Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourriez-vous me dire comment faire une séance d'apprentissage pour une poésie avec des PS ?

Il faut que ce soit une réelle séance d'apprentissage avec plusieurs phases car c'est pour une visite !...

merci

Posté(e)
Pourriez-vous me dire comment faire une séance d'apprentissage pour une poésie avec des PS ?

Il faut que ce soit une réelle séance d'apprentissage avec plusieurs phases car c'est pour une visite !...

merci

Personne ne peut me donner quelques pistes ?

Posté(e)

:D:D

Ne me dis pas que tu es uniquement visitée sur un temps d'apprentissage de poésie <_<

En PS, ce type d'apprentissage se fait essentiellement pas répétitions dans le temps , chaque jour, plusieurs fois par jour... Alors, il faudra que ton visiteur vienne très souvent.

Les phases... Si je cherche bien... et je cherche :huh: pourraient être :

* dire la poésie ( le maître )

* la redire

* Ca vous plait ? Là, deux choix s'imposent ! Si la réponse est oui, alors, on va essayer de la dire ensemble :) et si la réponse est non, on passe à autre chose ou on propose une autre poésie ( qu'un bon maître a toujours en réserve. :huh:

* Dire la poésie en jouant avec sa voix.

... ??? D'autres complèteront peut-être !

Posté(e)

je pense que tout est dit.....

à part répéter tous les jours..... :)

Posté(e)

alors si t'as des petits malins qui veulent apprendre le dernier tube du top 50, t'es mal si tu leur demande si ca leur plait...:o

Enfin, j'ai peut-etre des cas dans ma classe....