Aller au contenu

2000 m sur Aix-Marseille: qui est hors barème?


Chris84

Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà donc admissible :P Super contente mais angoissée!! ;) D'autant plus que je n'arrive toujours pas à entrer dans le barème, et que, ne croyant plus au Père-Noël, je suis bien consciente que n'y arriverai toujours pas d'ici une quinzaine de jours :huh: (d'autant plus que je suis VRAIMENT hors barème).J'ai donc plusieurs questions....

1) Sur notre académie, qui est aussi dans mon cas?

2)Pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, les candidats faisant plus de 13 minutes étaient-ils nombreux?

3)Quelle est l'attitude du jury face à de telles difficultés?J'espère au moins qu'ils ne sont pas morts de rire!! :blush: )

4)Y aurait-il des témoignages de candidats ayant eu 0 en course et ayant tout de même réussi?(je compte sur les points de bonif, mais on on sait jamais...)

5)Pour ces fameux points de bonif, auriez-vous un truc pour compter mentalement les secondes durant le dernier tour de stade?

Bon, voilà...c'est tout ;) ...enfin pour aujourd'hui! :P

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikouyou

    10

  • Chris84

    5

  • paillette

    5

  • myrtille3413

    5

Pas pour te décourager, mais il est très très dur de compter les secondes (même sur un seul tour). Au bout d'un moment, on calque ses pas sur le décompte.

Mon conseil : fixe-toi un temps (même hors barème) et entraîne-toi à la respecter. En courant, regarde et imprime la vitesse de défilement du paysage. Tente également de ressentir l'effort demandé à tes muscles. Tu devrais imprimer cette vitesse "type" rapidement. Il ne te restera plus qu'à la restituer le jour de l'épreuve (et attention à l'émotion qui exalte parfois le coureur et peut le faire courir plus vite)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben Chris... :D sentirais-je l'angoisse monter ?? :P :P

Si j'ai bien compris (car j'ai pris bad moi, je suis pas trop au courant pour la course...)tu as quand même droit à tes points de bonus même si tu es hors barême ? donc, tu peux avoir 5 c'est ça?

J'ai eu 8 en bad l'année dernière, et j'ai réussi à avoir 12 à l'oral (j'ai donc eu 10 en tout...) donc tu peux arriver à avoir 8 ou 10 en tout en sport, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'espère que ça pourra te rassurer mais je connais au moins 2 personnes qui ont eu 0/20 à la course et qui..ont eu leur concours(academie Nice), alors essaie plutôt de faire des perf.à l'oral de sport par ex et puis ds toutes tes autres options...

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!! :wub: Ally, tu me rassures en disant que tu connais 2 personnes sur Nice qui ont eu le concours avec 0 en course ;)

Paillette: mais non, enfin, je ne stresse pas du tout!! :cry::( :P :huh: Pourquoi une telle idée??? :blush: Tu verras quand tu auras mon âge!!!(dans 3 mois!! :D )

Bon, je vais me concentrer sur l'oral de sport moi... :P

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , chris, on ne peut pas avoir les points de bonif si on a 0 en course. Concentre-toi donc sur l'oral d'EPS et inutile de compter les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartinette, tu peux avoir les points de bonification, même avec 0 en course, si tu es hors-barême (plus de 13 mn) mais en dessous de 17 mn.

Tu peux annoncer 13'30 par exemple, et faire 13'32. Tu auras 0 à la course mais 5 points de bonification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter de lancer un nouveau post, je me permets de poser une question, vu que c ds le meme theme : la course a aix marseille!!

bien sur, si ça gene les modos, effacez le ; pas de probleme!!!

alors en fait j aimerais sacoir les modalites de la course a aix marseille : o court a combien autour du stade ? et est ce vrai qu on est tous convoque en debut de matinee ou d apreme, et qu on doit attendre notre tour de passage, mm si c 11h par exemple (si on est convoque le matin et qu on se pointe dc a 8h!!)

en fait, a l iufm j ai entendu dire (ms bon je me mefie, car y en a qui disent des betises pour faire baliser les autres) qu on courait par groupes de 6 , mais un groupe de 6 tous les 100m, ce qui faisait 24 candidats a courir ensemble!! ça me parait beaucoup, surtout que s il y a un jury par personne , ça ferait du coup 24 jurys....

merci pour vos reponses!!

ps : pour celles qui veulent encore progresser, faites du fractionne !!!!!!!

genre 5* 400 a fond

ou si vous visez par exemple 10' ce qui fait 2' a chaque tour, faites : 400 m en 2' / 2' d arret / 2*400 en 4' / 4' d arret / .....

il faut sortir morte de chaque seance , mais bon faut pouvoir rentre chez soi quand mm......

si vous voulez des exemples de fractionnes, envoyez moi un mp! j en ai plein grace a mon prof et à mon coach qui est mon cheri!!

je me suis super amelioréé grace a eux!!!

bizzzz et merci

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi moi présente !!! :P

L'an dernier, j'avais eu 3 à Montpellier et 5 à Grenoble : grosse performance ! Et le pire, c'est que les deux fois, j'ai terminé seule !!!

Je m'étais promis de m'améliorer cette année, mais j'ai une douleur qui m'en empêche, je ne tiens même plus 2000m. Ca pose un léger souci... J'espère que d'ici l'épreuve j'y arriverai de nouveau pour espérer avoir 5 !!!

Enfin sache que je suis pareille que toi, espérons qu'on tombe ensemble, on se soutiendra moralement !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Kikouyou!!!On pourra même se donner la main en courant si tu veux!!!!! :P :D Par quelle lettre commence ton nom?(moi c'est G)

Sinon, rassure-moi: ce n'est pas à cause seulement de tes notes en course l'an dernier que tu n'as pas eu le concours?Et 3 et 5, c'étaient des points de bonif?Si oui, comment as-tu fait pour les avoir?(compter dans ta tête?Mais c'est difficile...Un autre truc?)

A bientôt! :wub:

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce qui m'a coulé, en même temps ça ne m'a pas aidé !!! Et c'est bien ça mon problème, c'est que la course n'est pas mon seul souci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rêve d'un concours où tout serait à l'écrit....

Et oui, c'était les points de bonif : je savais combien il fallait que je fasse au tour et comme ils annoncent, je me suis ajustée au fur et à mesure (car j'avais 45s d'avance au premier tour !!!) et pour le dernier je me suis faîte avoir à Montpellier, j'ai fait mes deux derniers tours toute seule alors j'avais la pression et je n'ai pas assez ralenti, du coup à Grenoble j'ai bien pris mon temps !!! Je pense que compter dans sa tête c'est impossible, moi je compte mes pas !!

Mon nom de famille commence par un B, c'est dommage ! Enfin en même temps, je ne sais pas comment ils font la répartition.

Que le dieu du sport soit avec nous !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes tes pas sur un tour et tu sais combien tu fais en temps, c'est bien ça??

Moi aussi je rêve d'un concours où tout serait à l'écrit ;)

Quant au Dieu du sport, moi, je crois que je ne serai jamais touchée par sa puissante grâce!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...