Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage à celles et ceux qui commencent demain :wub:

Et n'oubliez pas de venir tout nous raconter :P

:clover::clover::clover:

• Réponses 897
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• keke

123

• sandrine62

74

• crika

69

• sandrineh

50

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je reviens de l'OP et j'ai eu un sujet sur les maths (sujet n°80). J'ai eu la commission n°8 : un maître de conférence de Lille 3, l'IEN de Valenciennes et un conseiller pédagogique d'Arras : jury assez sympathique, ne cherche pas du tout à piéger les candidats. Quant à ma prestation je ne sais pas trop quoi dire, le jury avait l'air satisfait mais bon, on verra bien, déjà ne pas avoir une note éliminatoire c'est l'essentiel. Bon courage à tous ceux qui doivent encore le passer. Tenez-nous au courant de vos sujets et de vos impressions.

Posté(e)

Question bête : le sujet n°80 sera-t-il le même chaque jour?

Posté(e)

Salut Caro,

Merci pour ton message, je passe avec le jury 8 demain on verra si le jury reste le même. Pour le sujet 80, je ne pense pas qu'on aura le même mais les candidats passant à la même heure que Caro ont pu avoir ce sujet.

Peux-tu donner des précisions:

Es-tu arrivée 30 minutes avant l'épreuve?

Combien de textes?

Quels textes?

Les questions à l'entretien?

Merci d'avance pour tes réponses!

Natacha

Posté(e)

Salut!

Est-ce que quelqu'un sait si l'on est convoqué à l'heure où l'on va préparer ou bien si une fois sur place on tire au sort notre heure de pasage??

Merci

Céline

Posté(e)

En principe les sujets sont par demi-journée, c'est ce que m'a expliqué un conseiller pédagogique. Donc ceux qui passent le matin ont le même et ceux de l'après-midi un autre et ça change toujours ;)

En ce qui concerne l'heure Cemarc, tu dois te présenter 1/2 heure avant pour être enregistrée je pense, donc l'heure de la convocation correspond à l'heure à laquelle tu vas préparer.

Pour l'oral pro, je suis convoquée à 15H et le conseiller pédagogique m'a dit que je serai certainement l'avant dernière. 15 à 16h : préparation puis 45 min donc je finis à 16h45. Ils peuvent alors prendre un dernier candidat qui passera de 16h45 à 17h30, heure à laquelle ils sont obligés d'arrêter.

Voilà :)

Posté(e)
Salut tout le monde !

Je reviens de l'OP et j'ai eu un sujet  sur les maths (sujet n°80).

Bonjour Caro62, as-tu eu des questions de culture générale, de peinture, d'arts en général? Je demande ça car un inspecteur d'académie m'a dit l'an passé qu'il aimait poser ce genre de questions.... :wub: (même si je n'en ai pas eu l'an passé....)

Posté(e)
Salut Caro,

Merci pour ton message, je passe avec le jury 8 demain on verra si le jury reste le même. Pour le sujet 80, je ne pense pas qu'on aura le même mais les candidats passant à la même heure que Caro ont pu avoir ce sujet.

Peux-tu donner des précisions:

Es-tu arrivée 30 minutes avant l'épreuve?

Combien de textes?

Quels textes?

Les questions à l'entretien?

Merci d'avance pour tes réponses!

Natacha

Alors pour répondre à tes questions : oui je suis arrivée à 6h30 (convoquée à 7h) mais les portes étaient encore fermées. Ils ont fait l'appel des candidats vers 7h puis on est allé préparé pendant 1h. On a eu un dossier de 3 pages qui comportait 2 parties : "échec aux maths" et une autre qui était une interview.

Les questions que j'ai eu après tournées beaucoup autour des maths et sur l'explication d'un dessin qui se trouvait dans le dossier.

Je n'ai eu aucune question sur les arts.

Natacha, bonne chance pour demain et tiens nous au courant.

Posté(e)

salut,

j'ai passé l'OP ce matin, j'ai eu un sujet sur le redoublement.

Posté(e)

Salut,

Merci pour tout Caro.

Mimi tu peux nous donner un peu plus de précisions pour l'oral pro.

Merci

A+

Natacha

Posté(e)
salut,

j'ai passé l'OP ce matin, j'ai eu un sujet sur le redoublement.

tu pourras peut-être me renseigner alors. J'ai vu dans la loi d'orientation de 89 qu'il peut y avoir prolongation de cycle (on ne parle plus de redoublement) mais est-ce qu'il existe des textes officiels plus récents concernant ce sujet?

Posté(e)

Et pour toutes celles et ceux qui sont passés, avez-vous eu des questions sur les principaux pédagogues? (mon gros point faible <_< ) Et des questions sur la nouvelle loi d'orientation? (Fillon)

Merci pour vos réponses et reposez-vous bien!!