme toi que mon manque de connaissances sera pallié par mes capacités... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'éviter le rouge pour écrire ca donne une impression de colère assez étrange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je voulais juste demander aux "IUFMiennes" comment se passe leur simulation d'oraux: pourriez-vous nous expliquer un peu? vous êtes seule face au prof? on vous pose des questions après "comme pour de vrai"?! vous avez une note ?

merci!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Cloé, encore aujourd'hui, planning intenable (non tenu en + :P ), mais bon la différence avec hier, c'est que là je ne me sens pas coupable <_<

Tootsie 13, dans mes cours, on fait des simulations "comme en vrai" mais pas toujours.

Par exemple en sport ce matin, on était 2 par 2, et ma copine a fait l'exposé, j'ai fait le jury. Donc bon là pas de vérification par un prof.

En oral pro, on en a déjà fait quelques unes, moi je ne suis pas encore passé, on les reprend après les résultats, en attendant on fait des "foire aux questions", j'en ai une demain, je ne sais pas vraiment comment les profs vont la faire, mais en général ils regroupent 2 classes, et chacun passe, tire une question au sort, y répond, et les profs approfondissent.

En sciences, simulation à chaque cours, 3 passent, le prof pose quelques questions, mais les sujets sont préparés à la maison, donc ça change tout! :blush:

En arts plastiques, pas de simulation, on discute des productions c'est tout.

Voilou en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...