Aller au contenu

Académie de Lille..........


crika

Messages recommandés

t'inquiète pas, si tu l'as pas eue aujourd'hui tu l'auras surement lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    123

  • sandrine62

    74

  • crika

    69

  • sandrineh

    50

Membres les plus actifs

Coucou !

Moi aussi j'ai reçu ma convocation :

- OP : le 13 à 7h00 commission 8

- Arts pla : le 16 à 9h00 commission 8

- Oral EPS : le 20 à 9h10 commission 20

- Sciences : le 29 à 13h10 commission 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convocation reçue

Anglais : 15/06 à 13h40 commission 8

EPS : 22/06 à 14h10 commission 22

OP : 29/06 à 16h commision 1

Sciences : 01/07 à 12h30 commission 2

Voilà!

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire comment se passe l'Op ???

Quels thèmes faut-il étudier ??? :cry:

grosse inquiétude là..... :cry:

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire comment se passe l'Op ???

Quels thèmes faut-il étudier ???  :cry:

grosse inquiétude là.....  :cry:

merci...

tu parles de l'oral pro ? Il faut que tu regardes dans les textes officiels sur le site du ministère et tu trouveras les différents thèmes à étudier mais je m'étonne que tu t'y prennes si tardivement car c'est un gros morceau. Ce n'est pas une critique bien sûr mais juste une constatation car c'est l'épreuve la plus importante des oraux vu le coefficient qui lui est donné ;)

Je te conseille pour aller au plus vite et à l'essentiel : le bouquin "100 confusions à éviter" de Caudron aux éditions Tempès (à moins que tu ne l'aies déjà :blush: )

Et puis le Bordas pédagogie sur la préparation de l'épreuve qui permet d'accéder assez facilement (par rapport à d'autres bouquins imbuvables !!) aux connaissances minimum par thème justement. Il n'est pas trop gros et tu pourras le lire rapidement.

Ensuite bien sûr il y a la connaissance des programmes pour toutes les disciplines (même celles que tu n'as pas prise à l'oral).

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'op va voir dans les rapports de jury, il y a des explications sur ce que le jury attend + des thèmes

OP le 13

arts le 17

eps le 24

hist le 1 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire comment se passe l'Op ???

Quels thèmes faut-il étudier ???  :cry:

grosse inquiétude là.....  :cry:

merci...

normalement tu a plusieurs textes, c'est souvent tiré de revues pédagogiques, ça peut etre des textes de sociologie ou de philo ou d'autre chose, en cours on a fait des simulation sur des textes, ça parlait aussi bien des sciences (Georges Charpak et la main à la pâte), de la pédagogie différenciée, ou ben des systèmes éducatifs en Europe. autant dire que c'est très varié et que ça peut tomber sur beaucoup de chose, mais je pense qu'ils donneront surtout des trucs liés à l'actualité: la laïcité par exemple.

donc tu dois faire une synthèse du ou des textes en dégageant les idées essentielles et en apportant des connaissances personnelles, tu as 1h pour preparer.

apres tu presentes ton exposé pendant 20 ou 25 minutes, je sais plus. et le jury te cuisine pendant 25 minutes apres. essaye de tenir les 20 minutes car si tu ne tiens que 10minutes ça leur fait 10 minutes en plus à te cuisiner!!

en ce qui concerne ce qu'il faut savoir, c'est clair qu'il est impossible de tout savoir sur tout! :D

il faut connaitre le plus important, les grandes reformes par exemple, les grands courants pédagogiques, les programmes, certains themes qui reviennent souvent...

c'est bien aussi de savoir comment se construit une séance, une séquence, comment fonctionne la pédagogie différenciée etc

mais surtout le plus important (enfin pour moi) c'est que ce que tu sais, il faut que tu le saches bien. ca sert a rien de parler d'un truc que tu ne maitrises pas car ils vont en profiter pour te poser des questions dessus!

voilà c'est un peu long, j'espere que ça pourra t'aider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ma convocation :'(

Personne n'a la lettre G et anglais et sciences en option??? lol

J'aime po mon facteur !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...