soledad Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour, Suis pe2, et dois rendre mon projet pluridisciplinaire dans quelques jours. J avais une question pour les enseignants de l elementaire et plus specifiquement du Cycle 3. A quelle periode s enseigne le Moyen Age? Janvier? Fevrier? Merci beaucoup pour votre aide
marika Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 c'est aléatoire. pour moi ça n'est pas encore fait à cette période, je vais faire ça d'ici 3 semaines. en CM1 c'est sûrement plus tôt dans l'année. je ne suis pas un bon exemple désolée!
Delphine21 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour, Chez nous, le Moyen-Age est fait en CM1, en début d'année.... (on a une programmation sur les 3 cycles) Voilà....
soledad Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 c'est aléatoire.pour moi ça n'est pas encore fait à cette période, je vais faire ça d'ici 3 semaines. en CM1 c'est sûrement plus tôt dans l'année. je ne suis pas un bon exemple désolée! <{POST_SNAPBACK}> zut Ca signifie que tu traites les periodes historiques dans un ordre non chronologique? Merci pour ta reponse
kirnette Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Chez nous normalement le début du Moyen Age et les chateaux forts/vie des seigneurs au CE2 et le reste au premier trimestre de CM1,. mais bon !!! on est souvent en retard.
marika Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 c'est aléatoire.pour moi ça n'est pas encore fait à cette période, je vais faire ça d'ici 3 semaines. en CM1 c'est sûrement plus tôt dans l'année. je ne suis pas un bon exemple désolée! <{POST_SNAPBACK}> zut Ca signifie que tu traites les periodes historiques dans un ordre non chronologique? Merci pour ta reponse <{POST_SNAPBACK}> non, c'est pas ça, mais il y a une programmation sur les 3 années, logique, mais le souci est que dans la classe à 3 niveaux, c'est pas facile à gérer. donc cours commun aux 3 niveaux. avec différenciation de trace écrite bien sûr!
Messages recommandés