froutine Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Help ! Je cherche déséspéremment des idées pour mener une courte séquence en Découverte du monde dans mon CE1 de R4... Merci d'avance pour vos conseils !
mamiebrossard Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 je leur avais donné un questionnaire a faire remplir aux grand parents (voir arriere s'ils avaient encore) et de ramener des objets qu'ils utilisaient autrefois ! on a ensuite cherche le pendant à notre époque ! puis j'ai fait des photos et on va mainteant faire une frise !
Soleil24 Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Tu peux faire comparer des photos de lieux particuliers de leur ville hier et aujourd'hui. Séverine
liju Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Tu peux travailler sur l'école autrefois. avec analyse de photos de doisneau par exemple, travail d'écriture à la plume et encre, questionnaires aux grand parents, observations sur les jeux autrefois a la recre( osselets...)
lily 40 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Pour travailler sur l'école autrefois, des documents ici : http://ecoleautrefois.chez.tiscali.fr/ Bonne recherche et bon week-end. Lily
salazie Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 tu as aussi l'étude de cartes postales anciennes! j'ai pensé à ça car mon papa collectionne celles de son village et quand je les regarde je me dis: quel changement salazie
lilie2fr Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 sur mon site tu trouveras un texte sur l'ecole d'autrefois et un questionnaire trop dur pour des CE1 mais à adapter
Messages recommandés