Aller au contenu

Versailles


Roussette

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il rappeler quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission à Versailles l'année dernière?

Merci!

Pour ceux qui sont un peu perdus, pour obtenir votre nombre de points aux épreuves d'admissibilité, il faut appliquer aux notes que tu as eues les coefficients de Français et de Maths (4 pour chacune des matières).

En l'occurence cette année, la moyenne minimum pour être admissible semble être de 9,62. Multiplez cette note par 8 (4 pour le français et 4 pour les maths) et vous obtiendrez un seuil fabuleux de 76,96 ou grosso modo 77 pts (faites cuire au four 30 min ..... ;-))

Donc pour être admissible, il fallait être au dessus de 77 points.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire??? :blush:

très claire......j'ai bien fait remué, bien fait cuire et tout digéré...

question subsidiaire : comment on sait les seuils d'admission de l'an passé ?

merci

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    33

  • LouM

    20

  • AubergineFelee

    14

  • ribouldingue

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Il me semble que l'année dernière l'admissibilité était à 75 points et que que l'admission était à 201 ou 202 points.

Bon courage à tous pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il rappeler quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission à Versailles l'année dernière?

Merci!

Pour ceux qui sont un peu perdus, pour obtenir votre nombre de points aux épreuves d'admissibilité, il faut appliquer aux notes que tu as eues les coefficients de Français et de Maths (4 pour chacune des matières).

En l'occurence cette année, la moyenne minimum pour être admissible semble être de 9,62. Multiplez cette note par 8 (4 pour le français et 4 pour les maths) et vous obtiendrez un seuil fabuleux de 76,96 ou grosso modo 77 pts (faites cuire au four 30 min ..... ;-))

Donc pour être admissible, il fallait être au dessus de 77 points.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire??? :blush:

très claire......j'ai bien fait remué, bien fait cuire et tout digéré...

question subsidiaire : comment on sait les seuils d'admission de l'an passé ?

merci

:wub:

On les demande gentiment sur le post!

Et une âme charitable déjà renseignée te les donneras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le seuil d'admissibilité de 2004 était de 75 points soit une moyenne minimum à 9.375/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une petite question ....

Il me semble qu'il y a des documents à fournir au moment des épreuves, quelles sont-elles ? Quand les donner ?

Merci d'avance.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une petite question ....

Il me semble qu'il y a des documents à fournir au moment des épreuves, quelles sont-elles ? Quand les donner ?

Merci d'avance.

bon courage à tous.

- Bien entendu convocation + carte d'identité à présenter A CHAQUE ORAL

- Photocopie du diplôme (licence) ou photocopie livret de famille (attestation mère de 3 enfants) ou sportifs de haut niveau A AMENER POUR L'EPREUVE D'HISTOIRE GEO OU SCIENCES

- Photocopie attestation de recensement, JAPD si tu es concernée IDEM A AMENER POUR L'EPREUVE D'HISTOIRE GEO OU SCIENCES

- Cerificat médical de non contre indication DATANT DE MOINS DE 4 SEMAINES LE JOUR DE L'EPREUVE PRATIQUE 2000m ou danse ou badminton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il rappeler quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission à Versailles l'année dernière?

Merci!

Pour ceux qui sont un peu perdus, pour obtenir votre nombre de points aux épreuves d'admissibilité, il faut appliquer aux notes que tu as eues les coefficients de Français et de Maths (4 pour chacune des matières).

En l'occurence cette année, la moyenne minimum pour être admissible semble être de 9,62. Multiplez cette note par 8 (4 pour le français et 4 pour les maths) et vous obtiendrez un seuil fabuleux de 76,96 ou grosso modo 77 pts (faites cuire au four 30 min ..... ;-))

Donc pour être admissible, il fallait être au dessus de 77 points.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire??? :blush:

très claire......j'ai bien fait remué, bien fait cuire et tout digéré...

question subsidiaire : comment on sait les seuils d'admission de l'an passé ?

merci

:wub:

On les demande gentiment sur le post!

Et une âme charitable déjà renseignée te les donneras... ;)

:wub: ô âme charitable d'edp pourrais-tu s'il te plaît me dire om où tu as connaissance des seuils d'admission de l'année passée ? :wub: (bien comme ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papier d'identité et convoc

ou as-tu vu la photocop du diplome?

Peut-etre que j'ai pas lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papier d'identité et convoc

ou as-tu vu la photocop du diplome?

Peut-etre que j'ai pas lu...

dans la convocation et dans le dossier d'insciption, il est précisé que la photocopie des diplômes sera demandée lors de l'épreuve d'HG ou sciences.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une question un peu bête :blush: : au concours 3me voie de Versailles, 71 postes sont mis en place cette année, or seules 54 personnes ont été admissibles.....d' aprés vous, est ce que les postes non pourvus seront ajoutés au concours externe? ou est ce impossible?

Je tiens ces infos d'un autre post...j' espère que j' ai tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mon diplôme définitf, mais j'ai l'attestation de réussite de ma licence...ça passe...? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFO

J'ai appelé pour essayer d'avoir la date de mon premier oral au moins pour réserver le transport car je viens de loin puisque "Je viens du Suuuuuuuuuud!!!" (LOL, LILOUCARLA comprendra...)

Les convocations sont envoyées aujourd'hui.

Si vous ne les avez pas le 19, il faut appeler le numéro du service des examens et concours du département dans lequel vous passez les oraux : il figure sur le papier rose-violet qu'on a reçu avec la convoc (un numéro différent pour chaque département).

De toute façon, ils envoient un double des convocations dans les IUFM, ainsi on peut les retirer en arrivant le jour de notre premier oral.

J'espère avoir été claire.

:wub:

PS : Marie Paule, c'est marqué sur le papier jaune reçu avec la convocation

PS2: Winnieflo: je pense que l'attestation de réussite suffit, mais pour être sûre téléphone car il vaut mieux être certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...