sandyb77@free.fr Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Bonjour à tous, A la rentrée, j'aurai des tps à gs et je souhaiterai commencer l'année avec un album. J'ai pensé à Margot l'escargot et je suis à la recherche de pistes de travail en graphisme, lecture et maths. Si qqun à déjà étudié cet album, mici beaucoup de votre aide n: : j'avais fait parvenir un emploi du temps à titi pour son site, mais depuis je l'ai modifié, s'il y a des amateurs, n'hésitez pas à me contacter Sandy
alphamok2002 Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Salut Sandy, Débutante, je n'ai pas grand chose à offrir pour le moment mais j'ai le n°110 de La Classe maternelle sur "les escargots" + construire une escargotière ... Si ça t'intéresse, je peux te le scanner!? Juste un truc, si tu souhaites faire de "l'élevage d'escargots" en parallèle, la reproduction (ponte) est au printemps... Il serait donc peut-être plus intéressant d'attendre cette période _bl_sh_ Envoie moi un mail si tu veux le scan! Céline/alphamok
maternailes Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Bonjour, Ici des choses sur l'escargot au Cycle 1 http://maternailes.net/journal/page1.htm En ce qui concerne l'elevage, 12 bébé escargots sont arrivés dans l'escargotiere de ma fille il y a 3 jours, et des adultes ont remis ça sous nos yeux. ( J'en ai profité pour prendre aussi des photos, mais je ne sais pas si je peux diffuser cela sur un forum public ;-))
alphamok2002 Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Ohhhh, c'est génial!!!! Mais alors, on peux faire de l'élevage à un autre moment que le printemps Trop mimi mais effectivement, mieux éviter de nous montrez des photos salaces :P Céline/alphamok
alphamok2002 Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 OUPS, grosse faute d'orthographe : on peuT!!!
zoubys Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 http://sanfrancisco.creteil.iufm.fr/ecritu...t/AP1aBinet.htm vala de quoi vous aider... bisous nat
zoubys Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 pour le lien que j'viens de vous donner.. oubliez pas de regarder en bas de la page.. y'a d'autres trucs et y'a ça aussi: http://www.momes.net/education/sciences/es...rgotscycle1.pdf _bl_sh_
sandyb77@free.fr Posté(e) 20 août 2003 Auteur Posté(e) 20 août 2003 _ Merci beaucoup pour toutes ces infos _bl_sh_ Alphamok, je suis intéressée par le scan des fiches de la classe que tu m'as gentiment proposées. sandy
Eloise Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Il ya aussi un projet très intéressant sur l'excellent site de la maternelle de Stef ici et sans vouloir abuser je suis très intéressée par les fiches scannées de la classe aussi Merci! Eloise eloisesaintclair@yahoo.fr
Watteau Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Moi aussi je suis intéressée par ces docuemnts scannés car je n'ai pas ce numéro de La Classe. Merci d'avance.
Messages recommandés