Aller au contenu

jeu électrique


mamiebrossard

Messages recommandés

Voila, je vais commencer un cycle électricité pour les amener à construire un jeu électrique de questions réponses !

j'ai en tête mes séances sauf que j'ai un souci sur le jeu en lui-même car je ne vois pas comment faire pour que ce jeu soit réutilisable sans que les réponses ne soient toujours à la même place : vous me suivez ?

est ce que quelqu'un a une solution de façon à ce que les enfants puissent utiliser le jeu comme ils le veulent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble difficile de faire autrement......... ( il y a la classe qui en a parlé en janvier ). Je crois l'avoir si tu veux mais po de réponses qui change. D'ailleur sles jeux électro la fiche change mais les réponses sont toujours au même endroit !!!!!!!!!!

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un jeu comme ça à l'iufm il n'y a pas longtemps... on a aussi cherché une solution pour que ce ne soit pas toujours à la même place mais pas de réponse...pourtant, on était pas mal à se creuser la tête... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

nous aussi on l'a fait en pe1

il suffit que tu mettes les conducteurs derrière chaque fiche de questions. il faut bien repérer les emplacements pour relier chaque question à la bonne réponse. C'est préférable d'utiliser du papier d'alu comme conducteur (on le colle), c'est moins épais que du fil électrique.

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié :cry:

mets du scotch pour isoler l'alu si tu dois croiser les bandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un avec mes CE2 cette année ! ;)

En fait chaque groupe en a fabriqué un différent, ce qui fait que les réponses n'étaient pas au même endroit d'un groupe à l'autre, par contre, pour un même groupe, je ne vois pas de solution ! :huh:

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un en stage avec mes CM1 CM2... ca a tres bien marché d'ailleurs

Ils ont fait les fiches en binomes en choisiisant eux-même leur thème et questions/réponses (validé par moi...). Du coup, on a eu 13 fiches, sur des themes variés...

Désolée mais pas de solutions pour que les réponses changent de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je vois que beaucoup de jeux électriques questions-réponses sont fabriqués par des cycles 3. N'est-ce pas trop ambitieux alors pour des CP? Ou faut-il simplifier quelque chose? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je vais commencer en période 2 un cycle électricité avec ma classe (CE1/CE2) et avec la classe d'une collègue (CE2/CM1). Je pensais faire un jeu de questions réponses.

Mais cela me semble un peu simple pour les CM1 et je ne sais pas comment aller plus loin avec eux. Des idées?

Merci d'avance

malu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...