Aller au contenu

sciences à Versailles


hueisa

Messages recommandés

bonjour :)

Je viens de passer l'anglais (ce matin à st germain 78), alors maintenant je me prépare pour les sciences et la :( :( :( techno <_<

Je passe lundi 6 juin (matin) alors j'ai une dizaine de jours pour m'y préparer mais je dois aussi bosser un peu l'oral pro...

Bon en sciences (et techno) je suis loin d'être bilingue alors je suis beaucoup moins à l'aise que pour l'oral d'anglais... J'aurai peut-être quelques questions pour les nombreux lecteurs de ce message :) (mais non Huesa on ne va pas rester seules :)

Allez courage et au travail

ps: première question du jour: qu'est-on vraiment supposé connaître (savoir) au sujet du générateur, du moteur et de l'électricité (sujets qui me sont TOTALEMENT inconnus!!!!!!??????????????????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon ami est passé ce matin sur St Germain en Sciences

il est tombé sur un sujet portant sur l'alimentation

je vous en dirai plus dès qu'il rentre

quelqu'un est -il passé sur Cergy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de St Germain.

J'ai entendu dire qu'hier il y a eu le ténébrion (le matin), et le système solaire (l'après-midi). Ce matin c'était conducteurs et isolants.

J'ai eu les relations alimentaires: chaines alimentaires et réseaux trophiques. 3 questions :

- pré-requis

- construire une séquence

- quelle évaluation proposeriez-vous

entretien: des questions sur le développement durable (nouveau dans les programmes depuis 1 an: l'EEDD Education à l'Environnement pour un Développement Durable). comment faire passer les contradictions entre les enjeux économiques et écologiques. comment gérer les confusions des E entre ce qui est naturel et ce qui est produit par l'homme dans l'environnement. et des questions sur l'obésité (aucun rapport, je sais).

dans la salle il y avait des véllédas mais sans tableau blanc (!), et un tableau noir avec des craies. j'ai utilisé le tableau pour écrire mes parties au fur et à mesure, et faire 2 ou 3 schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin à Antony, les conducteurs et les isolants. Avec 2 questins demandant chacune de construire une séquence...sympa pr moi qui suis pas toujours très forte en didactique...Mais bon j'ai tenu les 15 min, puis j'ai pas eu trop de mal à répondre à mes 15 min d'entretien...mais bon les question pédas étaient un peu tendues parfois!

Enfin bref...encore 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin à Antony, les conducteurs et les isolants. Avec 2 questins demandant chacune de construire une séquence...sympa pr moi qui suis pas toujours très forte en didactique...Mais bon j'ai tenu les 15 min, puis j'ai pas eu trop de mal à répondre à mes 15 min d'entretien...mais bon les question pédas étaient un peu tendues parfois!

Enfin bref...encore 3!!!

salut

eske tu avais les documents d'application ou les programmes pendant ta préparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin aussi conducteurs et isolants a cergy.

Comme doc les 2 livres qu'apprend t-on a l'ecole et les docs d'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Y en a t il qui sont passé à Etiolles ? Si oui, comment étaient les jurys, quels sujets sont tombés ?

Bon courage a tout le monde et que la force soit avec nous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...