annabLL Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 voilà le mail que j'ai reçu ce matin (j'en ai reçu 2 comme ça avec des pseudo différents après "to:" ) : Sender, InterScan has detected virus(es) in your e-mail attachment. Date: Wed, 20 Aug 2003 00:42:52 +0200 Method: Mail From: <AnnabelleLoison@aol.com> To: p.flechy@samaritaine.fr File: thank_you.pif Action: clean failed - deleted Virus: WORM_SOBIG.F je n'ai jamais reçu ni envoyé de mail à cette personne, donc je ne comprend pas...... est-ce-que c'est moi qui suis accusée d'avoir envoyé un virus, est-ce-que j'en ai reçu un?? HELP!!!!!!!
Moustache Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Bonjour, Les virus se propagent en utilisant des adresses de mails puisées ici ou là. Cela veut dire qu'un virus a été envoyé en prenant ton adresse, et que la machine du destinataire l'a détruit. Il te le signale par retour de courrier. Pas d'affolement, cela m'arrive régulièrement. Cela peut être aussi un faux message pour t'inciter à ouvrir le fichier thank_you.pif, CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE. En ce moment plusieurs choses pas très sympa circulent, quelques règles : 1) avoir un anti virus à jour (ici un anti virus gratuit : AVG free ) 2) ne pas hésiter à installer les correctifs proposés par Microsoft ( voir : Microsoft ) ou passer par Windows Update 3) un site incontournable pour être informé : http://www.secuser.com/
annabLL Posté(e) 20 août 2003 Auteur Posté(e) 20 août 2003 merci moustache, je suis rassurée, je fonce télécharger tt ça!!
Messages recommandés