Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok, c'est parfait pour moi, pour les disponibilités pour faire les sujets d'EPS !

Pour Paucla : c'est vrai que normalement c'est un entretien mais pour ma part cela s'est plus apparenté à un exposé. Est ce parce que j'ai beaucoup parlé ? En tout cas ils ont pris énormément de notes. Les qq questions portaient sur les documents, ma production et les références culturelles (là-dessus ils m'ont simplement demandé de citer des artistes qui m'ont inspiré c'est tout !). Je regrette du coup de ne pas avoir lancé mon chrono (j'ai hésité pourtant ...).

Pour Licou : ta description ne me dit rien ... :P

Pour Paucla et Licou : comme kiki, je dirai : "garder le moral". Ce concours est un parcours du combattant, c'est clair, mais on tient le bon bout, c'est bientot fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Kiki et Sandra :wub: Je devrais arriver à garder le moral jusqu'au 30 juin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpouch, je passe avant toi: mercredi à 07h15! Je vous raconterai tout dès mon retour.

Pour les docs, normalement, c'est un atlas, une encyclo et un dico.

Sinon, question à ceux qui passent l'histoire (et autres qui auraient des iddées sur le sujet!):

=> Quels éléments du patrimoine régional historique et géographique peut-on proposer en didactique?

J'ai pensé à:

- le musée dauphinois (pour la géo)

- le musée de Vizille (pour la révolution)

Salut!

Voici qq liens qui pourront t'intéresser !

Saint Laurent

Musée de l'Evéché

Vizille

Résistance et Déportation

Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je passe l'op demain à 8h15....c'est pas trop tot....j'ai l'impression de ne plus rien savoir ou de ne savoir que des choses qui ne me servirons pas....c'ets horrible....mais vous connaissez ça!

Allez, il faut tenir le coup, j'en ai vu qui se voyait déjé non admise....moi je pense qu'on ne peut jamais savoir avec les oraux.....il faut y croire jusqu'au bout et donner le max! COURAGE

Bizzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je passe l'op demain à 8h15....c'est pas trop tot....j'ai l'impression de ne plus rien savoir ou de ne savoir que des choses qui ne me servirons pas....c'ets horrible....mais vous connaissez ça!

Allez, il faut tenir le coup, j'en ai vu qui se voyait déjé non admise....moi je pense qu'on ne peut jamais savoir avec les oraux.....il faut y croire jusqu'au bout et donner le max! COURAGE

Bizzzzzzzzzz

T'inquiète, moi aussi j'avais l'impression de ne plus rien savoir ! C'est le syndrôme de celui a bien travaillé ! ;)

Comme tu dis, il faut y croire jusqu'au bout, dans ce concours le moral joue beaucoup ! :blush:

Pour ma part, je suis heureuse d'avoir mon copain (et ma famille en général) à mes côtés qui me bouste et me soutient ! Pour lui je l'aurais ce concours et si par mauvaise chance je ne l'ai pas, ce n'est pas la fin du monde ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis heureuse d'avoir mon copain (et ma famille en général) à mes côtés qui me bouste et me soutient ! Pour lui je l'aurais ce concours et si par mauvaise chance je ne l'ai pas, ce n'est pas la fin du monde ...  :blush:

:wub:

Merci pour les liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Allez c'est presque fini, la dernière ligne droite......

J'ai une question pour les sciences, comment ça se passe durant la prépa, on a chacun les bouquins à dispo sur les tables, qu'est-ce qui nous est donné exactement : docs d'appli, programmes, autres biblio ??? :huh:

Pour le sport il me semble que l'an dernier il s'agissait d'un support vidéo sans le son :)

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Je me posais la même question que toi Célaya concernant les sciences...Je pense que les docs à disposition doivent varier d'une académie à l'autre.

Bon courage Kiki pour l'histoire-géo.

Une petite pensée pour Kpouch qui doit être en train de passer l'OP :wub:

@++

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :D

Aux historiennes, vous arrivez à voir le bout du tunnel? Moi je passe demain et la géo :huh:

non c'est la galère l'histoire geo, j'ai l'impression que je ne sais rien et je passe demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...