taalix Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Je viens de lire un lien sur la partie pédago sur freinet qui vante les mérites de freinet pour améliorer l'autonomie des enfants. Vous diriez quoi si on vous demandait de définir l'autonomie ? Qu'entendrez-vous par "il est autonome", "il n'est pas autonome" quand vous serez pe ? et l'autonomie jusqu'où ? Parce que si on va jusqu'au bout, moi j'y vais pas lundi matin ! N
Toubab Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Je viens de lire un lien sur la partie pédago sur freinet qui vante les mérites de freinet pour améliorer l'autonomie des enfants. Vous diriez quoi si on vous demandait de définir l'autonomie ? Qu'entendrez-vous par "il est autonome", "il n'est pas autonome" quand vous serez pe ? et l'autonomie jusqu'où ? Parce que si on va jusqu'au bout, moi j'y vais pas lundi matin ! N <{POST_SNAPBACK}> [/quote savoir faire ses devoirs seul, savoir écouter une consigne, savoir prendre des initiatives...
Nefer Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 accéder à l'autonomie = renoncer à l'hétéronomie ? savoir faire ses devoirs seul, savoir écouter une consigne, savoir prendre des initiatives... Si j'avais à répondre à ce sujet à l'oral pro, je choisirais plutôt de me positionner du côté du maître et de sa pratique prédagogique. Comment enseigner pour faire accéder l'élève à l'autonomie ? Lacan "si je me mets à la place de l'autre, l'autre, où se mettra-t-il ?"
FraiseTagada Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 différence entre autonomie et indépendance: celui qui est indépendant ne reconnaît pas l'autorité ni le groupe. celui qui est autonome sait agir de façon responsable en interrelation avec les autres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant