Aller au contenu

Lyon 2006, c'est par ici !


fanette

Messages recommandés

Bonjour à toutes, moi aussi je suis une mamette (récente !) de CDB2, je peux me joindre à vous ? :blush:

Quelques petites infos sur moi : j'attends les résultats pe1 st brieuc comme Audinelle (21 juin), j'ai râté le concours à Rennes à 2 points :cry: (1ere tentative) mais surtout j'ai 2 enfants (cf signature) qui m'ont pris beaucoup de temps cette année (des soucis depuis novembre en gros...).

Voilà, j'ai donc du mal à m'y remettre <_<

Je vais essayé de faire les fiches proposées pour samedi prochain, ça va être un peu juste vu que mon frère :wub: qui habite au canada est là cette semaine et que mon mari se fait opérer du genou jeudi :huh:

Pour l'histoire (mon option mineure), je me suis acheté le carpentier-lebrun (histoire de france), j'hésites pour le hatier, il est bien ? C'est dur de se replonger dans l'histoire (j'en ai pas fait depuis le bac :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    65

  • fanette

    34

  • mahe3869

    34

  • muma

    22

Membres les plus actifs

Marie Laure, ne t'inquiète pas, moi non plus je n'ai pas fait d'histoire ni de sciences depuis le bac. Mais bon, on va y travailler. C'est pour ça que je préfère ces épreuves à l'écrit, à l'oral, ça me faisait flipper :ninja:

Allez, courage les filles... Le WE prochain, nous ferons le point sur ce qui est fait, et ce n'est pas grave si tout n'est pas fait. Je pense que pour l'histoire, le Carpentier Lebrun suffit. J'ai pris le nouvel hatier pour avoir un ouvrage qui reprenne le programme également pour la partie géo. Et pour les sciences ? avez-vous un conseil ? Il paraît que Hatier a sorti début juin un nouvel ouvrage pour les sciences. Je vais jeter un coup d'oeil sur Amazon.com.

;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux me joindre à vous ?  :blush:

Bien sûr ! tu es la bienvenue, et le groupe qui se forme est composé uniquement de personnes sympas et motivées ;)

Il paraît que Hatier a sorti début juin un nouvel ouvrage pour les sciences. Je vais jeter un coup d'oeil sur Amazon.com.

J'ai acheté récemment "Comment les enfants apprennent les sciences" de J.P Astolfi, B. Peterfalvi et A. Vérin, paru chez Retz.

Je me l'étais procuré en vu de l'oral de sciences que je ne passerai pas :blush:

Il m'a l'air tout à fait indiqué pour la partie didactique de l'écrit de sciences de l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard pour me joindre à vous, non ? Mais dur dur de se connecter au forum ces temps ci...

Je me présente : maman de 3 enfants, j'ai passé le concours pour la 1ère fois cette année et non admissible !

Je me suis inscrite en module de reconversion à l'iufm, et j'attaque les cours en septembre...

Je pense choisir hist en majeur, puis LV1 espagnol, en option l'anglais, pour l'oral pro j'hésite encore entre litt et art visuels, j'attends la rentrée et les cours pour me faire une idée plus précise...

Quant au sport, course ou danse ? Je vais assister cet après midi aux épreuves de danse, car début mai je ne rentrais tjs pas dans le barême des 2000 M (il est vrai que tant d'années sans sport, c'était plutôt difficile), donc soit je me décide à courir régulièrement dès maintenant (c'est d'ailleurs le conseil que je vous donne), soit je fais danse. A voir...

Voilà,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mahe !

Tu peux encore te joindre à nous :) , mais tu seras sans doute la dernière, car après, c'est peut-être dur de mettre en commun lorsqu'on est trop nombreuses...

Les filles, j'attends d'ailleurs votre avis sur la question ;)

Je me suis inscrite en module de reconversion à l'iufm, et j'attaque les cours en septembre...

Je suis également inscrite en module de reconversion à l'IUFM, mais il me semblait que les réponses définitives tombaient fin juin :huh: . Tu es déjà sûre d'être prise ?

Sinon, tu as vu le programme pour la semaine ?

En histoire-géo : les gaulois,

et en sciences, l'air et la matière si je ne m'abuse :blush:

Allez, on fonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanette, je susi d'accord avec toi, il ne faut pas être trop nombreux non plus car après c'est difficile de tout gérer...

Et c'est parti pour les fiches!!!! Je serai dispo samedi matin normalement, et pourquoi pas dimanche soir pour zorro....

Bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également inscrite en module de reconversion à l'IUFM, mais il me semblait que les réponses définitives tombaient fin juin :huh: . Tu es déjà sûre d'être prise ?

Réponse :

Et oui, car je faisais déjà partie du module de reconversion en 2004.2005 et l'on peut redoubler son année une fois si on n'est pas admise. Merci encore pour m'accepter dans votre groupe.

Le rdv est sur le forum, c'est bien ça, à partir de quel heure samedi ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mahe,

On proposait de travailler sur les fiches 1 de sciences et d'histoire

fiche 1 hist : Les Celtes

Fiche 1 sc : unités et mesure.

On a fixé RV pour la fin de la semaine pour échanger nos fiches et nos points de vue sur les fiches. Personnellement, ma fille a son spectacle de danse ce WE donc mes beaux parents débarquent, Je serai donc là, sur le forum dimanche soir (vers 21h).

Bisous à toutes, et bossez bien :):wub:

Je vous promets qu'on va y arriver : 2006 sera notre année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula on est nombreuses, c'est sympa!

Je vais essayer de bosser la fiche histoire mais cette semaine c'est galère parce que mon mari est en formation sur Paris donc je dois gérer mes 2 loustics. etpas mal de rendez-vous mais je vais faire mon possible!

Je n'ai pas encore acheté de livres pour l'histoire géo, j'attendais de voir avec le CNED mais bon quand je vois que vous en avez déjà acheté je me psoe des questions...

:merci: pour les sites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

J'ai avancé la fiche en histoire (j'avais pris cette option donc j'ai pas mal de bouquins ) par contre pouvez-vous me dire sur quoi vous bosser pour les sciences ?

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :)

Je vais enfin pouvoir me mettre au boulot sérieusement puisque les enfants sont presque guéris : une belle gastro s'était abattue sur la famille :cry:

En histoire, j'ai lu quelques pages d'un manuel sur les Gaulois, et j'ai bien ri car ça me rappelait les leçons que j'apprenais dans ma jeunesse :D

En sciences, j'avoue que j'ai été un peu déroutée par la proposition de zorro, à savoir "mesures et unités"...et je vous avais induites en erreur, puisque je vous avais dit "air et matière" :huh: ça, c'est la faute du forum qui rame...je n'avais pas pu vérifier avant de poster :blush:

En sciences, je vais reprendre le Tavernier et le très bon "copain des sciences".

tout en écrivant, j'ai recherché "mesures et unités" dans ces bouquins, mais je pense qu'il va falloir que je me replonge dans les programmes pour voir ce qui en découle effectivement...

A plus tard et bonne jounée à celles qui ne feront que passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...