Aller au contenu

MAMAN


annie

Messages recommandés

Lecture pour MS en fichier joint

d'autres modèles vont suivre....

LECTURE.MAMAN_fonc_e.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

De vraies vamps les mamans de annie  :P

MCD

Et les mots sont à la mesure de la vamp: minette, matelas, merci...(mais non , j'ai pas l'esprit mal tourné) :D:D .

Je dois le reconnaître que ce n'est pas évident de trouver l'image de la maman toute simple . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vi j'ai adoré!!!!

Merci

Fran:)

:D  :D

De vraies vamps les mamans de annie  :P

MCD

Et les mots sont à la mesure de la vamp: minette, matelas, merci...(mais non , j'ai pas l'esprit mal tourné) :D:D .

Je dois le reconnaître que ce n'est pas évident de trouver l'image de la maman toute simple . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous n'avez pas vu l'original !

Je lui ai allongé la robe et réduit le décolleté !

Pour celles qui préfèrent une maman plus classique voir les fiches jointes

LECTURE.MAMAN_MS_2.zip

LECTURE.MAMAN_MS_3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous n'avez pas vu l'original !

Je lui ai allongé la robe et réduit le décolleté !

Pour celles qui préfèrent une maman plus classique voir les fiches jointes

Je préfère pas, elle me ressemblait la première (bon c'est vrai je ne suis pas comme ça lorsque je vais travailler: moi c'est plutôt jean et tee-shirt...mais pour les grandes occas, je mets une robe sexy et mon garçon (5ans) adore sa maman quand elle est beeelle! :wub: (je suis maman de deux enfants (5 et 9 ans) et encore bien conservée, si, si, c'est vrai) . :D:D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne mets pratiquement jamais de pantalon !

Quand je serai à la retraite les "t'es belle, maîtresse !" vont me manquer....car on a l'impression d'être toujours jeune avec de tels compliments !

Alors pour celles qui préfèrent une maman en pantalon, je peux modifier mes fiches : il n'y a qu'à me le demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour !

Quel est le déroulement d'un séance sur ce thème ? Quelles sont les consignes et les explications que vous donnez aux enfants dans une activité de ce type ?

Est-ce qu'un enfant reconnaît, dans de tels dessins, sa maman ou bien une maman ? Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser une photographie de chaque maman ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quel est le déroulement d'un séance sur ce thème ? Quelles sont les consignes et les explications que vous donnez aux enfants dans une activité de ce type ?

Le but de ces fiches et de reconnaître globalement le mot "MAMAN" parmi d'autres après l'avoir vu et commenté collectivement.

Est-ce qu'un enfant reconnaît, dans de tels dessins, sa maman ou bien une maman ? Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser une photographie de chaque maman ?

L'enfant évidemment ne reconnait pas "sa" maman mais un stéréotype. On peut d'abord proposer à l'enfant de commenter différentes images découpées dans différents magazines , de décrire sa maman et rechercher celle qui lui ressemblerait dans sa façon de s'habiller. On peut lui proposer de choisir la fiche qu'il préfère.

Ton idée d'associer le mot à la photo de leur MAMAN est intéressante , encore faut-il se procurer la photo de toutes les mamans! L'idée me plait :wub: et je vais essayer de la mettre en place dans ma classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...