Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Pas d'infos....c'est juste pour remonter car la 2ème page c'est trop déprimant!!!

A+

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Pas d'infos....non plus !

Que c'est caaaaaaaaaalme, ici !

Personne n'a de news ?

Et toi Birmane, comment ça va ?

Posté(e)

Pas de news non plus !!!! désolée!!!!!!!!!

C'est trop calme sur la LC lille!!! snif!!!

Bisous

Delph

Posté(e)

Hello tout le monde!

je n'ai pas encore eu de news de ma cop' mais lundi j'en aurai certainem.

je vois qu' aujourd'hui personne n'a de news,comme le dit le dicton:

"pas de nouvelles, bonne nouvelle!"

nous c'est plutôt le contraire....

124 sur LC

Posté(e)

Voici le mail du snuipp reçu aujourd'hui à l'école de mon père... sans commentaire!

"Des dizaines de titulaires non remplacés...

l'épidémie de grippe a bon dos.

De toute façon, on ne gère pas les remplacements en flux tendu. Les épidémies, il y en a chaque année. Et puis, suppressions de postes ou détournement de mission (voir les brigades placés d'officedans le dispositif CP light par exemple), ce sont près de 70 postes de remplacement qui ont "disparu" depuis 4 ans.

Consignes de remplacement

En cas d’absence non prévue (maladie, accident,…), les enfants de la (du) collègue absent(s) sont gardés dans les autres classes de l’école pour la journée seulement. Il n’appartient en aucun cas aux aides éducateurs ou assistants d'éducation d’effectuer la garde des élèves (pratique interdite par les textes, vous mettez votre responsabilité en jeu).

Les parents sont avertis le soir même par lettre.

En cas d’absence prévue, deux cas de figure :

- absence à la demande de l’administration : la (le) collègue reste dans la classe le jour prévu.

- absence à la demande de l’intéressé(e) : les parents sont avertis la veille et invités à garder leur enfant à la maison.

Important : si un parent insiste pour l’accueil de son enfant ou si quelques enfants se présentent quand même à l’école, vous ne pouvez pas les refuser.

Démarche à suivre

1) Dès l’absence d’un (une) collègue ( qui informe au plus vite le directeur de la durée minimale de son congé) prévenir l’IEN.

2) Si l’IEN annonce que le (la) collègue ne sera pas remplacé (e), le Conseil des Maîtres se réunit et décide de l’envoi de lettre(s)

- à l’Inspecteur d’Académie,

- au Maire de la commune

- aux parents

3) Informer la section départementale du SNU-ipp.

4) Diffuser à la sortie de l’école la lettre aux parents concernés.

5) Donner le modèle de lettre aux parents ou au responsable de parents à envoyer à L’Inspecteur d’Académie.

6) Organiser une réunion des parents pour prévoir une action en direction de l’IEN et de l’IA.

7) faites comme dans le second degré (et affichez) : nombre d'heures de cours x nombre d'élèves = nombre d'heures d'enseignement non effectuées. Cela marque toujours mieux les esprits...

Cordialement"

Posté(e)

Je suis en observation dans mon école de rattachement depuis jeudi. Lundi, je suis en formation à l'iufm d'outreau. Donc toujours pas de remplacement effectué, donc toujours pas commencé réellement.

Je vous donnerai plus d'infos et impression la semaine prochaine ....

Pour l'instant je suis crévée , exténuée et fatiguée. J'étais moins fatiguée avant, lorsque je n'étais pas au fond de la classe.

Bon courage dans l'attente....

Bizzzzzz à tous

Posté(e)

Félicitations à toi Birmane mais ne t'inquiètes pas c'est de la bonne fatigue

Vous avez vu la recrudescence pour Versailles

j'espère que la même chose nous arrivera!!!

Posté(e)

Je suis effarée de voir l'avancement de l'AC de Reims et d'Amiens alors qu'elles sont plus petites que celle du Nord.

C'est à n'y rien comprendre.

Il doit y avoir une volonté de freiner les recrutements ( sans doute budgétaire)

Posté(e)

Comme c'est beau de vous voir espérer... et dire que moi je suis dans les 300 et que je me vois obligée de recommencer à réviser pour ce concours!

rien que d'y penser, je suis dégoutée.

En fait je suis simplement dégoutée de tomber sur la mauvaise année de recrutement, comme beaucoup d'entre nous malheureusement.

Je mets du temps à ravaler ma rancoeur, mais ça fait dejà deux mois et la pilule ne passe toujours pas. ( d'autant plus qu'une charmante EMF m'a fait remarquer en stage que je ne méritais pas de redoubler en iufm, j'ai déjà eu ma chance!)

Va t'il donc falloir encore supporter ces jurys??? ( et ces EMF)

bises à tous.

Posté(e)

Bonjour vivette,

Et oui tout cela est bien triste. Nous nous accrochons à cette liste, pour ne plus devoir repasser ce fichu concours, mais c'est vrai que l'avancement n'est pas très folichon. ;)

Quant à toi, il ne reste plus qu'à prier que Dijon vienne enfin nous chercher. :P

En parlant de Dijon, j'essaierai de les appeler à partir de lundi, histoire de montrer que nous sommes toujours là, et de glaner qq infos concernant l'éventuel recrutement à Lille.

bon we à tous. :)

vivette, je te rajoute parmi nous:

mina 3 (Calais) partie en PE2 à Gravelines

amie de ptitbout 21 en poste à Outreau

..... 22 en poste

..... 28 en poste à Wimereux

amie Charlye 33 en poste

charlye 41 (valenciennes) en poste à Calais

fred 42 en poste à Calais (1/2 segpa, 1/2 primaire)

petiote 45 en poste à noeux les mines PDC

jade 46 (Arras) en poste à Calais

annabLL 55 ( Anzin à côté de Valenciennes) en poste à Drocourt brigade

del5 65(Cuincy près de Douai) en poste à Calais en Maternelle

ptitbout 74 en poste à Rumaucourt (brigade)

alinette (aline) 77 en poste brigade roubaix tourcoing

mam86 86 (Arras) en poste à Caudry

deldan 93 (près de tourcoing, une ville nommée Halluin) en poste brigade roubaix tourcoing

birmane 104 (petit village dans le PDC entre St Omer et Béthune) en poste à Boulogne brigadeLala 111

Bartfa 120

Cowboy 124

Maximilien 130

Nat59 144

Emily 145

Goupil 150 ( Marcq près de Lille ou Wasquehal )

altopica 151 (Roncq près de Tourcoing)

Domino 164

bendelille 167 (Lille)

poochie 182 (Lille) appelée sur la LC de Caen

capucine 211 (Fourmies)

le mari d'Agnès 214

crista 225

allie 231 ( petit bled perdu 15 km de VA )

max-62 232 (Béthune)

sylvie 251

vivette 300 ?

lia 314

Gozo75 319

audrey59 379

ABCD 401

Anthéa 402

HLN 406

fleurdelys 437

Chtal59 7ème/9 (3è voie) appelée pour un CP/CE1

Posté(e)

bonjour à tous

N'étant pas là hier, je viens de prendre connaissance des derniéres infos (ou plutôt non infos), et je vois qu'effectivement, ce n'est pas trop folichant mais espérons que la semaine prochaine sera plus vivante avec beaucoup de bonnes nouvelles, enfin je l'espère.

Lundi ou mardi, je rappellerais l'IA du Nord...je vais finir par être "fichée" chez eux

tellement je les harceles de coup de fil....

En attendant, Bon week-end à tous et à toutes.