Aller au contenu

badminton


sandrine62

Messages recommandés

Alors, oui dans les mini matchs si on gagne le point on garde le volant.

Dans les matchs de poule on sert 5 fois de rang, puis l'adversaire 5 fois etc jusqu'à 20 services.

Si tu as un score paire comme 0, 2, 4... tu sers à droite, si impaire à gauche.

On sert en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de vieux souvenirs de cette épreuve passée dans les deux académies où j'étais admissible : à Lille j'ai eu la malchance de tomber parmi des bonnes joueuses donc mauvais classement (pourtant je m'entrainais un tout petit peu et je connaissais donc les règles mais problème d'endurance ...)

Par contre à Versailles, j'ai eu la chance de tomber parmi des gens peu sportifs, non préparés et j'ai eu un meilleur classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie Laurymado, on ne commence pas sur n'importe quel terrain. On est évalué pendant le 1/4 d'heure d'échauffement.

Et il y a un nombre de match quasi aussi important que de terrain pour que le dernier se retrouve sur le premier !

Là je parle de Quimper je ne peux pas certifier que les autres académies fonctionnent de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai passé l'épreuve d'EPS cet après midi à arras. L'épreuve dure 2 heures!on est 16,ils nous répartissent sur 4 terrains au hasard;on fait 8 matchs de 2min 30 en montée descendante (mais on ne joue qu'une fois sur deux pour se reposer). Ensuite ils font 4 poules de 4 élèves du même niveau et on joue pendant 5 minutes et on rencontre tous les joueurs de sa poule!!! en tout : 8 matvhs de 2min 30 et 3 de 5 min! le meilleur terrain est le numéro 1!

moi j'ai fini première du 3ème terrain! mais les jurys nous ont bien précisé que dans la notation on prend en compte la technique et notre classement sur les terrains (quelqu'un qui finit sur le meilleur terrain peut avoir 9 et quelqu'un qui finit sur le dernier terrain peut avoi 10!),voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi d'une académie à l'autre rien à voir ! et ça me redonne un peu de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le bad cet après midi:JE SUIS DEGOUTEE,JE N'EST JAMAIS ETE AUSSI NULLE!!!!! :ninja::ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'oral,l'exposé dure bien 15 min et l'entretien 15 min aussi?

je vois que dans beaucoup d'académies on parle de pratique perso,est-ce le cas aussi à lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'oral,l'exposé dure bien 15 min et l'entretien 15 min aussi?

je vois que dans beaucoup d'académies on parle de pratique perso,est-ce le cas aussi à lille?

5 minutes d'exposé et 15 min d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à Lille, l'an passé, ils ont posé des questions sur la pratique personnelle...apparemment, j'étais la seule à ne pas avoir préparé un petit topo (pour certains complètement bidon, mais bon...). Donc, il vaut mieux se préparer à ce genre de question....il faut que je m'invente un passé de sportive...ça va pas être facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'ai pas encore pensé à ça.... je suppose qu'il faut dire ce que nous apporte au quotidien notre pratique sportive et quels bénéfices on peut en tirer pour notre enseignement...certains étaient bien préparés l'an passé, comme je passe en candidate libre, cette question m'avait prise un peu au dépourvu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...