Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

'est vrai que finalement on ne peut jamai vraiment savoir car les réactions des différents jurys ne veulent pas toutes dire la même chose.....Comme tu dis, certain poseront plein de questions chiantes mais auront un niveau d'exigence faible et d'autre en poseront des simples et très peu mais par contre auront un niveau d'exigence de folie.....et finalement, à y réfléchir, je crois que je préfère le prmeier type de jury, c'est sur même!!

Et qu'en est-il des jurys qui posent plein de questions chiantes et qui ont un gros niveau d'exigence quand même? :D

Parce que c'a été est mon cas <_<

Suis passé aujourd'hui, commission 2, sujet: "l'école et la réussité scolaire"

Pas trop contente de ma perf, je crois que j'ai fait un hors-sujet sur un des textes, car j'ai eu dû mal à le comprendre et ils m'ont posé plein de questions dessus. En plus, j'ai eu droit à des questions vraiment emberlificotantes :huh: A plusieurs reprises, j'ai pas compris où ils voulaient en venir :huh:

Sinon, super contente de moi car j'ai pas flanché, j'ai gardé mon calme, certes j'ai un peu bafouillé, mais raisonnablement! :D

Donc, avis à celles qui, comme moi, sont pas super sûres d'elles :wub: : foncez les filles, soyez vous-même, engagez-vous dans la discussion, montrez-leur que vous le voulez ce job. Mieux vaut foirer un peu l'épreuve parce qu'on a dit une connerie, que foirer parce qu'on a perdu nos moyens! Enfin, c'est mon tout petit avis... :blush:

Je vous souahite une bonne nuit réparatrice pour les courageux d'aujourd'hui et une autre reposante pour les courageux de lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

je suis passée sur le même sujet que Kiki, c'est vrai que le deuxième texte était plus difficile que le premier, mais ils n'ont pas approfondi dessus heureusement. Sinon, je ne sais pas si il y a vraiment de hors sujet à l'oral prépro, car chacun a sa manière d'aborder le sujet.

Enfin on verra bien, le jury était sympa et mettait à l'aise mais maintenant cela ne veut pas dire grand chose.

Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki tu dois être soulagée ! c'est bien d'avoir tenu le coup et de ne pas avoir perdu tes moyens :)

halala, moi cette épreuve me stresse vraiment, je crois que finalement j'ai hâte d'être lundi, comme ça après je serai débarrassée ! je crois que je passe avec la commission 4, si jamais qqun est passé avec elle, je veux bien un petit avis...

Lors de votre exposé, vous avez réussi à caser beaucoup de choses qui ne venaient pas des textes ?

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la plupart de mon exposé ne venait pas du texte, je donnais assez brièvement le thème et l'avis du texte avec un petit résumé et ensuite je partais sur autre chose, j'élargissais, j'arrive pas à rester focalisé sur le texte :) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kanel (on se serait donc croisées hier!), mais c'est un contre-sens et pas un hors-sujet que je voulais dire... Ca me dépite un peu. :(

J'espère que ça a été pour toi!

Licou, j'ai casé pas mal de choses qui ne venaient pas du texte. Quand le texte parlait d'un point précis (genre le redoublement), j'embrayais sur les cycles etc.

Plein de :wub: pour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

Pour les séances de dida, j'ai qq sites fournis par le forum :

Rustrel

Patrick.straub

Annie.gautun

En ce qui concerne une couleur pure, j'aurais tendance à dire que c'est une couleur saturée à 100% c'est à dire qui ne contient pas d'ajout de blanc !

Et puis pour l'OP, garde confiance ! L'impression que l'on a quand on sort n'est pas forcément celle du jury ! ;)

Pour répondre à tes questions Paucla : on est libre de choisir le cycle que l'on veut et tu n'es pas obligée de faire ta séquence sur le thème que tu as choisi, tu peux partir de n'importe quelle oeuvre du dossier !

Sinon moi, j'ai également posé des questions sur le forum icicar j'ai des soucis concernant l'AP, mais je n'ai eu aucune réponse ...

Donc j'en profite pour savoir si tu arrives à trouver facilement une problématique et comment tu la mets en oeuvre sur ta production ... car moi j'ai l'impression de faire des trucs assez bateaux genre immobilité/mouvement ou contracte des couleurs et puis j'ai pas beaucoup d'idées ensuite pour le transposer sur ma prod" ... <_<

As-tu fait les devoirs du CNED, et si oui quelles notes as-tu eues ?

Ben écoute je suis désolée mais je suis pas térroche...

J'ai pas fait le cned mais forprof ( et aucune note) mais une fois j'ai eu une bonne appréciation. Donc je t'explique à partir de celle la.

Matisse intérieur aux aubergines, la pyramide du louvre (dessin pour la quatrième de couverture des beaux arts), van eyck la vierge au chancelier rolin...

Je ne ressors pas de problématique je dis plutot notion plastiques (corrigé forprof) et j'ai choisi pour ce cas la intérieur/exterieur. J'ai fait un fond uni, un carré au milieu que j'ai divisé en plusieurs sous carré !!! Quelques touches de couleurs à l'interieur et c'est tout !! autour j'ai collé quelques branchages ca tombait bien dans les oeuvres, il y avait un artiste du land art. Mais je t'assure je suis nulle, j'ai pas trop d'imagination! C'est une actastrophe.

Mais je crois pas que ce soit tres important d'autant si tu trouves facilement ton thème.

Sinon je viens d'en faire un cet apres midi, comme notion j'ai retiré enlacement et rythme et puis calligraphie.

Donc j'ai alterne 2 couleurs, et enlacé. J'ai fait des écritures entremélées dans une des couleurs (en partant de la gauche par exemple) pour finir a droite avec une vraie écriture. C'est pas chouette comme prod mais bon c'est suivi si tu veux. Tu vois ce que je veux dire?

Bon je te donne quelques exemples des corrigés forprof:

Notions palstiques:

La ligne et plus précisement

Lignes ouvertes,

lignedroite/courbes

ligne et mouvement

ligne et cloisonnement

motifs

lignes et écriture

lignes et couleur

je sais pas si je t'ai aidé mais je crois qu'il faut sortir des themes un peu bateaux.

hesite pas si tu as besoin mais je ne suis pas une pro du tout. D'ailleurs tu sias pas ou trouver des seances de dida?

Euh tu sais pas ce que c'est une couleur pure??

Plus je pense à l4OP plus je me dis que ca a du etre une catastrophe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kanel (on se serait donc croisées hier!), mais c'est un contre-sens et pas un hors-sujet que je voulais dire... Ca me dépite un peu.  :(

J'espère que ça a été pour toi!

Licou, j'ai casé pas mal de choses qui ne venaient pas du texte.  Quand le texte parlait d'un point précis (genre le redoublement), j'embrayais sur les cycles etc.

Plein de  :wub: pour lundi!

Je pense que si tu as dit des choses intéressantes (tu dit avoir casé pas mal de choses qui ne venaient pas des textes) dans ton exposé, un contre-sens n'est pas ce qui est le plus pénalisant ! ;)

Ce n'est pas facile mais il faut faire le vide si on veut pouvoir bien se consacrer pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour celles qui ont pris le 2000m, vous en êtes où dans votre performance ... Moi je stagne, le meilleur est de 10min52 et je ne suis pas contente de moi. Je m'entraine trois fois par semaine, est ce suffisant vous croyez ? A quelle fréquence vous vous entrainez ? :blush:

Coucou!

ENFIN le forum remarche!

Pour la course, je trouve que tu te débrouilles bien!

Je cours aussi 3 fois par semaine et ma meilleure performance est 11minutes30.

A+!

Armelle

PS : je ne savais pas qu'il y avait un forum de secours. Quel est son lien? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Et bien dis-donc, le forum remarche depuis hier et vous avez autant écrit de messages qu'en une semaine :P

A mon tour! :P

ORAL PRO

C'est simple, je suis sortie de l'épreuve décomposée et j'ai pleuré toute la soirée!

Je suis tombée sur "l'école et la laïcité". J'ai du tenir à peine 10 minutes. L'entretien ne fut pas formidable...Bref, j'ai peur de la note éliminatoire...

J'étais avec la comission 11.

ARTS PLASTIQUES

4 oeuvres :

Marce Duchamp, Ombres portées, 1918

Dessin de Claude Ponti

Tiziano Vecellio, portrait de femme, 1576

Jacques Villegle, carton d'invitation, 2004

1 citation de Sumitaku Kenshin : "Mon visage déformé, je le puise dans la cuvette"

Ma problématique était : Comment un même objet peut avoir des ombres de formes différentes?"

J'avais pleins d'idées mais je me suis embarquée dans un thème où je ne savais pas ce qui avait été travaillé chez les artistes.

Bref je ne peux pas me prononcer si mon entretien allait ou pas.

Je suis passée avec la commission 5.

Bon week-end à tous!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que les commissions changent et que ce ne sont pas les examinateurs changent de comissions d'un jour à l'autre.

Kiki, on a surement dût se croiser, je passais à 12h45 hier.

Sinon, j'essaie de faire un 2000 tous les deux jours et quand je suis motivée je fais un footing le jour entre les deux.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Et bien dis-donc, le forum remarche depuis hier et vous avez autant écrit de messages qu'en une semaine :P

A mon tour! :P

ORAL PRO

C'est simple, je suis sortie de l'épreuve décomposée et j'ai pleuré toute la soirée!

Je suis tombée sur "l'école et la laïcité". J'ai du tenir à peine 10 minutes. L'entretien ne fut pas formidable...Bref, j'ai peur de la note éliminatoire...

J'étais avec la comission 11.

ARTS PLASTIQUES

4 oeuvres :

Marce Duchamp, Ombres portées, 1918

Dessin de Claude Ponti

Tiziano Vecellio, portrait de femme, 1576

Jacques Villegle, carton d'invitation, 2004

1 citation de Sumitaku Kenshin : "Mon visage déformé, je le puise dans la cuvette"

Ma problématique était : Comment un même objet peut avoir des ombres de formes différentes?"

J'avais pleins d'idées mais je me suis embarquée dans un thème où je ne savais pas ce qui avait été travaillé chez les artistes.

Bref je ne peux pas me prononcer si mon entretien allait ou pas.

Je suis passée avec la commission 5.

Bon week-end à tous!

Armelle

Armelle je passe aussi avec la comission 5 en arts plast. Ils sont sympa? Quel genre de questions? Et puis j'ai un gros doute dans les 10 minutes d'exposé faut integrer la séance péda ou attendre que la question soit posée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as dit des choses intéressantes (tu dit avoir casé pas mal de choses qui ne venaient pas des textes) dans ton exposé, un contre-sens n'est pas ce qui est le plus pénalisant ! ;)

Ce n'est pas facile mais il faut faire le vide si on veut pouvoir bien se consacrer pour la suite ! ;)

:wub: Merci Sandra, c'est gentil! C'est vrai que j'ai un peu le moral dans les chaussettes ce matin, mwa...

Mais t'as raison, faut continuer à avancer!

Allez, je vais me mettre un bon disque, aller courir un coup et me replonger dans les bouquins :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...