Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, moi je stresse un peu...

Etant sur la liste des suppléants ds le privé, on peut m'appeler ce matin pour que je commence cet apres midi, et j'ai l'impression de ne pas etre pret du tout.

Bonne rentrée à tous

Gozo

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut tout le monde,

et bien me voilà crevée !!! je suis contente, j'avais bien préparer mes activités. Parcontre j'avais mal évaluer le temps nécessaire pour ranger, passer aux toilettes, mettre les manteaux, et sortir : du coup, j'ai du speeder. En gros j'ai beaucoup couru, mais bon je le saurai pour la prochaine fois !

Et demain on remet ça, avec des plus petits !

Allez, bonne soirée à tous

bisous

Aurore

et bon courage aux listes co !

Posté(e)

Bonjour à tous!!

On profite de la pause de midi pour squatter un ordi de l'école ou je fais mon premier remplacement!!!

Ca se passe plutôt bien!! l'enseignante que je remplace avait tout préparé... sauf les sciences et le sport (elle m'avait prévenu avant les vacances) donc il n'y a plus qu'à mettre en place... elle a même préparé plus que prévu ... et je me demande si elle, aurait le temps de tout faire!!!

Mais je sais très bien que ce ne sera pas comme ça toutes les semaines!!! alors j'ai rassemblé un peu de toutes les matières pour tous les cycles!!

j'essaierai de passer jeudi ou vendredi.

COURAGE à tous ceux qui attendent!!

Bisous !

Delph

Posté(e)

salut à tous,

n'ayant plus aucune info sur l'événtuel avancement de la lc, je pense téléphoner demain; mais dois je telephoner a l'inspection académique ou au rectorat???

quelqu'un aurait il le numéro???

en tout cas, dès que j'ai des nouvelles je vous les communique ....

à bientot

agnes :P

Posté(e)

Salut à tous !!! :D

Ca y est, je suis rentré de Saint-Omer Cappelle ! Alors moi de mon côté, ça s'est plutôt bien passé. Le seul petit hic, c'est que j'ai 2 enfants très pénibles dans ma classe (avec de lourds problèmes familiaux qui engendrent de gros problèmes de comportements). Ils me testent, mais ne vous en faîtes pas, j'aurais le dessus (...enfin, j'espère !!!) Sinon, j'ai pris mes marques et je me sens plutôt bien dans cette école...

Par contre, ma nuit dans la caravane s'est très mal passée et je pense que je vais rentrer tous les soirs désormais !!!

Pour la liste co, je trouve dommage qu'il n'y ait plus d'infos, et j'espère de tout coeur qu'il y aura des recrutements prochainement !

Pour répondre à ta question Agnès, nous appelions régulièrement les IA

IA Nord : 03.20.62.30.30

IA Pas de Calais : 03.21.23.31.31

Chaque IA te donne des infos concernant son département, donc appeler les 2 peut te donner davantage d'infos... :P

Allez, bon courage à tous et à bientôt !!!! :):D :P :wub:

Posté(e)

merci emily

je vais prendre le relais et dès que j'ai des infod, je vous les communique.*

Bon courage et à bientot

agnes :rolleyes:

Posté(e)

En tout cas, pour les volontaires pour Lyon, voilà un mail que j'ai reçu du SGEN-CFDT :

Effectivement, il y a beaucoup de candidats de Versailles (probablement autour de 200) vers Lyon. Le premier nombre annoncé de 17 personnes, était un nombre intermédiaire (donc temporaire) transmis par le Rectorat de Versailles.

Il semble que les deux académies de Versailles (30?) et Lille (25?) aient une vague en cours d'appel ou de négociation, dans leurs propres départements. Leurs Recteurs préfèrent donc attendre un peu d'en savoir plus chez eux avant d'autoriser le départ des LC volontaires vers Lyon (au cas où il ne vienne à leur en manquer à eux aussi). D'autant que le Recteur de Lyon n'a toujours pas donné l'autorisation de la nouvelle vague (et donc le nombre précis d'appels).

Ensuite, ils transmettront les dossiers à l'académie de Lyon, qui appellera sa propre vague: là aussi, suivant les sources, on entend 20, 30, 40 ou même 50... Dès qu'on a une fourchette plus précise, on mailera l'info. Si le recrutement dans le Rhône traînait un peu, il doit de toute façon être autorisé par le Recteur local avant le 15 février. Il se peut alors que quelques personnes supplémentaires soient appelées en plus pour assurer la fin d'année (congés maternités + saison des hospitalisations) sans avoir recours à une nouvelle vague de dernière minute.

A bientôt,

Stéphanie Carles

Sgen-CFDT 69

214 avenue Félix Faure Lyon 3°

04.78.54.17.66

sgencfdt69@wanadoo.fr

--------------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

Aller courage les LC Lille!! :D

Je suis de tout coeur avec vous :wub::wub:

une nordiste expatriée ;)

Posté(e)

Bon courage à toi Freezette ! Encore 1 personne avant toi et ton attente sera terminée !!!

Posté(e)

Ca y est!

Hier apres midi, un super coup de fil du diocèse...

Je fais un remplacement de congé maternité à Cambrai en... CLIS!

Mon coeur s'est arreté de battre quelques secondes je crois!

Suis tout de suite allé voir l'école, ai pris contact avec l'instit que je remplacais, et je suis allé chez elle pour qu'elle me mette au parfum.

Première journée en dents de scie, mais je me dis que ce n'est que la première!

Courage à tous

Gozo

Posté(e)

Félicitations gozo !!!

Enfin une bonne nouvelle !

Bon courage pour tes débuts, tu commences quand au fait ???

N'oublies pas de nous raconter toi aussi ce que c'est que la CLIS, etc...

Posté(e)

bonne année 2004 à vous tous!!!

plein des bonnes choses (et un p'tit coup de fil du rectorat...) pour cette année qui débute...

et une pensée spéciale pour mon fillot préféré que je vois connecté mais que je ne peux pas joindre par MP....

bisous plein

DIDI