galougalou Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Je me demandais comment se concretisait le B2I auprès des éleves, lors de son obtention : - y a t il des eleves qui ne l'obtiennent pas ? - ya t il un bout de papier genre diplome remis aux eleves individuellement ? Si oui , a quoi ca ressemble ?
mamaya Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 les élèves ont une "feuille de position" B2i qu'ils doivent renseigner régulièrement ; elle décline les compétences demandées pour l'obtention de l'attestation ( qui n'ets pas un diplôme) ; l'enseignant valide la compétence en apposant la date et sa signature ; cette feuille doit suivre l'élève lors de son passage en 6e puisque toutes les compétences n'ont pas été forcemment acquises
mamaya Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 escuse moi , j'avais mal compris la question je ne sais pas si ils reçoivent une feuille d'attestation et je me pose plein de qusetions : est-ce qu'elle est obligatoire pour le brevet des collèges ? comme il s'agit du niveau 1 , le niveau 2 est prévu pour la fin du collège , ou le lycée ?
galougalou Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 le niveau 2 est pour le college, et il parait qu'ils réfléchissent a un niveau 3 pour le lycée. merci pour ta réponse qui m'éclaire ... faudrait chercher sur internet a quoi ca ressemble...
galougalou Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 Mamaya, j'ai trouvé ! sur : http://www.ac-rouen.fr/ecoles/circgdquevilly/docb2i.htm
Messages recommandés