Mademoiselle Julie Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Lors de la saisie des choix pour la prochaine rentrée, j'ai mis des maternelles, des élémentaires et un seul poste de remplaçant. En fait une copine m'avait indiqué que les syndicats préconisaient pour les T1 de mettre au moins un poste de ce genre pour obtenir un poste à titre définitif; ce que j'ai fait (me disant, ce sera le 50ème/50 voeux...) et bien-sûr je l'obtiens... Du coup, moi qui avait envie d'avoir MA classe, ça m'inquiète Depuis janvier je suis en arrêt et c'est vrai que je commence à flipper <_< À votre avis, est ce que ce sera un remplacement longue durée ou pas ? Et par rapport au lieu ? Que signifie paris 5ème ? Est ce l'arrondissement ou la circonscription ? Quand connait-on la classe que l'on aura ? Affectation : RECTORAT DE PARIS Commune : PARIS- 5E Nature support : REMPLACEMENT MATERNITE-MALADIE Spécialité : Quotité : 100% Merci de m'éclairer si c'est possible Melle Julie qui se fait du mouron pour rien... <_<
lilie2fr Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Coucou j'ai bien eu ton MP et je te repond ici pour être sur que tu ais mon message. Alors oui ce poste est le poste que j'ai c'est à dire brigade maternité maladie à Paris. Paris 5eme c'est seulement l'adresse administrative du rectorat et ce poste signifie que tu peux être nommé sur l'ensemble de Paris pour des remplacement de maternité, de maladie, mais aussi des fois de simples absences ou de CAPA-SH (lors des stages des personnes en formation). Ce choix peut être considéré comme un bon choix dans le sens où si tu n'as aucun de tes autres voeux tu auras celui, à titre définitif en plus. Les brigades maternité-maladie de Paris n'ont pas d'école de rattachement et en général nous avons des remplacements assez long, surtout si nous avons le poste dès le premier mouvement.ET surtout ce poste ouvre doit aux indemnités et ce quelque soit la durée du remplacement. Le poste de la rentrée tu le reçois en général mi-juillet (entre le 20 et le 26). De plus ne t'inquiete pas j'ai été inspectée sur ce poste je t'envoie mon mail par MP pour qu'on en discute si tu veux mais reste zen, j'ai fait en tout et pour tout 1 seul remplacement cette année et la plupart des collègues à titre définitf en ont fait deux donc 5PS : tiens tiens tiens, les T1 ont eu les résultats avant la CAPD définitive
Mademoiselle Julie Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 (modifié) Je vous recontacte parce que je viens tout juste de recevoir mon ordre de mission à compter du 01/09/2005... Tout en haut à droite, c'est écrit : "bla bla bla... à M(me) l'inspect. chargé(e) de la circonscrition de Paris 20B 9 rue Tlemcen 20ème Je viens de fouiner et apparemment à cette adresse, il y a une école élémentaire (pourvu que j'ai un cycle 2)...Donc ça veut bien dire que j'y suis affectée ? Connaissez-vous cette école ? Pas trop "craignos" ??? Que dois-je faire à présent ? Dois-je contacter l'inspection ? Pourrons t-il indiquer mon niveau ? Faut-il téléphoner à l'école ? (Car, il n'y aura sans doute pas un chat) Merci d'éclairer un peu ma lanterne :wub Et puis je me rends compte que mon post n'est vraisemblablement pas bien placé puisque je serai brigade...alors si un ou une modo veut le mettre au bon endroit, je comprendrai ! Modifié 24 juillet 2005 par Mademoiselle Julie
--anonyme-- Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Je ne suis pas de Paris mais ptet l'inspection non? Par contre c'est pas indiqué si c'est une maternelle ou non?
Mademoiselle Julie Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 Je ne suis pas de Paris mais ptet l'inspection non? Par contre c'est pas indiqué si c'est une maternelle ou non? <{POST_SNAPBACK}> Mais tu réponds plus vite que ton ombre ! Rien n'est indiqué sur la feuille... C'est en allant sur les pages jaunes que j'ai vu "école élémentaire"... donc pas une maternelle, n'est-ce pas... Ce qui me donne surtout la trouille, c'est le cycle 3. (Surtout s'il s'agit d'une ZEP ! Enfin je ne sais pas mais il y a des risques)
but-but Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 A paris, l'inspection de la circonscription 20B est situé dans l'école élémentaire de la rue de Tlemcen (j'ai fini mon année de LC à faire de l'administratif pour l'inspectrice)... A mon avis, ça doit vouloir dire que pour la rentrée tu vas être dans cette circonscription, c'est tout. Tu peux peut être les contacter, mais j'ai peur que tout le monde soit en vacances.... Quoique l'inspectrice partant à la retraire, il me semble, elle est peut être en train de faire ses cartons. Bon courage... Pour mon année de LC, j'étais brigade dans cette circonscription, donc quand tu connaîtras ton affectation, n'hésites pas à me mettre un MP, comme ça je pourrais te dire si je connais cette école perso ou ce que j'en sais des 15 jours passés à bosser à l'inspection (on entend beaucoup de choses dans ces cas là............) :P
Messages recommandés