Aller au contenu

Académie de Lille..........


crika

Messages recommandés

texte pr la consigne et image de la mise en situation ( comme une photo d'un moment ds l'action) !

voilà, ms normalement pas d'article....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    123

  • sandrine62

    74

  • crika

    69

  • sandrineh

    50

Membres les plus actifs

Salut,

Merci Caro, tu es toujours dans les premières à passer.

Merci beaucoup de votre aide car j'ai failli faire une crise de nerfs avant l'EOA

mais vous étiez là, ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule à traverser cette épreuve.

Pour moi, l'EPS c'est mercredi à 14h10 et comme d'hab je ne suis pas prête mais je me sens plus zen depuis que j'ai passé l'EOA.

Pour la pratique personnelle, j'en parlerai pour conclure mon exposé mais sans vraiment de liens sauf si je trouve.

Bon courage!

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous a-t-on demandé votre cursus: iufm, licence...

Moi en arts plastiques, à votre avis pourquoi ? ça me travaille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:;)

Je ne sais pas trop car elle m'ont posé cette question à la fin de l'entretien qui a duré 30 minutes au lieu de 20 comme snoop (on avait le même jury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous a-t-on demandé votre cursus: iufm, licence...

Moi en arts plastiques, à votre avis pourquoi ? ça me travaille!!!

En anglais, on me l'a demandé aussi !! Enfin juste comment j'avais préparé le concours, et j'ai donc répondu avec Forprof. Celui qui m'avait interrogé sur la partie pédagogique m'a demandé si la formation était bien alors je lui ai répondu : oui puisqu'elle m'a permis d'être admissible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte pr la consigne et image de la mise en situation ( comme une photo d'un moment ds l'action) !

voilà, ms normalement pas d'article....

ok.. et alors notre exposé doit s'appuyer sur ce document pour créer un séance c'est ça ??? help.... suis perdue..... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte pr la consigne et image de la mise en situation ( comme une photo d'un moment ds l'action) !

voilà, ms normalement pas d'article....

ok.. et alors notre exposé doit s'appuyer sur ce document pour créer un séance c'est ça ??? help.... suis perdue..... :cry::cry::cry:

Les questions sont:

En vous référant au document ci-dessous(généralement un dessin d'une activité), présentez succintement le domaine d'activité concerné et dégagez des conduites observables dans différents registres comportementaux, prioritairement en motricité.

Après avoir défini un ou des problèmes à résoudre, présentez une ou deux situations susceptibles de faire évoluer ces conduites initiales.

Au cours de l'exposé, vous indiquerez ce que vous retirez de votre pratique personnelle (pédagogique, sportive, scolaire, associative, autres...) pour vous-même et votre enseignement.

Donc tu ne dois pas faire de séance. Je te donne ma méthode si ça t'intéresse(on a travaillé de cette façon à l'IUFM).

Dans l'intro je présente l'activité proposée, je donne la définition (quand je la sais), les compétences spécifiques concernées et si possible le cycle (quand je ne le donne pas en conclusion).

Après j'essaie d'analyser le sujet soit en fonction des activités si plusieurs sont proposées (style plusieurs ateliers) soit en fonction des variables (matériel, consignes, temps...).

A partir de cette analyse, je dis quelle(s) ressource(s) est (sont) mobilisée(s) (affective, informationnelle, bio-mécanique, énergétique) et les comportements observables (style un élève en natation qui ne veut pas plonger car il refuse de s'enfoncer).

c'est donc un problème à résoudre (l'élève a peur de la profondeur) auquel il faut trouver une situation de remédiation (l'élève va devoir s'immerger pour connaître le milieu aquatique: placer les élèves par 2, un accroché au bord et l'autre descend le long de son corps et doit aller lui toucher les pieds=>cette situation de jeu rassure l'élève, le fait d'être à 2 lui procure moins de peur...)

Une petite conclusion, mais là pas trop d'astuces, désolée.. :blush:

Pour ma part j'introduis la pratique personnelle juste après cet exposé.

Voilà, j'espère que cette méthode pourra te convenir ou tout du moins t'apporter des pistes de reflexion.

En ce qui concerne les questions, ce sont celles que nous avons eu sur chaque sujet traité à l'IUFM. Je pense que ce sont les questions auxquelles nous aurons le droit.

Un denier petit conseil: ZEN! Détends toi! Je sais, facile à dire :ninja: <_<

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des sujets, mon prof m'avait dit qu'en haut de chaque sujet était indiqué un thème et un numéro de sujet et que le numéro du theme était toujours le meme pour la session. ex: atlé, thème 1. ca serait pas mal pour ceux ki l'ont passé de nous ire le numero de leur thème à quelle apsa il se rapportait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Juste une petite question! Est-ce que quelqu'un connait le seuil d'admission de l'année dernière?? Pour ce faire une petite idée...

Merci

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...