Aller au contenu

remplaçant sans le concours?


Tomazi

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si dans le premier degré on peut faire des remplacements sans avoir décroché le CRPE,(comme dans le second degré où l'on peut etre vacataire). Et si oui comment il faut faire pour se faire recruter? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le public c'est impossible!

les seuls remplaçants non titulaires dans le 1er dégré public sont les LC qui voient ainsi leur concours validé!

il te reste la possibilité de le faire dans le privé qui lui prend des gens sans le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas dans le public (ou alors il faut être sur liste complémentaire et donc avoir passé le concours) mais dans l'enseignement privé c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suppléances dans le privé, il faut que tu te renseigne auprès de l'enseignement catholique de ton département...Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses rapides, malheureusement je crois que le diocèse de Bordeaux ne recrute pas facilement des gens pour faire des remplacements, ils préfèrent qu'on fasse leur formation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut contacter le directeur diocésain de ton académie. Tu peux trouver ses coordonnées sur internet en tapant "diocèse enseignement privé". Tu devras ensuite constituer un dossier (diplôme, cv, lettre de motivation). le recrutement pour la rentrée 2005 se fait entre mai et juin mais tu peux être contacté à tout moment de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà fait des remplacements dans l'enseignement privé en Gironde? Comment ça se passe? j'ai vu qu'il y avait une réunion d'information et qu'il fallait faire un stage de 6 semaines et que si ça se passait bien on pouvait avoir l'accord pour faire des remplacements. Quand est-ce que c'est cette réunion à peu près? j'aimerais bien connaître l'expérience de quelqu'un qui a fait des remplacements en Gironde, merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut contacter le directeur diocésain de ton académie. Tu peux trouver ses coordonnées sur internet en tapant "diocèse enseignement privé". Tu devras ensuite constituer un dossier (diplôme, cv, lettre de motivation). le recrutement pour la rentrée 2005 se fait entre mai et juin mais tu peux être contacté à tout moment de l'année...

Si on arrive à faire des remplacements dans le privée. Faut-il quand même avoir le concours pour exercer ensuite? Est-ce-que ça ne pénalise pas? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été suppléante en 33 l'an dernier et j'ai expliqué comment dans un message hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'on pouvait être instit suppléant en IME, IMPro ... sana avoir réussi le concours. J'ai une amis qui a juste écrit des lettres de candidaéture et qui a& été prise en impro alors qu'elle n'a qu'une licence staps sans jamais avoir ^préparé le concours.

c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le message que tu as écrit hier à propos des suppléances en Gironde dans le privé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive à faire des remplacements dans le privée. Faut-il quand même avoir le concours pour exercer ensuite? Est-ce-que ça ne pénalise pas? Merci d'avance

suis suppléante depuis 2 ans dans le privé (pas en gironde par contre), on ne peut pas rester suppléant à vie, car c'est juste en attendant de réussir le concours d'entrée au centre de formation (cfp), il y a même une limitation des années de suppléances selon les diocèses.

c'est une super expérience même si on est parfois un peu perdu, j'ai une classe à l'année et ça me donne envie d'être titulaire un jour. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...