altopica Posté(e) 24 novembre 2003 Auteur Posté(e) 24 novembre 2003 Infos pour tous, allez voir dans "LC de France : à l'action !!!", qq forumiens essaient de lancer une mobilisation des LC de France. Moi je suis volontaire, et vous ? Allez voir aussi dans "LC Paris" le détail de leurs revendications. Je pense que nous sommes tous concernés, et que nous devrions aussi y participer. Qu'en pensez vous ?
altopica Posté(e) 24 novembre 2003 Auteur Posté(e) 24 novembre 2003 Décidément, je suis toute seule aujourd'hui ! Bon, concernant l'action, les organisateurs (LC paris) proposent qu'une personne de chaque académie se porte "délégué" pour leur rapporter nos idées, points de vue... etc. Je me porte donc volontaire, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien sûr. 1ère action prévue : envoyez une lettre - mail aux syndicats de chaque académie. La lettre a déjà été rédigée, on la trouve dans ""LC de France : à l'action !!!". Alors........ vos impressions ?
bopenniang Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Altopica, ne déprimes pas, ce soir, je pense que tu auras plus d'écoute... "Motivés, motivés" la LC de Lille!!!!
altopica Posté(e) 24 novembre 2003 Auteur Posté(e) 24 novembre 2003 ou bien, on verra ensemble, pour le délégué, c'est mieux qu'on se concerte. Je vous attends. :P
cowboy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 jE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI ALTOPICA JE PENSE QUE NOUS DEVONS NOUS MOBILISER POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES... MA SOEUR INSTIT A ETE MALADE JEUDI DERNIER,ET N'A MËME PAS ETE REMPLACEE, LES ENFANTS ONT ETE DISPATCHES DANS LES CLASSES DES COLLEGUES PENDANT 3 JOURS,ET APRES ON NOUS PARLE DE RETARD SCOLAIRE...
Goupil Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Salut tout le monde !!! Altopica, tu as tout mon soutien pour cette action... maintenant je sais déjà ce qu'on pourrait nous répondre : " le recours à la LC n'est pas obligatoire... vous n'avez pas eu votre concours..." donc je me dis que cette action est vouée à l'échec.. je suis peut -être pessimiste mais ... Cependant il est vrai qu'à lille comme sur Paris, il manque d'enseignants pour les remplacements (comme je l'indiquais sur un de mes précédants messages avec le mail du snuipp) et je pense que là ils n'ont pas d'autres choix que de nous recruter... si on leur donne le budget (ça c'est un autre problème!!!!! ... mais le principal!!!) Maintenant où doit se situer une action de notre part??? Qui cibler??? Je pense que c'est aux enseignants sur le terrain et aux parents d'élèves (qui peuvent constater les manques) surtout d'exiger plus d'enseignants!!! les mails envoyés à la FCPE et à la PEEP sont donc une très bonne idée... De toute façon !! Qui ne tente rien n'a rien!! Bisous Delph
cowboy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI IL FAUT QUE LES ENSEIGNANTS DEJA EN POSTE ET CONSCIENT DU MANQUE EVIDENT DE PROFS SE MELENT A NOTRE ACTION SI ACTION IL Y A;
Emily Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 C'est vrai que c'est une bonne initiative, mais comme toi Goupil, je me demande si ça va vraiment changer quelque chose... En fait, j'évite de me réjouir trop vite !!!!! de peur d'être à nouveau déçue !!!! cryin Mais je suis quand même de tout coeur avec cette action !!!! Comme tu dis, qui ne tente rien n'a rien !!!! Alors tentons le tout pour le tout, au moins, on ne pourra pas regretter de n'avoir rien fait ! Au fait, je suis OK pour que tu sois notre déléguée, Aurore !!!! Je suis sûre que tu t'en sortiras à merveille !!!! Tiens nous au courant..... Et de ton côté Lala, as-tu eu des nouvelles ???? je croise les doigts pour toi !
moische Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 mais t'inquiète, la grogne monte! on en à marre de pas être remplacé! mais les lc tous seul n'auront pas de réponses! vous n'avez malheureusement pas d'existence "juridique" avant d'être appelé!
Goupil Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 c'est bien ce que je disais !!! on ne l'a pas eu ce fichu concours!!!!!!!! donc on ne nous écoute pas (en fait je trouve ça plutot normal...) Mais s'il y a des besoins... ils n'ont qu'un seul recours : NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
altopica Posté(e) 24 novembre 2003 Auteur Posté(e) 24 novembre 2003 Salut tout le monde Moi je pense qu'il faut tenter le tout pour le tout ! Cela ne nous coûte rien d'essayer. Vous êtes alors d'accord pour qu'on distribue cette lettre aux parents ? Merci à tous ceux qui soutiennent ce mouvement. Merci Emily pour ce "poste de délégué". Je suis désormais en "vacances", donc c'est vrai que j'aurai le temps de m'en occuper. Ceci dit, j'attends la participation de chacun (surtout s'il faut diffuser les lettres dans les écoles). Goupil, ne t'énerve pas. Et puis rien n'est fini encore. Nous ne sommes pas encore en février !
Goupil Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 je ne m'énerve pas aurore... je m'exprime!!... Je ne dis pas que tout est fichu mais qu'il faut être patient (en tous cas essayer de l'être!!!) et que ce n'est pas forcément à nous de bouger... mais à ceux qui ont sans doute besoin de nous (parents et enseignants)??? Est ce que j'avais l'air de m'énerver??? Bisous Delph
Messages recommandés