Aller au contenu

Lyon 2006, c'est par ici !


fanette

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi matin je vais accompagner la classe de ma fille visiter le collège (et oui la 6ème pour septembre). Je serai donc de bonne heure sur le site (si ça veut bien marcher). Heure de retour ? Sinon, je pourrai être également sur le site dimanche soir.

J'attaque par l'histoire, car c'était mon option de cette année. Par contre il faut que je me fournisse en livres... pour les sciences, car je n'ai rien à la maison. Comme Clara, j'aimerai connaître les livres ...recommandés. J'essayerai de passer à la médiathéque de l'iufm...

Rassurez moi, avez vous, vous aussi des problèmes pour accéder au forum ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    65

  • fanette

    34

  • mahe3869

    34

  • muma

    22

Membres les plus actifs

Le rdv est sur le forum,  c'est bien ça, à partir de quel heure samedi ?

A partir de 9 heures, ça va les filles?? vous êtes toutes debout à cette heure-ci ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mahe :)

C'est drôle, moi aussi, ma fille aînée rentre en 6ème en septembre...ça fait quand même bizarre...elles nous échappent nos petites filles :( mais c'est chouette quand-même :)

Pour te répondre, oui, le forum rame pas mal...mais AJ fait tout ce qu'il peut pour y remédier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Mon fiston termine son année de 6ème, et ça s'est bien passé ! c'est vrai que c'est génial de les voir devenir des petits bonshommes ou de jolies jeunes filles, de vouloir gagner en indépendance et de continuer à se construire autour de nous.

J'ai également des problèmes d'interprétations sur le thème unités et mesures, mais c'est le premier thème annoncé dans le programme officiel du concours. Donc il faut le prendre de front. Cet aprèm', je vais essayer de me procurer le dernier hatier s'il est vraiment sorti car sur amazon, je ne l'ai pas trouvé. Pour l'histoire, c'était également mon option cette année, donc pas de problème. Je crois que le Tavernier est bien recommandé pour les sciences, mais pour le thème d'unités et mesures, y a t'il des pistes dedans ? Dans les programmes de l'école primaire précédents, unités et mesures correspondent à la mesure du temps, au calendrier...

Bon allez au boulot... A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unités et mesures, effectivement, ça doit être en rapport avec le temps, le poids, la distance...

Je vais aller voir si le site du CNDP fonctionne à nouveau pour avoir accès aux doc d'applic et d'accompagnement.

je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Enfin je vous retrouve...Je ne dois pas choisir les bonnes heures pour me connecter...Dur dur...

J'ai fini la fiche sur les Gaulois, je vais donc aller vite louer des livres pour les sciences en attentant d'acheter les nouvelles éditions avec les conditions du concours 2006.

J'ai appris qu'il y aura env. 40 postes supplémentaires (liste 3ème voie non pourvue) sur la liste principale et que la liste complémentaire sera plus importante que prévue. J'ai encore plus les "boules" d'avoir raté. , car finalement c'est du 1 sur 2 en admissible et à l'oral 1 sur 2 pour liste Principale ...

Mais bon on va s'accrocher, on va y croire très fort et on fêtera tout ça, pourquoi pas ensemble, l'année prochaine....

Bizzzzz à toutes

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur d'accéder au forum en ce moment..

J'ai quasiment fini les gaulois aussi, pas commencé les sciences mais là encore pas de bouquin...en histoire on trouve tout de même des sites très bien faits et hyper complets et documentés, ça aide!

Travaillez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est très dur d'accèder au forum, impossible depuis quelques jours. Donc, si j'ai bien compris, on prépare la fiche n°1 en histoire sur les celtes. Je vais aller fouiner sur le net et essayer de préparer une fiche pour samedi matin....allez on se motive !

Dites, vous avez des livres à me conseiller en histoire et en sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pu louer les livres que je voulais sur les sciences. Normal, il ne restait plus ceux consultable sur place car les oraux auront lieu la semaine prochaine.

Le peu que j'ai feuilleté ne parle pas de mesures et unités. Est ce quelque chose de nouveau par rapport au programme CRPE 2005 ?

Avez vous trouvé des sites interessants pour les sciences ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Moi non plus, je n'ai rien sur les mesures et les unités jusqu'à présent, mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup travaillé cette semaine, cause gros virus à la maison qui nous a tous tombés les uns après les autres :cry:

D'ici demain, j'aurai tout de même quelque chose sur les celtes, mais pour les sciences, ça risque d'être plus difficile...

A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand soleil, et bonne journée qui s'annonce. Ma grande est toute excitée à l'idée de visiter SON collège... J'espère que Fanette et sa petite famille ont retrouvé la pêche...

Je n'ai que la fiche sur les Gaulois. Unités et mesure semble être quelque chose en sup. par rapport à l'an passé.

Comment fait on pour se les échanger ? A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mahe :) ça va un peu mieux, malgré une nuit encore agitée ( la petite dernière a le nez bouché, alors elle s'est souvent réveillée en chouinant :(

Je vous souhaite une bonne matinée à toi et à ta puce :wub:

Pour ce qui est de la fiche, elle sera sans doute fin prête cet aprem...

A plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...