Aller au contenu

iufm ile de france : points


melissaa83

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

je me suis inscrite sur ce site il y a pas très longtemps et j'aurais besoin de votre aide.

je me doute que ce sujet a deja été abordé mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche vraimment...

donc voilà, je voudrais m'inscrire dans l'un des trois iufm d'ile de france en premiere années( créteil, paris, versailles) et à part mon bac et ma licence j'ai rien qui me permette d'obtenir des points, est ce que vous pensez que je pourrais avoir une place?

autre question : je pars en vacances au mois de juin et je voulais savoir s'il est necessaire d'être présente quand on recevra une réponse définitive d'admissibilité en première année ou est ce qu'un proche peut s'occuper de la paperasse pour nous?

Merci beaucoup

melissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ziabeluga

    17

  • pylouille

    17

  • Hachiko

    14

  • faby

    12

Membres les plus actifs

Je suis quasi exactement dans le même cas que Melissaa83 :cry:

Et mon message chute dans les archives!Manga35.gif

Que faire si on est pas là au moment de la convocation, et les candidats à 17 points :ninja: (on ne se moque pas !!!) ont-ils une chance (à part à Amiens où on m'a donné une réponse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris on m'a dit à la scolarité qu'il fallait au minimum avoir 64 points les autres années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

tu as déja recu une réponse d'amiens?

je leur ai envoyé mon dossier et j'ai toujours rien reçu...

allez! on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats ne seront disponibles qu'en juillet sur le site internet de l'IUFM d'Amiens Mélissa ! bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les résultats sont en juillet (et la rumeur court que si tu fais un dossier ils te proposent une affectation... mais il faut être patient... Et si la rumeur ne se réalise pas ma vengeance sera terrible! :D )

Bon pour Paris c'est donc mort (remarque je n'étais pas si motivée que ça pour Paris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à l'iufm d'antony dans l'académie de Versailles et à part ma licence je n'avais pas de point et j'ai pourtant eu le site que je voulais. Il faut tenter.

Paris ne s'intéresse aux dossiers que si on place Paris en 1ère position dans le choix des académies d'Ile de France. Si Paris te refuse il transfert ton dossier à ton 2ème choix....

Si tu es accepté dans un IUFM tu reçois une convocation pour le mois de Juilllet pour te faire inscrire. QQ un peut y aller à ta place mais le rdv n'est pas échangeable. Quand tu recois ta convocation soit tu es déjà affecté dans un site, soit ils te proposent ce qui reste le jour de ton inscription...

Donc il faut tenter et ne pas se fier au nb de points....

Voilà ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Curbi92! J'ai tenté mais je riais jaune devant mes points^_^

(mais peut-être que ta licence était pluri c'est pour ça :huh: )

Sinon j'entend par ils te proposent une affectation: dans l'académie, c'est-à-dire soit à Amiens, Laon ou Beauvais... Tu devrais pouvoir être convoqué et t'inscrire (on avait abordé le sujet dans iufm d'Amiens je crois)

Je viens de vérifier mes dossiers sont arrivés mi-mars et mon 1er choix est... Paris! C'est beau l'insoucianceManga80.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à choisir entre Laon, Amiens, ou beauvais je préfère Amiens moi ... m'enfin le reste me conviendrait itou lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour Paris et Versailles, les inscriptions se font du 5 au 19 juillet je crois, et il est impossible de déplace le RDV par contre tu peux envoyer quelqu'un 'autre à ta place.

Et s'il s'agit de se rassurer, pensez vous que l'on puisse intégrer St Germain en Laye ou Cergy avec 50 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses!

ca commence à me rassurer un peu :blush: ...

tout ce que je souhaite c'est d'être prise dans un centre pour être encadrée pour la préparation du concours.

j'envisage même de m'inscrire dans un privé type forprof si jamais je ne suis pas prise en iufm...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...