Aller au contenu

Les couleurs en petite section


alphamok2002

Messages recommandés

Bonjour,

Débutante et pleine de projets, je n'arrête pas de changer d'avis sur "par quoi démarrez l'année?" _bl_sh_

Ayant adopté une mascotte "vache", je vais travaillé sur la ferme (mais pas en première période...) et j'ai finalement décidé de commencer l'année avec un travail sur les couleurs en Petite section.

Ceci autour de groupe de couleurs et d'un album + chanson/comptine. Mais voilà, la moitié de la classe a déjà été scolarisé en classe de "tout petits" et connaît les couleurs primaires, pour les autres, je ne sais pas?

Je ne sais donc pas si je dois faire les couleurs une par une avec des chansons du type "Une souris verte" (et travail sur le vert pendant une semaine....) ou si je peux d'emblée aborder un album ("toutes les couleurs" ou "Elmer" ou "Petit bleu, petit jaune"...) même si plusieurs couleurs interviennent en même temps. L'album "toutes les couleurs" me paraissaient relativement simple. Qu'en pensez vous?

Merci encore de votre aide :wub:

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai eu une petite section en remplacement cette année et je t'assure que les couleurs c'était pas acquis pour tout le monde au contraire !!!!

donc j'ai repris une par une et ai fait des activités en rapport avec les couleurs plus poussées pour ceux qui connaissaient déja !!!! mais un peu de révisions ca fait pas de mal et pis ceux qui savent stimulent et aident les autres ! ils adorent ca !!!

bon courage ! :rolleyes:

la PS est vraiment une classe géniale et très intéressante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

Rien à voir avec les couleurs, mais je cherche une vache pour mascotte moi aussi ! :D Tu l'as trouvé où la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où te trouves-tu ? Paris, région parisienne?? ou ailleurs??

J'ai trouvé ma vache "Au bon marché". J'ai eu du mal à choisir car ils en avaient plein dans des marques différentes. Elle est de la marque "ajena" et est blanche avec des tâches noires (+ cornes et pis visibles, utile pour travailler sur le lait!). J'ai hésité avec la marionnette de la marque "doudou et compagnie" qui fait une vache beige (mais que je trouvais moins "réaliste" et sans pis). Je pense que dans les autres grands magasins du type "galeries Lafayette" ou "Printemps" au rayon peluches tu peux en trouver.

Si tu veux, je t'envoie une photo pour te présenter Olga :wub: (nom de ma vache). Donne moi ton mail...

Céline/alphamok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Strasbourg et à ma connaissance il n'y a pas de "Au bon marché" ici. J'irai faire un tour aux Galeries Lafayettes ... je préfère une peluche plutot qu'une marionnette et j'ai aussi en tete l'idée d'une vache blanche avec des taches noires ! :D

Tu me présentes Olga ? ;)

Mon e-mail : biancaneve1102@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...