Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ....

Je crois savoir qui est cette dame gentille qui répond à l'IA du Nord. J'ai déjà mangé avec elle et je l'ai déjà appelée cette année (enfin c'est plutôt mon 'chef' qui avait appelé pour moi en septembre) .... et c'est vrai qu'elle est très douce et sympa. Elle est même limite du style "ça me fait vraiment mal au coeur de ne pas vous donner de meilleures nouvelles" .... :rolleyes:

Bref, de toute façon, on est habitué, on ne peut qu'attendre et se donner des nouvelles à chaque fois que qqun part ...

Moi, la seule aide que je peux vous apporter, enfin plutôt les seules infos que je pourrai vous donner, ce sera début janvier : certains de l'IA vous venir lors d'un repas à mon boulot et j'y serai donc ... à suivre

Bon WE à tous .... aux accros, aux nouveaux, et à tous les autres ....

See U

ps : merci Aurore :)

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

courage pour tout le monde!!!

je suis attentivement toutes les listes dont la votre!

je sais que ca n'avance pas tres vite ( enfin pas de grosse vague ) mais si c'est 8 recrutements par semaine ca va avancer vite !!!!!

en ce qui me concerne je viens d'une ptite academie ( comme l'a souligné nath59!!!! ) et étant 9eme désormais , je ne suis pas encore sure d'etre appelée!!!! loin de la mm car les IA ont fait des demande mais ca bloque au niveau budget maintenant chui deg!!!

mais bon je vous souhaite tout plein de bonnes choses ..... ca va venir vite!!!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis sur la LC de Caen et chez nous ça bloque aussi. Encore 10 places et c'est mon tour. Il y a plus qu'a attendre la prochaine vague et hop je décolle (mais pour ça il faut une vague !).

Voici ma question : comment savez vous si le budget attribué aux LC est saturé ? Ou est-ce que vous pêchez ces info. J'ai déjà téléphoné à mon IA et à l'académie mais on me dit tout le temps qu'ils ne savent absolument pas si il y aura une nouvelle vague.

J'aime pas les histoires à suivre !!!!!!

Posté(e)

Comment ??? L'état commence à bloquer les budgets ? Ah non, il va pas nous faire ça, quand même ! :( cryin :( cryin :( cryin ou la la, vous me faîtes peur...... cryin cryin

Posté(e)

j'espere en tout cas que le budget 2004 commence bien le 1er janvier! ( annee civile ou annee scolaire!??) je penche pour le civil parce que ca m'arrangerait que les fonds soient débloqués pour janvier!! :P

ca me saoule de pas savoir.... enfin ca nous saoule , on est tous ds le mme cas mm si on est pas dans les mm acad!!!!

on est ds la mm galère!!!!!

solidarité!!!!

Posté(e)

je récap les infos que j'ai eu dernièrement :

250 autorisation ministérielle septembre

actuellement 200 recrutements LC envisagés mais peu probable toutefois tous s'accordent au moins sur 150 ....peut-être plus.

Je pense que l'on aura atteint les 135, 140 pour Noêl ...on peut espérer autour de 170 LC recrutés Même les syndicats disent 150 et après ?? J'espère plus pour vous !

Le pourquoi de ce "non recrutement" cette année c'est assez compliqué !

-restriction budgétaire car même s'il y a le besoin sur le terrain (non remplacement et j'en fais moi mêm les frais car ma décharge IUFM est en arrêt depuis début novembre et au moins jusqu'au 19.12 et je travaille dans ma classe dès que je ne suis pas réquisition IUFM !) donc même si besoin , les LC recrutés voient leur remplacement transformé au bout de l'année en poste budgétaire puisqu'ils deviennent PE2 et sont la plupart du temps titularisés donc budgétisés Fonctionnaire d'Etat. Le hic c'est que rien ne va plus au sommet et qu'il faut réduire les frais de partout donc moins recruter de fonctionnaires d'autant que avec la réforme des retraites moins d'enseignants que prévus initialement partiront en retraite dans les prochaines années.

En gros vous faîtes les frais des restrictions budgétaires demandés par le gouvernement dans chaque ministère pour réduire le déficit vis à vis de l'Europe !!! Je le regrette infiniment d'autant que tout le monde s'épuise sur le terrain en se répartissant les enfants etc mais même en votant y changerons nous quelques chose. Le traité de Mastricht est passé par là et on ne soupconnait pas cet effet là !

Ne perdez pas courage pourtant. on va rentrer en période électorale et les parents râlent de partout car par exemple en élementaire en face de mon école 2 CM2 sans maitre depuis + de 8 jours et 1 au moins jusqu'au 19.12....alors si les parents râlent bien, cela bougera peut-être en votre faveur et on débloquera des fonds en reprenant ....sur les "petits vieux " par exemple.

J'espère n'avoir choqué personne. Bises

Posté(e)

oups !! j'en ai fait des fautes. Pas le courage de corriger.

IUFM ce matin et formation de directeurs cette après midi ..je suis crevée.

Le pire ce sont les 30 directeurs et directrices en stage....plus fatiguants que ma classe de TPS/PS/MS !!!!

Bon week-end quand même.

Pour se changer les idées : marché de Noël à l'abbaye de Vaucelles dimanche et merry Christmas . Superbe...et un peu de rêve ne fera de tort à personne.

Posté(e)

Franchement, ça me dégoute ces histoires de restriction budgétaire face à ces petits bouts qui sont ballotés à droite et à gauche dans les autres classes en attendant que leur instit revienne ....................

et leurs fichues 250 enveloppes ? ils vont en faire quoi au ministère ??! ils vont s'en servir comme papier toilette ?! ....

désolée mais là je suis vraiment en rogne ...... et desespérée encore une fois

cryin :( ......

Je vous embrasse tous et vous souhaite un bon WE ... de tout coeur ceux de Lille et d'ailleurs .....

See you ...

Posté(e)

cool Allie ! tu as raison mais tu ne vas pas refaire l'Education Nationale alors décompresse et attends. On en dit tellement que peut-être que.....

Courage et bises :wub::wub::wub:

Posté(e)

avec un peu de retard: FELICITATIONS A COWBOY et BIENVENUE A CYCLONE!!!!!!!!

bon week end à tous!!!!!!

Saint Nicolas est passé chez vous au fait cette nuit??? :wub:

chez moi oui!!!sc(rr) y'a ramené plein de chocolats (pas pr moi, pour ma fille)

résultat ce matin : levée à 6 h (alors que pr moi c'est un samedi libéré, donc j'espérais dormir jusqu'à 7h30.......) ....... donc levée à 6h pr vérifier si l'âne de st nico a bien mangé sa carotte, ses sucres, et si st nico a bu son chocolatchaud-froid (après une nuit au pied du sapin) et grignotté ses gâteaux secs!! sans oublier la pomme de terre du Père fouettard!! :D

après vérifications, et regards brillants de ma fille........ on peut aller se recoucher....... ben oui, elle aime pas le chocolat de toute façon!!!!!!! :rolleyes:

oui, je sais, je sais, je me laisse trop faire!! _bl_sh_

Posté(e)

Merci Watteau pour tout ce que tu fais !!!! En effet, j'admire l'intérêt que tu nous portes !!! car y en a pas beaucoup des EMF qui se soucient comme toi des LC....

Au moins, on voit que tu aimes ton métier !!!! félicitations et merci à toi... :wub:

J'espère également de tout coeur que les choses vont bouger et qu'un maximum de LC seront prises cette année !!! Pour nous, pour les enfants et aussi pour les collègues (ou plutôt futurs collègues ).

Ne désespère pas Allie, même si ces restrictions sont révoltantes.... Courage !!!

Et toi Cowboy, comment s'est passé ton rendez-vous ????

Bon week end à tous... :)

Posté(e)

Bon week end à tous ! Vous allez à l'ouverture de Lille 2004 ? Moi oui. J'espère que ce sera bien. ;)