Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment organisez-vous l'arts plastique dans votre classe? en classe entière? en atelier? Si oui, comment faites-vous en atelier?

Combien de "productions" par semaine?

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Posté(e)

J'organise mes activités d'arts plastiques en lien avec mon thème: par exemple là je travaillais sur l'Afrique et nous avons fait des petits tableaux à la peinture sur carton avec des franges de raphia, des pendentifs en argile + perles pour la fête des mères, coloré à l'encre des crocodiles, des caméléons, des girafes etc..

J'ai un atelier d'arts plastiques par jour (peinture, bricolage, modelage, collage)pour 6 à 8 participants et nous réalisons 2 à 3 "productions" par semaine :)

Posté(e)

est-ce que tous les enfants passent à l'atelier du jour? Ou est-ce que tu étales sur la semaine?

Posté(e)

:D:D

Moi, c'est espace peinture permanent, à inscription libre ( 1 place).

Un atelier peinture ( 2 heures) par semaine, moité de classe ou totalité selon réalisations et temps de séchage... Ils viennent par groupes de 6.

Des travaux platiques de grande envergure selon les projets à différents moments de l'année.

MCD

Posté(e)
est-ce que tous les enfants passent à l'atelier du jour? Ou est-ce que tu étales sur la semaine?

ça dépend du temps necessaire à la réalisation, ils peuvent tous y passer sur la matinée comme ça peut s'étaler sur 3 matinées.. ;) et je ne suis pas normande ! :P