Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai été appelé par l'IA du nord , je commence jeudi matin au Cateau Cambrésis (91 km de Lille-->182km aller retour par jour)

C'est un CE1/CE2 =>cycle 2 et cycle 3...

Je n'ai pas eu le temps de demander de renseignements sur l'avancée de la liste complémentaire car on a été coupé, problème de portable !?

Bon courage pour les suivants.

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

et ben pitit a pitit cela avance!

courage les suivants!

Posté(e)

Félicitations LCLille159 !!!

J'espère que tu t'y plairas !!! En tout cas, si tu as besoin de conseils, j'ai également un CE1-CE2...

Sinon ton poste, c'est jusque juin ??? Tu remplaces un congé maternité ???

Posté(e)

mina 3 (Calais) partie en PE2 à Gravelines

amie de ptitbout 21 en poste à Outreau

22 en poste

..... 28 en poste à Wimereux

amie Charlye 33 en poste

charlye 41 (valenciennes) en poste à Calais

fred 42 en poste à Calais (1/2 segpa, 1/2 primaire)

petiote 45 en poste à noeux les mines PDC

jade 46 (Arras) en poste à CalaisannabLL 55 ( Anzin à côté de Valenciennes) en poste à Drocourt brigade

del5 65(Cuincy près de Douai) en poste à Calais en Maternelle

ptitbout 74 en poste à Rumaucourt (brigade)

alinette (aline) 77 en poste brigade roubaix tourcoing

mam86 86 (Arras) en poste à Caudry

deldan 93 (près de tourcoing, une ville nommée Halluin) en poste brigade roubaix tourcoing

birmane 104 (petit village dans le PDC entre St Omer et Béthune) en poste à Boulogne brigade

Lala 111 en poste brigade à Wambrechies Nord

Bartfa 120 en poste près de douai en CP

Cowboy 124 brigade à Dunkerque

Maximilien 130 en CLIS

Nat59 144 en poste à Gravelines

Emily 145 mi-temps calais /st Omer Cappelle(CE1-CE2/CM1)

Virginief 146 brigade à Calais en maternelle

Goupil 150 ( Marcq près de Lille ou Wasquehal )en poste à st martin boulogne

altopica 151 (Roncq près de Tourcoing) mi-temps Lomme/Sequedin (PS-MS-GS)

lclillen°159 en poste à Cateau Cambrésis en CE1-CE2

Domino 164

bendelille 167 (Lille)

stein 172

poochie 182 (Lille) appelée sur la LC de Caen

capucine 211 (Fourmies)

le mari d'Agnès 214

crista 225

allie 231 ( petit bled perdu 15 km de VA )

max-62 232 (Béthune)

sylvie 251

Cyclone 264

lia 314

Gozo75 319

vivette 339

audrey59 379

ABCD 401

Anthéa 402

HLN 406

fleurdelys 437

Chtal59 7ème/9 (3è voie) appelée pour un CP

Le prochain, c'est donc toi Domino..... donne nous de tes nouvelles surtout !!!!

Et ça approche également pour toi BendeLille !!! Et oui, enfin !!! Ca approche !!! :D:D:D:D

Posté(e)

Oui c'est jusqu'en juin, je remplace un congé de longue durée.

Samedi je passerai donner mes 1eres impressions...c'est sûr que pour débuter un "double cycle" c'est pas un cadeau :-)

Rien qu'au niveau de l'organisation pratique de la classe, çà demande une grande souplesse pour jongler entre les uns et les autres.

A part ça, demain je passe à l'inspection du cateau cambresis avant de faire un "repèrage" de l'école.

A+,

PE3/2 :-)

Posté(e)

si mes souvenirs sont bons, l'IEN Mr Dupuit est assez sympa et bon bougre. Spécialité : français, travail sur album La conseillère, son épouse, moins drôle !!!

Elle en a cassé quelque uns mais tu t'en fous puisque tu es là uniquement jusqu'en juin et ensuite tu intégreras l'IUFM de Lille et ensuite tu auras surement un poste dans la région lilloise. Bon courage :P

Posté(e)

Oui c'est bien Mr Dupuit l'IEN , par contre on m'a seulement dit qu'il y avait 2 conseillers pédagogiques sans me donner de précisions.

De toute façon je passerai donner mes premières impressions assez rapidement je l'espère ( ce week end au pire! )

Bien entendu à condition que ma vieille automobile veuille bien m'amener et me ramener sans tomber en panne...et çà c'est pas gagné... :-)

Ancien LCLillen°159, nouveauPE1,5

Posté(e)

Félicitations LCLillen°159 !

Enfin ça bouge ! Je suis contente que tu sois appelé. Oui, une classe double, c'est pas le top pour commencer, mais je trouve ça bien que tu es un plein temps. Moi je trouve que le mi-temps n'est pas simple à gérer : faut toujours s'arranger avec l'autre, et toujours lui demander si elle est d'accord pour quoi que ce soit...

A part ça, ça va, je ne vais quand même pas me plaindre, non ! _bl_sh_

salut tout le monde ! ouf, c'est mercredi, je souffle un peu, je me pose 5 minutes devant mon pc. Alors comment va ? Tenez bon, je ne sais pas comment vous soutenir, mais croyez-moi, je croise les doigts pour vous tous. ;)

bisous

Aurore

Posté(e)

Comme tu dis Aurore, ouf ! c'est mercredi !!!! :P J'espère que ça se passe bien pour toi ! Et pour tous les autres aussi !!!

Au fait, petite question : est-ce que l'IEN ou les conseillers péda sont déjà venus vous voir pour vous donner quelques conseils ??? Moi non et j'espère qu'ils ne vont pas venir me visiter la dernière semaine de juin !!! <_< C'est plutôt la première semaine qu'on a besoin de les voir !!!!

Sinon, je comprends totalement ton angoisse de la vieille automobile LCLille159 !!!

La mienne m'a laissé tombée et je dois prendre celle de mon homme !!! Mais celle là est vieille elle aussi alors quand on doit parcourir 200km par jour, on a toujours peur de rester coincé là-bas ou de ne pas y arriver..... cryin

Pour ton cours double, ce qui est vraiment chiant, c'est qu'il faut toujours jongler !!! Quand tu es en dirigé avec les CE1, il faut que les CE2 soient autonomes, et inversement.... c'est pas du gâteau surtout avec mes CE1 qu'il faut toujours recentrer.

Heureusement que tu peux faire certains cours en commun (arts plastiques, poésie, EPS,....ainsi que certaines leçons qui sont à voir dans les 2 niveaux, dans ce cas, tu rallonges un peu la leçon pour les CE2 et tu différencies dans les exercices d'application...

J'espère en tout cas que ta rentrée (tant attendue) se passera bien et surtout bon courage !!!! :D

Posté(e)

salut tout le monde!

tout d'abord FELICITATIONS AUX NOUVEAUX APPELES!!

Emily, pour ce qui est de la visite des conseillers, tu ferais mieux de la demander, sinon, tu n'es pas prete de les voir passer.....

la mienne m'a visitée au mois d'octobre si je me souviens bien, parce que la directrice de mon ecole avait peur que je ne m'en sorte pas avec les CP de mon ecole de rattachement (la confiance...... <_< ) sinon, je ne l'aurais pas encore vu!! elle n'est d'ailleurs pas repassée depuis :D , je m'en suis bien tiré donc pas de raison de lui donner d'avantage de boulot :P , je pense que les conseillers s'appliquent plus à visiter les T1, ils savent que pr les lc la formation suivra.....

donc en conclusion, si tu veux être visitée, demande!

bizzzzzzzz à tous!!

courage LCLillen°159 , et pas trop d'inquiétudes!!! avec ma grande expérience ( ;) ) je peux te dire que le ce1 ce2 n'est pas le pire des cours double

Posté(e)

Bonjour à tous

Emily pour te répondre, la conseillère est passée 2 jours après !

Et elle continue de passer régulièrement.

Mais bon ça dépend de ta circonscription et comme te l'a dit AnnabLL ça sera plus rapide si tu appelles.

Allez, bon courage

Posté(e)

Salut à tous !

Félicitation à lc n°159!!!!!!!!!!

Pour moi tout va bien! lundi j'ai eu des cm1 ça s'est bien passé malgré une grande mais très grande différence de niveau entre les élèves!!!!... hier des cp là un peu plus dur à gérer car certains élèves très difficiles!!! et quand on est là que pour une journée.... et qu'ils le savent... ils en profitent!!!!!mais l'équipe de l'école très sympa!!! demain et vendredi je suis en ce2/cm1/cm2 !!! Chouette!!!!!!!!!!!On verra!! c'est interessant de changer de niveau et de classe, on touche à tout... mais il y a quand même des inconvénients!!!!!!!

Bisous

Delph !