Aller au contenu

Académie de Lille..........


crika

Messages recommandés

ben justement, j'ai parlé de la loi de 89, avec la mise en place des cycles pour eviter le redoublement, et la prolongation de cycle... et dans l'article qu'on avait (le monde de l'education avril 2005) ils parlaient de la loi fillon qui veux renforcer le redoublement, surtout en fin de cycle et sans consultation des parents.

je ne vois rien d'autre à part ça, et le jury ne m'a pas posé de question non plus sur qq chose de ce genre que j'aurais pu oublier.

on n'avait qu'un seul article, pas trop long, j'etais etonnee

je n'ai pas eu de question sur les arts, par contre j'ai eu une question sur lorie (lol): pour la kermesse vous demandez aux enfants de choisir la chanson qu'ils veulent chanter, ils choisissent lorie, que faites vous? j'avoue que je m'attendais à des questions sur la philo de l'education, les grands courants péda, meme la loi fillon, alors j'ai bloqué un peu sur la question lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    123

  • sandrine62

    74

  • crika

    69

  • sandrineh

    50

Membres les plus actifs

je n'ai pas eu de question sur les arts, par contre j'ai eu une question sur lorie (lol): pour la kermesse vous demandez aux enfants de choisir la chanson qu'ils veulent chanter, ils choisissent lorie, que faites vous?

Merci pour tes réponses!! :wub:

Alors pour ou contre Lorie?? J'avoue que je n'aurais pas trop su quoi répondre! En même temps si on leur demande de choisir, on va pas non plus les empêcher!! bizarre comme question <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui etrange cette question:

deja c est une chanson qu ils doivent choisir pas une chanteuse

apres j aurais dit oui pour lorie sachant qu elle permet de mettre en place une danse et les textes sont fait pour les enfants non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres j aurais dit oui pour lorie sachant qu elle permet de mettre en place une danse et les textes sont fait pour les enfants non?

ben c'est de 7 à 77 ans mais je crois qu'elle vise les extrêmes!! :P

je pense aussi que ça permet de mettre en place une danse, et de toute façon, l'essentiel, c'est que les élèves s'expriment, retiennent un texte, osent se mettre en scène...

ça me fait marrer qu'on se pose des questions à propos de Lorie!!

P.S: ne voyez pas dans ce message une critique de Lorie, c'est sûre que c'est pas ma tasse de thé, mais à chacun ses goûts. Et puis après tout,moi aussi "j'ai besoin d'amour..." :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le moment des fêtes d'école et il y en a plein qui choisissent Lorie, alors, ça doit pas être si aberrant que ça que de la choisir...., sinon les profs diraient non!!! une fête des écoles, c'est aussi pour que les enfants s'amusent, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée sur le redoublement, y en a qui sont passés sur les maths, hier j'en ai croisé qui sont passés sur les TICE, la transdisciplinarité ou transversalité je suis plus sure.

autant dire que c'est varié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui ont passé l'oral d'arts, comment ça s'est passé? moi je dois dire que ça s'est plutôt bien passé, j'espère que ça ne cache rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

enfin je peux écrire ce que j'ai eu comme sujet mais c'est du réchauffé depuis lundi comme mimi j'ai eu le redoublement. Pour les arts, ça s'est bien passé et ça ne cache rien j'avais bossé pour :P

une amie a eu ce matin l'illettrisme

je bosse sur l'eps et il va falloir mettre les bouchées doubles...

bon courage à tous.

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffff ça y est, nous revoilà enfin ;)

Effectivement les sujets sont variés mais bon ça permet de voir un peu les thèmes.

Pour l'instant, je suis dans l'eps pour mercredi prochain et après je reprends oral pro et sciences à fond !! ça va être dur..............surtout pour les sciences où je suis méga en retard :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...