kiki66 Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 bonjour à tous! je souhaite préparer des sorbets avec mes élèves. J'ai acheté des moules (2 euros les 5 à la foirfouille pour ceux que ça intéresse) afin de faire des "sorbets-sucettes"individuels. On m'a dit qu'il était possible de les préparer avec de l'eau et le sirop que l'on achète tout prêt . Je ne trouve que des recettes avec des vrais fruits qu'il faut souvent faire cuire. Est-ce que qqu'un a une recette avec le sirop? (quantité mélange sirop et eau, d'autres ingrédients sont-ils nécessaires?) Merci d'avance!
sourimimi Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Proportions pour un granité... ca devrait marcher aussi en supprimant l'alcool :P 1 l d'eau de source - 20 cl de sirop de menthe - 2 c. à s. d'alcool de menthe Mélanger l'eau de source, le sirop et l'alcool de menthe; verser le tout dans un bac à glaçons; laisser durcir, 30 minutes, au freezer: au bout de ce temps, à l'aide d'une fourchette, remuer la préparation de manière à écraser les grumeaux; laisser à nouveau durcir, 45 minutes, en veillant à remuer la préparation toutes les 15 minutes: le granité doit être moelleux et homogène. MCD
Pierre 23 Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Npte de l'éditeur : Attention ceci est un message humoristique. Tout ressemblance avec des faits, des gens ou des événements vécus serait absolument fortuite. - 20 cl de sirop de menthe - 2 c. à s. d'alcool de menthe <{POST_SNAPBACK}> Quand je disais qu'il y avait des arsouilles sur le site ! Wouai ! Ben, je vois bien que si on avertit trop c'est plus rigolo ! Moi ça ne me fait même plus rire ! Merci Sourimimi pour ta recette je m'en vais p't'être l'essayer avec mes drolles ! Note de l'auteur : "drolle" usité en patois limousin désigant les enfants pas de rapport immédiat avec "drôle". Pierre 23
kiki66 Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Posté(e) 25 mai 2005 Proportions pour un granité... ca devrait marcher aussi en supprimant l'alcool :P 1 l d'eau de source - 20 cl de sirop de menthe - 2 c. à s. d'alcool de menthe Merci Sourimimi, je fais tester la recette ss alcool avec mes gernements et bien sûr avec alcool pour moi! :P MCD <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés