Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai à la rentrée un double niveau ce1 / ce2. Qui peut me conseiller un fichier de math Ce2 car je ne sais trop lequel choisir (Ermel mis à part qui me servira occasionnellemnt). Merci merci merci bcp. :rolleyes:

Posté(e)

J'apprends les maths, de Brissiaud, que tu peux prendre en Ce1 et en Ce2. Même si les élèves n'ont pas été rodés à la méthode Brissiaud auparavant (billes/boites/valises) ils devraient vite s'adapter.

Et le fichier comporte beaucoup d'exercices que les élèves peuvent effectuer en totale autonomie, à leur rythme. Tu peux aussi leur distribuer des petits contrats de travail individualisé, etc....

Posté(e)

Perso, j'ai trouvé clair et bien conçu l'ouvrage Euro Maths (c'est un fichier), je crois qu'il existe pour ce2.

Posté(e)

Il y a aussi le fichier diagonale ce2 qui est pas mal !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Ca tombe bien pour euro math car j'en ai un exemplaire. vite, au travail. cryin

Posté(e)

a part ermel (coup de coeur :wub: ), je diraoi diagonale car le livre du maitre est vraiment super !

mais en general, je fais un amalgame de plusieurs manuels !

Posté(e)

L'an passé avec mes ce1 j'ai fait un mélange de plusieurs manuels. Mais cette année je ne me sens pas trop d'attaque pour 2 niveau. Je ne suis qu'une petite T2.

Merci pour les renseignements.

Posté(e)

Je suis allée sur le site de nathan et Diagonale date d'avril 2001. Est-il conforme aux nouveaux programmes CE2 ou bien n'est-ce pas nécessaire. Merci.