Aller au contenu

Lyon 2006, c'est par ici !


fanette

Messages recommandés

Coucou,

Alors, il n'existe plus ce groupe ? :( J'ai besoin de vous les filles, je n'arrive pas à me motiver toute seule...

Bon, pour lundi, je travaille la fiche 1 en maths :"Fiche M 1 : Le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique)"

Et je vous la mets ici si possible, autrement, je vous ferai un copier/coller...

Bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    65

  • fanette

    34

  • mahe3869

    34

  • muma

    22

Membres les plus actifs

Zorro, je ne sais pas pour les autres mais moi je suis toujours là et je suis comme toi...dur dur de bosser toute seule !

Je suis passée à la médiathèque de l'IUFM hier et j'ai emprunté un bouquin pour les sciences et un pour la littérature jeunesse.

En ce qui concerne les sciences, je vais commencer à m'y mettre...euh....dès que j'ai fini ce message !! Je ne comprends toujours pas ce qui se cache derrière l'intitulé "Mesures & Unités" donc si vous avez des infos je suis preneuse. Je mettrais mes fiches en sciences au fur & à mesure.

Pour la ldj, je me suis lancée dans la lecture d'oeuvres. Vous voulez qu'on mette nos fiches de lecture en commun ?

T'en es où de tes cours de piscine ?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Muma,

Je suis ravie de te retrouver :wub:

Donc je continue les fiches histoire et maths. Je t'enverrai mon adresse mail en MP et tu m'enverras la tienne, on pourra échanger les fiches plus facilement. Pour les sciences, je 'nai pas encore commencé mais si le premier thème (unités et mesures) ne nous inspire pas pour l'instant, on peut passer à la suite. Je n'ai pas d'ouvrage pour les sciences pour l'instant mais je compte remédier à ça rapidement.

Pour les fiches lectures de la Lj , je suis d'accord avec toi. On pourrait se dire lesquels on compte lire et échanger aussi nos fiches de lecture, je trouve que c'est une bonne idée... En tout cas, je suis prête à me mettre au travail maintenant, et je suis contente de pouvoir travailler en groupe.

Pour la piscine, j'attaque samedi mon premier cours de natation, j'espère qu'en un an, je vais réussir à apprendre à nager !

Je pense pouvoir être plus présente sur le forum (ou sur MSN). Aujourd'hui, c'est la reprise d'activités sportives pour mes enfants, mais demain je suis là dès 9 h, à travailler sur mon ordi... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, demain travail devant mon ordi autant que possible.

Pour les sciences, j'ai "zappé" le 1er thème pour le moment. J'ai donc commencé par celui sur la matière. Le bouquin que j'ai emprunté lundi a l'air bien fait mais il prépare à l'épreuve oral, une nouvelle édition sort mi octobre je crois, je pense l'acheter et en attendant je vais essayer de fonctionner avec la bibliothèque. Sincèrement, je n'ai pas fait de sciences depuis la 2nde et c'est dur de s'y replonger !

Je vais essayer de m'établir un planning et surtout de m'y tenir parce que là ça part un peu dans tous les sens !

J'ai commencé à lire quelques oeuvres de LJ (point agréable de la préparation au concours en ce qui me concerne) mais je n'ai pas encore fait les fiches de lecture. Dès que c'est fait, je te les fais passer.

Pour la piscine, je suis sûre que tu vas y arriver ! Bon courage à toi !

Au fait, tu te trouves dans quel coin ?

Biz & à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les filles,

je suis toujours partante pour les fiches mais je dois dire qu'en ce moment je n'ai pas le temps du tout donc je vous rejoins à partir de début octobre où tout les examens seront finis et les nouvelles promos rentrées.

bon courage.

à bientot pour une année de dur labeur.

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Berniekang, on te garde une place au chaud jusqu'à que nous revienne !!

Zorro, t'es en train de bosser devant ton ordi ? Moi, je suis devant mon PC mais je n'arrive pas à m'y mettre...A l'aide !!! J'ai besoin d'une grosse dose de motivation ce matin !

Je crois que je vais aller me faire un thé d'abord et puis j'ouvre mon bouquin juste après...ouais...on y croit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Muma, Coucou BernieKang,

Ca y est ! je suis devant mon ordi !

Ma soeur est passée pour que je lui imprime un CV, et on a papoté, papoté... Allez, on s'y met ?

Je continue la fiche de maths sur les nombres, et cet aprèm' histoire sur le moyen âge.

Je vous envoie tout de suite un MP avec mon adresse mail...

Allez, courage les filles on y va !! et on l'aura ce concours !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Muma, juste un peu plus d'encouragement pour continuer... Allez ! up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonjour les mamettes :)

Je suis déjà de tout coeur avec vous.

Cette année, je suis PE2. Avec ma prof de français, on va travailler sur l'étude d'une oeuvre littéraire en cycle 3.

Normalement, je dois rendre une séquence sur une oeuvre littéraire. Avec ma prof, on va étudier toutes les différentes manières d'étudier un livre ( lecture en réseau...)

A cela, j'ai pris un module sur l'enseignant, le corps et la voix. Normalement, si tout va bien, car je pense obtenir ce module, on va apprendre à lire une histoire, à moduler la voix....

Je serai ravie de vous aider un peu. ;)

Je peux dans la mesure du possible ( avec les cours et les stages...) vous envoyer mes fiches d'histoire/ géo et d'oral prépo. ;)

Je peux aussi vous donner un coup de main en français (synthèse).

Je peux également vous raconter ce que j'ai pu observer en stage en pratique accompagnée : gérer une classe, un groupe.

Je suis actuellement en train de l'effectuer dans une classe de grande section : rituels, activités de groupe, graphisme...

Bref, si vous voulez un coup de main, je suis làààààà !!!!

N'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollie, tu es un amour :wub: , en tout cas, ton aide nous sera appréciable !!! merci merci de veiller sur nous :wub: . Tes conseils nous seront précieux. Nous sommes preneurs de toute info ou fiche qui puisse nous aider à avancer. Mille mercis jolie Lollie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonjour les mamettes :)

Je pense que je vais faire un petit sujet sur la maternelle.

Je vais parler de l'historique de l'école maternelle, des évolutions des programmes.

Ensuite, je pense faire un point sur les "grands sujets" de la maternelle :

Savoir vivre ensemble, le langage, l'écriture, la lecture, la notion de temps et d'espace à l'école maternelle, l'apprentissage des maths.

D'un point de vue pratique, je vais parler des rituels, des divers ateliers.

Donc tout un petit programme.

Je vais retrouver mes fiches d'histoire et de géo. L'année dernière, j'ai eu une très bonne note :blush: . Donc, je les taperai à l'ordinateur.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...