Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Holà!

Après deux ans en région parisienne, je rentre enfin chez moi.

Je suis mutée dans le Finistère et je souhaiterai avoir des renseignements, toutes sortes de tuyaux avec les collègues: PE2, titulaires, retraités!!!!!!!!! travaillant à QUimper.

Je suis de cette ville, j'y ai fait toute ma scolarité mais n'ayant jamais exercé à Quimper, tous les conseils sont les bienvenus.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

Posté(e)
:) Holà!

Après deux ans en région parisienne, je rentre enfin chez moi.

Je suis mutée dans le Finistère et je souhaiterai avoir des renseignements, toutes sortes de tuyaux avec les collègues: PE2, titulaires, retraités!!!!!!!!! travaillant à QUimper.

Je suis de cette ville, j'y ai fait toute ma scolarité mais n'ayant jamais exercé à Quimper, tous les conseils sont les bienvenus.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii  ;)

Moi aussi, après plusieurs années passées dans les Hauts de Seine je suis mutée dans le Finistère et j'ai aussi un poste à Quimper . Mais en revanche pour moi c'est l'aventure car je n'y ai jamais vécu..... Je ne pars pas seule: conjoint + une fille de 10 ans qui rentre au collège.

Je serai donc aussi intéressée par les mêmes renseignements et les conseils aussi m'intéressent.

Es- tu nommée en maternelle ou en élémentaire? Moi je suis en Zep mais je ne connais pas encore la classe (ms, cp ou ce1).

Sinon as-tu des tuyaux pour les logements ?????

Posté(e)

Bonsoir,

Enchantée!!! en ce qui me concerne, je connais très bien Quimper puisque ma famille y vit. J'y ai vécu jusqu'à la terminale puis je suis partie faire mes études à Brest et Rennes.

Je vis avec mon conjoint à Rennes donc encore qqs aller-retour les week-end!

Alors je suis mutée à Kerjestin qui est une école en ZEP, elles sont toutes situées dans la même zone à Quimper donc nous ne serons pas loin (peut-être même dans la même école, je vais en élémentaire).

Je vais re-vivre chez mes parents jusqu'en juin. Je peux te donner mes coordonnées, je serai à nouveau à Quimper vers le 20-21 juillet et j'y suis presque tout l'été.

C'est une ville très agréable, l'immobilier est assez cher mais pas pire qu'ici donc on s'y retrouve!!!!!!!! N'hésite pas à me poser toutes les questions qui te viennent en tête.

Mes cousines ont à peu près l'âge de ta fille, elles pourraient se tuyauter, pourquoi pas!!!! :)

Posté(e)

J'ai eu des problèmes de connexion cette semaine d'où ma lenteur pour te répondre. Je te remercie beaucoup pour ton aide c'est sympa de m'accueillir comme cela! Je suis nommée à Penanguer. Que sais-tu des zep de Quimper????

Quel niveau vas-tu avoir ? J'ai pas mal d'expérience en CP et en CE 1 si tu veux et si tu en as besoin je peux te donner pas mal de doc. Moi j'attends des nouvelles du directeur pour savoir le niveau de la classe (la ms me fait un peu peur car ça fait 12 ans que je n'ai pas mis les pieds en mater). Nous allons essayer de déménager vers le 8 juillet afin de bien s'habituer à notre nouvelle vie avant de reprendre le chemin de l'école.

Ma fille va peut être aller au collège Brizeux, qu'en penses-tu, est- ce que c'est comme à Paris, où il y a des rumeurs qui courent sur les collèges ou est-ce beaucoup plus tranquille. :blush:

Comment faire sur ce forum pour se donner notre adresse e.mail???

Posté(e)

Coucou,

Nous ne somme spas dans la même école mais celles-ci sont proches, elles sont dans le même secteur.

-Le collège Brizeux est très bien, j'étais au lycée, très bonne réputation, bons profs, beau cadre, très très bien.

-En ce qui me concerne, je ne serai pas en Bretagne avant le 20 juillet mais il ne faudra pas hésiter à me contacter, je t'aiderai si tu en as besoin.

-J'ai le choix entre PS, GS, CP, CE1 mais pour l'instant pas de nouvelles, le directeur attend d'avoir eu contact avec tous les enseignants. Je pense qu'il faudra que j'y aille un week-end pour le conseil des maîtres.

Je te remercie pour ton aide en cycle 2, mes collègues m'ont déjà filé pas mal de choses mais sur place, j'aurais sûrement besoin d'aide.

Je t'ai envoyé un mail mais à tout hasard, le voici à nouveau:

mariathins@hotmail.com

Kristel SELINO

Eh oui, je n'ai peur de rien!!!!!!!! :P