poitou Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Euh, dans le mot "évier", je ne suis pas certain que "ier" soit un suffixe. Si ? <{POST_SNAPBACK}> Non, là, ça ne marche plus...
poitou Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Si, Franck, ça colle toujours ! "Evier" est dérivé de l'ancien Français ève=eau ! :P Voir ici : http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anti/...ng/latvoc15.htm
Gué Posté(e) 17 mai 2005 Auteur Posté(e) 17 mai 2005 bend is donc Poitou, le but de ma question n'était pas de t'empêcher de dormir (vu les horaires de tes messages) En tous cas, merci pour ta persévérance et le résultat de tes recherches, ton hypothèse semble convenir
poitou Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 bend is donc Poitou, le but de ma question n'était pas de t'empêcher de dormir (vu les horaires de tes messages) En tous cas, merci pour ta persévérance et le résultat de tes recherches, ton hypothèse semble convenir <{POST_SNAPBACK}> Ca ne m'a pas empêchée de dormir, je te rassure ! :P Mais je ne suis toujours sûre de rien, et même si c'est ça, tu ne peux pas donner cette explication à tes élèves. C'est juste que j'aime bien creuser ce type de questions...
Gué Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Posté(e) 18 mai 2005 mêmesi je ne peux expliquer ça à mes élèves, ça m'a permis d'avacner dans ma connaissance personnelle de la langue, c'est toujours intéressant :P
Messages recommandés