Aller au contenu

résultats BORDEAUX


nicodémus

Messages recommandés

Tiens je me demandais choupinette, comment ça se passe pour se pacser ? Quels avantages ça peut apporte. A vrai dire, nous on a envie de se marier : mairie et église mais on ne l'envisagera que lorsque l'on aura de quoi le financer. Alors du coup je me demande si pacse ou concubinage ça peut aider pour le raprochement de conjoint, si besoin...

Des conseils ? des expériences à faire partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mokachino

    102

  • badu

    92

  • mysterieuse

    59

  • Margoton

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis une presque fossile de l'iufm de Bx (95/96) et donc vétérante du concours auquel je ne suis admissible que depuis 3 ans. Je suis mariée et j'ai 2 enfants. Je suis passionnée de livres depuis que je sais lire, j'adorela science fiction et le médiéval fantastique , le cinéma aussi mais en campagne avec 2 p'tits bouts et personne pour les garder à proximité on a choisi canalsatellitte et une tv grand écran. Avant de bosser (depuis que ma puce va à l'école) j'étais maman à plein temps et j'ai développé des talents en cuisine, couture, informatique et internet, et encore lecture (maintenant j'enregistre les lectures sur cd). Et avant j'ai fait géologie et environnement à la fac de sciences de Bx.

Que c'est dur cette attente ! heureusement qu'il y a le post :D

Corto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une presque fossile de l'iufm de Bx (95/96) et donc vétérante du concours auquel je ne suis admissible que depuis  3 ans. Je suis mariée et j'ai 2 enfants. Je suis passionnée de livres depuis que je sais lire, j'adorela science fiction et le médiéval fantastique , le cinéma aussi mais en campagne avec 2 p'tits bouts et personne pour les garder à proximité on a choisi canalsatellitte et une tv grand écran. Avant de bosser (depuis que ma puce va à l'école) j'étais maman à plein temps et j'ai développé des talents en cuisine, couture, informatique et internet,  et encore lecture (maintenant j'enregistre les lectures sur cd). Et avant j'ai fait géologie et environnement à la fac de sciences de Bx.

Que c'est dur cette attente ! heureusement qu'il y a le post  :D

Corto

Génial tu enregistres des livres sur cd ? C'est pour les mals voyants ? Je trouve l'idée super et j'avoue y avoir déjà penser sans avoir vraiment franchie le pas. Comment ça se passe ?

Franchement je trouve cela chouette de pouvoir parler un epu d'autre chose, ça va nous changer les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial tu enregistres des livres sur cd ? C'est pour les mals voyants ? Je trouve l'idée super et j'avoue y avoir déjà penser sans avoir vraiment franchie le pas. Comment ça se passe ?

J'aimerai bien en faire pour les mal-voyants mais je ne me suis pas encore renseigner pour savoir comment faire.

En fait c'est pour mes enfants à qui je lis un livre le soir mais qui en voufraient beaucoup plus. Comme ils n'ont pas un accés illimité à la tv je préfère leur enregistrer les histoires et mon fiston passant en ce1, ça l'aide aussi à lire sinon il serait découragé devant l'ampleur de la tâche . Et puis ça leur fait apprécier le vocabulaire qu'ils n'entendent pas même avec leurs parents. Et pis voir les adultes chercher dans le dico.

Mince je parle comme pour le concours :o

Du coup j'imagine un peu comment mettre en place un coin écoute en classe quand ce sera la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angy

Saly

Badu

Nicodémus

Margoton

Nan40 (2nd interne)

Lisa

Choupinette

Cortomalte

Misspeel

Mysterieuse

Mokachino

Maxew

Didi64

Lilou17

Malice33

Lola2308

coucou ! J'attends aussi, angoissée, les résultats qui j'espère arriveront plus tôt que prévu !

ça vous intéresse qu'on parle de la première lettre de notre nom de famille pour pouvoir se "coller" ici les pages des résultats quand ils paraitront, Je dis cela au cas où la page des résultats sature .... ça vous dit ?

Si oui, je commence, la page qui m'intéresse, c'est la page des C ...

Et vous ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angy

Saly

Badu

Nicodémus

Margoton

Nan40 (2nd interne)

Lisa

Choupinette

Cortomalte

Misspeel

Mysterieuse

Mokachino V

Maxew

Didi64

Lilou17

Malice33

Lola2308 C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

[...]

:D Je me disais, cela fait pas mal de temps que l'on bosse ensemble mais finalement on ne sait pas grand chose les 1 des autres. Allors est ce que ça vous tenterais une petite présentation dans les règles ?

Bon allez, je me lance.  :blush:

Mon vrai prénom est donc Florence et mon pseudo : le nom de ma petite chatte : Moka (dite aussi Nini !).

Je vis à Bordaeux avec mon chéri ...

[...]

Voili voilou, à vous ! ! !

Coucou Moka !

Hé bien je trouve que c'est une bonne idée & que ça peut nous aider à nous changer les idées :wub:

Pour ma part ... :blush:

Mon prénom, c'est Julie, mon pseudo vient de mon 2e prénom : Charlotte d'où Lola qui est je trouve un diminutif qui y ressemble et que j'aime particulièrement ! Et Lola2308 car c'est mon mois & jour de naissance, le 23 Août ! Lion ou Vierge ? je ne sais pas car je suis née le jour du changement entre les deux signes, et à l'heure de la pleine lune en + !

:wub:

Sinon, ma petite vie ... je vis depuis 4 ans aux cotés d'un homme adorable, attentionné et tout et tout ... et nous sommes ensemble depuis le lycée, cela fait 5 ans 1/2 presque. Lui a fait des études de sociologie à Poitiers puis Bordeaux, et moi, à Bordeaux depuis 4 ans, j'y ai fais mes études en Lettres Modernes, à Bx III donc. Nous habitons une jolie petite maison où je me sens très bien, j'adore la déco alors je me suis fait un petit cocon où je me sens bien.

:wub:

Je passe le concours pour la première fois, ça a toujours été mon but, depuis toute petite ... dans ma famille, y'a pas mal d'instits, c'est peut-être une influence directe, mais ma mère est prof de lettres elle, donc ce n'est pas direct direct, ça a sauté une génération ! Voilà, à peu près. Sinon, comme pas mal d'entre nous je pense cette année fut un calvaire ! Boulot boulot, j'étais en PE1 à Bordeaux, donc entre les cours, les devoirs etc ... pas trop de plaisir durant cette année scolaire ! J'espère que cela portera ses fruits ?

:blush:

voilà à peu près, on se dévoile, c'est rigolo ... après toutes ces petites conversations virtuelles ....

:wub: Bon courage ! On n'a jamais été si près de savoir les résultats ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour des soldes où j'ai explosé mon compte en banque....j'ai surtout acheté pour mes hommes et de la déco.

Marrant moka que tu sois du limousin car je suis née en haute vienne et je vais régulièrement la-bas voir de la famille. :wub:

Bon sinon moka je vois que tu as les pieds sur terre.....heureusement pour ma part que je n'ai pas attendu d'avoir les sous pour me marier car j'attendrais encore idem pour le bb!

cette idée te met une pression supplémentaire pour le concours, non?

Corto s'est une super idée d'enregistrer les histoires pour nos enfants, tous les soirs je dois lui lire 2 ou 3 histoires! Evidemment pendant le concours je ne pouvais pas alors il me faisait la tête. Dommage que tu en es pas parlé plus tôt!

Sinon je suis mariée depuis 6 ans et vis avec christ depuis 9 ans.Nous avons un petit garçon de 3ans. Mon mari est espagnol, son métier paysagiste. Après une fac lea (deug) et une d'histoire (maitrise) j'ai travaillé 3 ans dans les assurances (il faut bien mangé!).

puis je me suis dit quant à travailler autant que cela me serve pour le concours donc depuis 2 ans je suis prof (vacataire/ contractuelle) d'histoire géo. Et je suis plus épanouie :D

Je vis à bordeaux.

Mes passions: peinture, mosaique, bricolage en tout genre, et le sport

Voilà vous savez tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va commencer par la lettre de mon nom: C'est le D.

Sinon, je m'appelle Mylène, mon surnom vient de mon travail car je m'occupe de la sensibilisation sur le danger des piles entre autre, donc les gens m'appellent souvent Miss Pile mais je trouvais plus joli Miss Peel :blush: ...

Sinon, je vais avoir 26 ans le 5 septembre, j'ai un chéri qui en ce moment est au Rwanda pour faire sa thèse de géographie.On est ensemble depuis 4 ans à peu près... Et j'ai aussi une petite chatte qui s'appelle Toupicha. Elle va avoir 2 ans.

Je suis originaire d'Agen, j'ai fait ma licence de géo à Bordeaux, puis je suis partie un an fille au pair aux usa à New York, et puis finalement les études me manquaient alors en rentrant j'ai fait une maîtrise de géographie... Après je suis allée rejoindre mon copain en Allemagne car il est franco-allemand, a toujours vécu là-bas (sauf l'année où l'on s'est rencontré quand il était erasmus à Bdx... mais le début de notre histoire c'était aux usa quand il m'avait rendu visite :wub: ). Je devais rester 3 mois en Allemagne, le temps qu'il finisse son mémoire et puis finalement j'y suis restée 8 mois <_< ! Pendant que j'étais là bas, entre autres, je passais du temps à chercher du travail en France grâce à internet. J'ai envoyé plusieurs lettres et j'ai été prise dans cette association d'éducation à l'environnement en France, mais à la frontière avec l'Allemagne. Finalement ce n'est pas plus mal parce que mon copain a fini ses études, et maintenant tout en faisant sa thèse il donne des cours de géomorphologie et de climatologie à la fac de Mayence à côté de Francfort. A mi temps. Donc la moitié de la semaine il est ici, l'autre moitié là bas. Bon sauf cet été vu qu'il est au Rwanda et qu'il rentre fin septembre...

Sinon, il n'y a pas de prof dans ma famille! Enfin, dans la mienne en tout cas. Je serai peut-être la première?! Par contre, j'ai une soeur qui travaille à l'inspection du 47 (et qui aura sans doute les résultats plus tôt mais je lui ai demandé de ne surtout pas m'appeler que ce soit positif ou négatif :o :o :o ). Bon peut-être que si internet a des problèmes et que je n'arrive pas à me connecter je l'appellerai mais bon, en même temps, elle n'a pas vraiment le droit de me donner les résultats en avance... :(

Ah et puis si j'ai le concours j'ai mis l'iufm de Bordeaux en premier choix. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ds les D et je m'appelle Vanessa.

J'ai également demandé Bx en 1° choix.

Coté PE, personne ds ma famille ms ma "belle mère" est instit et mes 2 parents sont profs d'EPS dc j'ai un peu la fibre enseignante et je connais les vacances en famille!!!

Allez je crois que je v aller rue sainte cat' aussi, voir un peu la foule et faire les magasins!

Ps: j'étais en PE103 et toi Lola?

Toi Moka en 06 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...