Aller au contenu

sujets hist géo créteil 2004


mabery

Messages recommandés

qui pourrait me dire quels sujets en hist-géo sont tombés l'année dernière à Créteil?

Et on a droit à des docs consultables sur place pdt l'épreuve?

D'ailleurs, si on pouvait rapidement regrouper les sujets tombés l'année dernière ds la plupart des académies, ça pourrait être intéressant....

MERKIIIIIII D'AVANCE EDP-IENNNES EDP-IENS!!!!!!!!!!!!!!

bon courage!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je n'ai pas passé Creteil mais Versailles l'année dernière, néanmoins je pense que ce sont les mêmes docs mis a disposition...il y avait des atlas, les docs d'application, dictionnaires aussi je crois mais en fait je n'ai pas vraiment imprimé :wacko: , car..euh... en fait l'an dernier ,j'étais plutôt du type "touriste"!!! :rolleyes::cool:

sinon pour le sujet(je sais pas du tout si c'est tombé aussi a Créteil), j'ai eu la francophonie..

voila, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp à toi misscalimero!

d'autres peuvent me renseigner sur les sujets tombés l'année dernière ds l'académie de versailles ou créteil?

bon courage à toutes et tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

il me semble que Prof a livré les sujets tombés l'année dernière....

Il faut que tu fasses une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlas, les programmes à l'école primaire, dictionnaire, chronologie (grandes dates, peintre, écrivain...), le Carpentier

Peut-être encore autre chose mais là je vois pas. Les sujets ont en effet été répertoriés. Perso c'était la révolution industrielle et le monde ouvrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses!!!

autre 'ti question: qu'attend le jury de Créteil de la partie didactique exactement?

j'ai du mal à voir ....on peut m'éclairer?

bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouve le poqte de prof qui donne la liste des sujet de 2004.

voilà ce que ce dit:

Bonjour,

à la demande de quelques-uns d'entre vous, je communique la liste des sujets tombés en 2004 dans les académies franciliennes (Paris, Créteil, Versailles) - comme je ne suis pas certain d'avoir conservé tous les sujets, peut-être en manque-t-il : dans ce cas, merci de compléter.

En vrac :

- Espaces et représentations géographiques.

- L'analyse de paysages.

- Réseaux de transports et organisation de l'espace français.

- L'espace rural est-il uniquement un espace agricole?

- Les paysages urbains et leur évolution : exemple de Paris.

- Des paysages historiques en constante évolution : les DOM-TOM.

- La francophonie.

- L'aube de la Révolution.

- La romanisation de la Gaule.

- Le droit de vote des femmes en France.

- Enseigner l'absolutisme.

- L'enseignement de l'extermination des Juifs par les nazis : Histoire, mémoire.

- Naissance d'un Etat royal : la bataille de Bouvines (27 juillet 1214).

- Le monde ouvrier et les transformations sociales de 1848 à 1914.

Cordialement,

Prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était comment ?? un sujet par demi-journée, ou alors ils tiraient au sort un sujet à chaque candidat ??

quelqu'un a-t-il une info là dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était comment ?? un sujet par demi-journée, ou alors ils tiraient au sort un sujet à chaque candidat ??

quelqu'un a-t-il une info là dessus ??

quote]

oui j'aimerai bien savoir aussi!!

l'ordre de passage est tiré au sort ? parce qu'apparament on est plusieurs à etre convoqués à la meme heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était comment ?? un sujet par demi-journée, ou alors ils tiraient au sort un sujet à chaque candidat ??

quelqu'un a-t-il une info là dessus ??

quote]

oui j'aimerai bien savoir aussi!!

l'ordre de passage est tiré au sort ? parce qu'apparament on est plusieurs à etre convoqués à la meme heure?

Je ne sais pa pour créteil, mais pour versailles l'an dernier, c'était un sujet le matin et un autre l'aprem. On est une dizaine ds une meme salle pour la préparation et chaque jury vient chercher son candidat. Donc en gros il y a un jury par candidat=> on passe tous en meme temps qd on est convoqué a la meme heure!

Voilà! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon raisonnement. Est-il juste ?

En histoire géographie, si ils tirent un sujet par demi journée, les candidats qui passent cette épreuve tard peuvent, en se renseignant sur les sujets qui sont déjà tombés, faire des impassent sur certaines parties du programme, celles qui correspondent au sujets qui sont tombés.

Vrai ou faux ?

Ou alors, peuvent ils avoir prévu plusieurs sujets sur le même thème et peut on tomber le 1er juin et le 6 juin sur des sujets traitant tous les deux de la romanisation de la gaule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...