Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

je souhaite préparer des sorbets avec mes élèves.

J'ai acheté des moules (2 euros les 5 à la foirfouille pour ceux que ça intéresse) afin de faire des "sorbets-sucettes"individuels.

On m'a dit qu'il était possible de les préparer avec de l'eau et le sirop que l'on achète tout prêt .

Je ne trouve que des recettes avec des vrais fruits qu'il faut souvent faire cuire.

Est-ce que qqu'un a une recette avec le sirop?

(quantité mélange sirop et eau, d'autres ingrédients sont-ils nécessaires?)

Merci d'avance!

Posté(e)

:D:D

Proportions pour un granité... ca devrait marcher aussi en supprimant l'alcool :P

1 l d'eau de source

- 20 cl de sirop de menthe

- 2 c. à s. d'alcool de menthe

Mélanger l'eau de source, le sirop et l'alcool de menthe; verser le tout dans un bac à glaçons;

laisser durcir, 30 minutes, au freezer:

au bout de ce temps, à l'aide d'une fourchette, remuer la préparation de manière à écraser les grumeaux;

laisser à nouveau durcir, 45 minutes, en veillant à remuer la préparation toutes les 15 minutes:

le granité doit être moelleux et homogène.

MCD

Posté(e)

Npte de l'éditeur :

Attention ceci est un message humoristique. Tout ressemblance avec des faits, des gens ou des événements vécus serait absolument fortuite.

:D  :D

Quand je disais qu'il y avait des arsouilles sur le site !

Wouai ! Ben, je vois bien que si on avertit trop c'est plus rigolo ! Moi ça ne me fait même plus rire !

Merci Sourimimi pour ta recette je m'en vais p't'être l'essayer avec mes drolles !

Note de l'auteur : "drolle" usité en patois limousin désigant les enfants pas de rapport immédiat avec "drôle".

Pierre 23

Posté(e)
:D  :D

Proportions pour un granité... ca devrait marcher aussi en supprimant l'alcool  :P

1 l d'eau de source

:D Merci Sourimimi, je fais tester la recette ss alcool avec mes gernements et bien sûr avec alcool pour moi! :P

MCD