Aller au contenu

iufm ile de france : points


melissaa83

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ziabeluga

    17

  • pylouille

    17

  • Hachiko

    14

  • faby

    12

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...
del-leeloo261

J'avais pratiquement pas de points quand j'ai postulé pour Paris, Versailles et Créteil en 2003. J'ai été recalée à Paris et CRéteil et sur liste d'attente (307e) sur Versailles. J'étais un peu désespéré mais au final on m'a appellé la veille de la rentrée de PE1!! En fait, à Versailles, ils en ont pris plus de 1000 sur liste d'attente cette année là et paraît-il que c'est une moyenne!

Donc même sur liste d'attente, pas de panique!!

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour !

j'ai contacté la scolarité de l'iufm de versailles par mail.

Tous sites confondus il y a environ 2000 places (+ ou ) et 6000 dossiers de demande d'inscription en pe1 pour l'année 2005/2006.

Il faut bien évidemment tenir compte des personnes qui ont fait plusieurs inscriptions en iufm sur le plan national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Paris est vraiment le summum ? Quand je vois les taux de réussite au concours, je me dis que si je suis acceptée à Paris et soit Versailles soit Créteil le choix sera difficile. Plus facile pour les transports, mais moins facile pour le concours ... à méditer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Paris est vraiment le summim ? Quand je vois les taux de réussite au concours, je me dis que si je suis acceptée à Paris et soit Versailles soit Créteil le choix sera difficile. Plus facile pour les transports, mais moins facile pour le concours ... à méditer ...

certes mais il faut aussi reflechir à la suite de ta carrière... si tu veux changer d'académie, tu partiras plus facilement de Paris et de versailles, sans parler justement des transports et donc du temps que tu riques d'y passer pour aller bosser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis vivre à Paris coûte très très très cher (même la bouffe ...) ... mais moi mon homme est là bas alors svp pitié pitié que je sois acceptée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis vivre à Paris coûte très très très cher (même la bouffe ...) ... mais moi mon homme est là bas alors svp pitié pitié que je sois acceptée !!!

sur ce point, je ne suis pas tout à fait d 'accord lol, par rapport à chez moi ce n'est pas cher !

Mais tout le monde dit que c'est difficile ce maudit concours à Paris... alors je ne sais pas trop si je dois espérer être admise à Paris ou ailleurs :huh: swi perdue ... je verrai bien vendredi si ça se peut je ne serai prise dans aucune des 3 :cry:

juste bonne chance à tout le monde ... faut y croire (comme la chanson de Dolly:p!!) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher ????????

Tu as vu le prix du cinéma ??? le prix de la nourriture ??? le prix des transports ???

En tous cas moi je ne connais aucune ville (à part St Tropez !!! ) où la vie est plus chère qu'à Paris. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...