Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour le numéro Lala et courage Deldan , ton congès s'arréte quand?

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

On appelé l'IA du pdc, ils appellent le 99 demain!!!

Sinon on a eu a peu près les mêmes infos, du compte goutte

c'est long!!!

Posté(e)

Génial Bartfa ! Enfin ça avance un peu ! :)

Donc, ça c'est pour le Pas-de-Calais, ce qui veut dire que l'on aura passé la centaine en cette fin de semaine :D Génial, pour nous qui sommes dans cette centaine !!! Arriver à trois chiffres, c'est représentatif, ça montre que ça se rapproche !!!!

Et surtout, ne désespère pas Bartfa ! Tu seras appelé avant Noël, pour toi, c'est quasiment sûr ! Je sais que c'est très long car on attend tous cela depuis fin août, mais ça approche : plus que 21 personnes et c'est ton tour !!!! Allez, courage ! :)

Posté(e)

Salut à toutes!

Je vous laisse un petit mot en vitesse de l'internet café en bas de chez moi, juste pour vous dire que je suis en grande section maternelle à Toircoing pour un remplacement d'une dizaine de jours, et c'est dur dur!!! je vous raconterai ça quand j'aurai internet à la maison (bientôt normalement) et aussi pour dire à Altopica que c'est moi qu'elle a vu à l'école Descartes lundi! et oui, tues éducatrice dans la même école que moi, si tu veux venir me voir, tu sais où me trouver, et ça me ferait du bien de parler avec toi! je suis dans ma classe le midi, à bientot

Bon courage et gros bisous à toutes!!!

Je vous recontacte le plus vite possible, moi aussi j'ai besoin de r"éconfort...

Alinette

Posté(e)

Salut Alinette,

Alors c'est toi que j'ai vu à l'école ! En fait quand tu m'as dit ton rang je n'arrivais pas à me souvenir si qq du forum était 77 ème et j'ai pas osé te demander si tu venais sur ce forum. Et comme quand je t'ai donnée mon rang, tu ne m'as pas reconnue non plus....

Bref, je viendrai te voir volontiers le midi. :D Et si je peux te rendre service dans cette école, ce serait avec plaisir. :P à demain Alinette. :)

Oui Bartfa, comme dit Emily tu vas être appelé, ne t'inquiète pas (avant Noël, je pense).

à bientôt

bises à tous

Posté(e)

Comme le monde est petit !!! :D C'est amusant que vous soyez dans la même école.... :P T'en fais pas Alinette, Aurore va te remonter le moral !!! Et qu'est-ce qui est dure au fait Alinette ????? la charge de travail ou les enfants ???? Dis en nous plus demain Aurore, comme tu as retrouvé internet.... :D

J'ai remarqué que dans notre académie les fins de semaine étaient souvent meilleure que les débuts.... j'attends donc avec impatience d'être à demain et jeudi pour voir à combien on en sera....Première fois de ma vie où j'aimerai accélérer le temps !!! :P

Allez, bonne nuit tout le monde !!! à demain !!! :)

Posté(e)

Oui je vais faire tout mon possible pour la réconforter, et si j'ai du temps libre, et qu'elle le souhaite je pourrai venir l'aider dans la classe. Ce qui est difficile, je ne sais pas, c'est à elle de vous le dire. Ce que je sais c'est qu'elle a qq enfants difficiles dans sa classe (on est en ZEP, mais je crois que c'est partout pareil, de nos jours). J'ai déjà pris cette classe cette année, en attendant qu'un remplaçant arrive (jusqu'à la récré environ), et franchement quand il est arrivé j'ai fait "ouf". Pas évident de prendre la classe pour la première fois ( comment les occuper ? comment gérer les terribles ? ). Moi qui suis habituée aux grands ( cp au cm2), je trouve les petits bruyants et dc fatigants. En plus comme c'est pas la vrai maîtresse, mais une remplaçante, certains en profitent.

Surtout, il faut être stricte dès le début, sinon, c'est galère. Et tout le temps les mettre au travail, car sinon ça parle, et c'est difficile, pour eux, de se reconcentrer ensuite.

Petits conseils que j'ai appris sur le terrain. Je vous assure que ça marche, j'en ai eu la preuve. Mais je crois que tant qu'on sera "remplaçante", ça va être très dur de les maîtriser, alors courage, un remplacement a toujours une fin (plus ou moins proche) !

Petit truc pour calmer les petits (en arrivant à 13h30 et en attendant les enfants qui mangent à la maison, par exemple): leur passer une musique douce, les faire asseoir à une table, et leur demander de croiser les bras sur la table et de poser la tête dessus (comme si ils dormaient sur la table). Je l'ai vu dans une classe, et ça marche très bien.

Posté(e)

CA Y EST, NOUS AVONS PASSER LA BARRE DES 100!!!!!!!!!!!!!puisque nous y sommes, 100 LC appellés au jour d'aujourd'hui Whaouhhhhhhhhh

Je viens d'appeler l'IA du PdC et je n'arrive pas à joindre le nord . Je sais que le PdC ne va plus recruter avant la semaine prochaine 1 ou 2 mais pour le nord?

Ca bouge en tout cas....

Bizzzzzzzzzzzzz

Je vous laisse sur cette bonne nouvelle.

Posté(e)

je n'arrive toujours pas à joindre le nord . D'après le standard tous les services sont en réunion ce matin.

Donc suite au prochain épisode.........

cet après midi j'espère. Tous à vos ordi!!!!!!

Posté(e)

désolé pour les fautes d'orthographes , je vais mette ça sur le compte de l'émotion (passé , appelés..)

toujours pas de nouvelles du nord. J'attends 2 h et j'appele!

Posté(e)

Ok Birmane on attend de tes nouvelles!!!

Bisous à tous!!

Posté(e)

ouhaaaaouuu !!!!!!! Génial !!! Enfin du mouvement sur LC Lille !!! :D

Je comprends ton émotion birmane, tu dois être vraiment impatiente et ne plus quitter ton téléphone..... c'est vraiment génial !!!!

En tout cas, tiens nous au courant.... je serai au rendez vous cet après-midi devant mon ordi.....

Bisous et encore un peu de patience Birmane, ton heure est proche !!!!!! :wub: