prune Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 je vais traiter les labytinthes en maths avec les ps et ms ; auriez vous des idees d'activités sans que ce soit des fiches ? merci
IsaG Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Pourquoi, par exemple, ne pas en fabriquer un, avec du carton et des petits bouts de bois ?
Pierre 23 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Pourquoi, par exemple, ne pas en fabriquer un, avec du carton et des petits bouts de bois ? <{POST_SNAPBACK}> EN GS : Nous avons travaillé sur un circuit dans la cour à utiliser avec les porteurs, vélo ou tricycles. Ils devaient aller d'une maison à l'autre en suivant des chemins. Cela a été difficile pour certains de tracer les deux côtés de la route et je ne te dis pas pour anticiper sur les croisements et le rond-point. Sur la fiche (A3) individuelle, des maisons étaient à relier toujours avec les deux bords... encore très difficile pour ceux qui ont des soucis d'espace. Avec des petits et moyens cela me paraîtrait quasiment impossible... Un seul "trait" me paraît envisageable. Peut-être en étalant du sable, de la farine, un truc comme ça et réaliser un chemin en inventant un parcours. Ou alors avec de la peinture sur le doigt et on laisse aller le doigt sur la feuille, on constate et après on essaie de suivre une consigne ? c'est tout ce qui me vient à l'esprit spontanément ... Bon travail. Pierre 23
Maternellecolor Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 je vais traiter les labytinthes en maths avec les ps et ms ; auriez vous des idees d'activités sans que ce soit des fiches ?merci <{POST_SNAPBACK}> En fabriquer en pâte à modeler et tu peux leur faire utiliser un petit personnage (playmobil, légo..) qui parcourt ce labyrinthe.Une fois cela fait, tu mets de la peinture sur les rebords du labyrinthe (et pour éviter de tâcher la pâte tu mets du scotch ou du papier sur le bord) et tu auras une empreinte papier.
Pierre 23 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 je vais traiter les labytinthes en maths avec les ps et ms ; auriez vous des idees d'activités sans que ce soit des fiches ?merci <{POST_SNAPBACK}> En fabriquer en pâte à modeler et tu peux leur faire utiliser un petit personnage (playmobil, légo..) qui parcourt ce labyrinthe.Une fois cela fait, tu mets de la peinture sur les rebords du labyrinthe (et pour éviter de tâcher la pâte tu mets du scotch ou du papier sur le bord) et tu auras une empreinte papier. <{POST_SNAPBACK}> cela me paraît une très bonne idée Mater'. En effet tu retrouve ainsi les deux bords et tu constate les effets ! mater' elle est super ! Na na na ! pierre 23
Pierre 23 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Bon faut que j'arrête le chocolat et le café en même temps... j'en oublie les "s" à la deuxième personne du singulier ! Pierre 23
IsaG Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Bon faut que j'arrête le chocolat et le café en même temps... j'en oublie les "s" à la deuxième personne du singulier !Pierre 23 <{POST_SNAPBACK}> Pour cela, il y a la touche "éditer", en bas, à côté de "répondre"
Messages recommandés