Aller au contenu

Apprendre le html


Liliecoo

Messages recommandés

Voilà ... j'ai déjà un site internet mais je ne le trouve pas très "beau". Je l'ai créé avec Lycos et le logiciel fourni n'est pas très sophistiqué ... J'aimerais pouvoir "créer" un peu plus, avoir plus de choix ... C'est pourquoi je pense au html.

Connaissez-vous un bon site qui explique l'écriture en html ? Est-ce que c'est vraiment dur à comprendre ? Quel hébergeur me conseillez-vous ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HTML est très facile à apprendre mais il faut ajouter le javascript si tu veux faire du dynamique. Là en tant qu'ex-informaticienne je ne peux pas te répondre objectivement sur la facilité. Mais si tu as le temps et vu ton parcours ça devrait aller. Il y a de bon site et j'essaierai de te trouver ça demain. de mémoire AllHtml, javascript. Ce ne sont pas des cours mais des bouts après y a pu qu'à essayer.

Il y a de très bons éditeurs comme Namo WebEditor mais il est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'ai trouvé un site pas mal : Apprendre le html

C'est "vraiment vrai" que pour insérer des images il vaut mieux utiliser du java ?

Maintenant faut que je trouve un hébergeur gratuit ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca site à l'air bien :)

Pour le java non ... HTML sait très bien le faire et ils te l'expliquent parfaitement dans le site.

Ce qui peut te servir c'est du javascript (c'est très différent :D) tu peux trouver sur internet des bouts de code tout fait. http://www.editeurjavascript.com/

Pour les hébergeurs y en a plein. Tu peux choisir ton FAI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... j'ai déjà un site internet mais je ne le trouve pas très "beau". Je l'ai créé avec Lycos et le logiciel fourni n'est pas très sophistiqué ... J'aimerais pouvoir "créer" un peu plus, avoir plus de choix ... C'est pourquoi je pense au html.

Connaissez-vous un bon site qui explique l'écriture en html ? Est-ce que c'est vraiment dur à comprendre ? Quel hébergeur me conseillez-vous ?

Merci d'avance  !    :)

Perso, le html c'est :huh::huh: , je n'ai que quelques toutes petites notions. En fait pour construire mon site j'ai utilisé le logiciel Print Master11 (un peu comme publisher) et franchement , c'est très simple à utiliser . Il fait tout, tout seul et tu n'as qu'à construire tes pages comme tu veux qu'elles apparaissent (tu insères textes et images (tous formats), sons,liens comme avec un traitement de texte ordinaire, enfin à peu près...Je dirais que c'est même plus simple).

Pour l'hébergeur, je suis chez free et je trouve cet hebergeur très bien, et en plus pas de pub :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que c'est free ton fournisseur d'accès à internet ? (moi je suis chez AOL). Et si non, sais-tu de combien de place tu disposes pour ton site ? (nombre de MO).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un site j'ai entendu parler de dreamweaver, est ce que c'est facile d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que c'est free ton fournisseur d'accès à internet ? (moi je suis chez AOL). Et si non, sais-tu de combien de place tu disposes pour ton site ? (nombre de MO).

Merci

Comme toi, je suis abonnée AOL ( ADSL) mais j'ai choisi l'option gratuite de Free. En fait, pour transférer mes pages sur mon site, je suis obligée de me connecter avec free ( en bas débit). L'accès 0 euros signifie qu'il n'y a pas de facture Free mais le coût de tes connections (par le biais de Free) apparait sur ta facture de téléphone et dépendent donc uniquement du coût d'une connection internet chez cet opérateur téléphonique.Lorsque je ne travaille pas sur la mise à jour de mon site je me connecte via AOL.

Pour ce qui est de l'espace dispo c'est 100 MO pour héberger ses pages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un site j'ai entendu parler de dreamweaver, est ce que c'est facile d'utilisation?

Salut :)

Dreamweaver est excellent, vraiment. C'est l'outil qu'on utilisait au boulot. Mais il n'est pas très facile d'accès. Je ne connais pas ton niveau mais si tu es débutante c'est un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un logiciel comme Filezilla, je n'ai aucun souci pour transférer mes document sur mon espace web chez Free depuis ma connexion haut débit chez Wanadoo. Il suffit de paramétrer le logiciel avec son login et mot de passe.

Sinon, on peut stocker jusqu'à 1 Go chez Free (en tout cas, il y a eu une période où on pouvait étendre sa capacité de stockage.. A vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un site j'ai entendu parler de dreamweaver, est ce que c'est facile d'utilisation?

Salut :)

Dreamweaver est excellent, vraiment. C'est l'outil qu'on utilisait au boulot. Mais il n'est pas très facile d'accès. Je ne connais pas ton niveau mais si tu es débutante c'est un peu compliqué.

Coucou :) ,

Ben je suis archi débutante, mais bon je n'ai pas d'idée précise de site mais comme un jour ou l'autre quand j'aurai le temps (et un sujet) j'aimerai bien m'y coller un p'tit peu!

Enfin ça presse pas et en plus je ne sais même pas si je pourrai le récuperer :blush: mais comme je suis prévoyante, je commence à me renseigner :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...