delph44 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 va voir ici c'est super bien expliqué : http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=6&Elemen...ThemeType_Id=16 et c'est conseillé dans les programmes de s'aider de la main à la pâte. je pars aussi sur ce projet avec mes ce2 en période 2 on va pouvoir s'aider je pense. n'hésite pas à me contacter par mail pour que ce soit plus pratique. bon courage euh ... tes questions tu leur donne un thème ou chacun fait ce qui lui plait ?
malu Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 va voir ici c'est super bien expliqué :http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=6&Elemen...ThemeType_Id=16 et c'est conseillé dans les programmes de s'aider de la main à la pâte. je pars aussi sur ce projet avec mes ce2 en période 2 on va pouvoir s'aider je pense. n'hésite pas à me contacter par mail pour que ce soit plus pratique. bon courage euh ... tes questions tu leur donne un thème ou chacun fait ce qui lui plait ? Pour les questions je n'y ai pas encore réfléchi ... mais les guider me semble mieux. Peut-être leur proposer de réinvestir ce que l'on a fait en français et littérature en période 1 ou en HG. A voir à plus malu
Isare73 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Moi aussi je fais construire un jeu question réponse à des cm1/cm2. Ils n'ont jamais fait d'électricité donc finalement ce sera pas si simple que ça. Pour l'introduire je leur propose de faire des jeu pour s'auto évaluer. Comme chaque groupe va construire une boite de jeu différente, les question et réponse ne seront pas toujours à la même place (en changeant de groupe). Pour la construction des questions ils pourront aborder tous les thèmes (français, maths, histoire...) selon ce qu'ils désirent évaluer.
Moustache Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Autres pistes ici : http://www.freinet.org/cmt/mel/index-mel.htm
marje Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Il faut faire le montage électrique puis fabriquer des "plaquettes" à disposer sur le jeu....ainsi, les réponses ne seront pas à la même place. pour les cp, un jeu d'adresse me parait plus adapté (tordre un cintre de pressing puisque le fer est conducteur). Ca ressemble au "docteur maboul". ou encore, dessiner un ours ou clown et le nez s'allume!
ccarole Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 bonjour, je ne comprends pas comment faire pour que les réponses ne soient pas au même endroit à chaque fois ? et pour le matériel comment on se le procure (hormis les boites à chaussures qu'on peut demander aux parents) ? merci de m'aider. pour les thèmes à proposer, j'avais fait ce jeu quand j'étais élève en CM2 et on avait fait 1 fiche par domaines : français, maths, sport ...., ce qui permettait de varier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant