Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage à vous tous (et toutes) !!!

Ca ne doit pas être facile en ce moment car l'échéance approche, mais quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec vous....

Pour ceux qui repasse le concours, accrochez vous, c'est vraiment un beau métier et même si le concours n'est pas facile, ça en vaut la peine !

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

toujours aucuns appelés? bon ca piétine.on avance pas!!!!!!

passez qd meme une bonne journée!

Posté(e)

J'ai appelé l'inspection du Pas de Calais ce matin. On en est encore à 168 (inclus). D'ici le 1er février, 2 appels sont envisagés dans ce département. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est du Nord. Si quelqu'un veut appeler demain...

Voilà pour les nouvelles. :huh:

A plus.

Posté(e)

C'est vrai que ça piétine, mais courage !!! :D

Sinon, vendredi, je fais grève !!!! Et oui, premièrement l'école est fermée (donc j'ai pas trop le choix) et puis je me sens vraiment concernée par cette grève pour les suppressions de poste, fermeture de classe.... et oui, tout ça, c'est des LC en moins d'appelés, et je peux dire que j'ai eu chaud cette année !!! :P

Alors espérons que cette grève pourra débloquer quelques postes pour le concours 2004 et pourquoi pas des postes pour les LC.... :rolleyes:

Gardez espoir.... je vous soutiens tous de tout coeur !!! :)

Posté(e)

salut à tous ,

Courage à tous.

Je profite d'un petit moment pour penser à vous et vous dire que je m'éclate vraiment.

Un conseiller pédagogique me suit de près. J'ai déjà eu 3 visites en un mois et demi et je progresse très rapidement. C'est génial . Je n'avais pas eu de formation IUFM don j'ai crié mon désespoir en arrivant et j'ai vraiment eu de l'aide. Donc si un jour...., n'hésitez pas, ils sont vraiment là pour vous aider!

Bisous à tous.

Birmane

Posté(e)

ZZZzzzz....ZZZZzzzz -_- ZZZZzzzz....ZZZZZzzzzz.....

(il ne se passe rien....chut...)

Au fait, quelqu'un a-t-il entendu parler d'une quelconque grêve des enseignants?

Posté(e)

la seule chose dont j'ai entendu parler c'est qu'il y aurait bcp moins de grévistes cette foi-ci étant donné les trop grosses retenues sur salaires qu'ils ont eu la dernière fois.

Posté(e)

Moi, je serai gréviste demain....

En temps que Ex-LC, je me sens concernée par cette grève : elle concerne les fermetures de classe, les enseignants non remplacés, les suppressions de postes et la fermeture des classes de 2 ans.

Pour info, à Calais toute mon école est fermée.

Courage Stein, il va sonner ton téléphone !!!! :)

Posté(e)

En ce qui me concerne, l'école ou je suis actuellement en remplacement ne compte aucun gréviste (mais bon, la directrice nous a "gentillement" fait comprendre, surtout à moi, brigade..., qu'elle ne voulait pas trop de greviste en mettant la pression...), même si je sais que j'ai le droit de grêve, financièrement, je ne me sens pas trop faire grève... d'ailleurs si quelqu'un peut me dire combien "coûte" un jour de grève... Pour une prochaine fois où je n'aurai pas des cadeaux à faire à gogo... plus une voiture à payer plus une maison..........

Mais je sais que je n'ai pas de raison valable....

Mais , c'est mon choix!

Mais je suis qd meme de tout coeur avec vous les LC!

Par contre, l'école voisine est fermée...

Posté(e)

Moi non plus je ne fais pas grève et personne ne la fait dans l'école ...et sans pression Michel , je te le jure !

Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de sous.

Pour un brigade : perte d' 1/30 du mois + indemnité déplacement de la journée.

Pour un enseignant "fixe : 1/30 du mois + 1/30 des indemnités diverses si perçues .

Pour moi par exemple 1/30 salaire + 1/30 indemintés direction 3 classes + 1/30 indemintés EMF soit environ 85€ de retrait pour une journée de grève.....d'accord je suis correctement payée car avancée en échelon PE !

Moi je ne fais pas grève parce qu'un nombre déterminé de visites PE2 à faire pendant ces 3 semaines et pas deux dans la même école donc pas de possibilité de grouper intelligemment . Comme je dois assurer le quota.....extrémement compliqué de tout faire + la grève d'autant que les PS c'est forcément le matin et je nai pas un nombre incalculable de matinées EMF.

De tout coeur quand même avec les LC et pour la scolarisation des 2 ans.

Il devait y avoir un comité médical vendredi 23 et il y en a un le 13 février. Il devrait y avoir des recrutements avant les vacances de février....enfin espérons encore un peu !

Bises à tous

Posté(e)

Salut tout le monde!

En cette fin de semaine je suis en cm1 dans une classe très sympathique!!!

Autour de moi, c'est à dire dans toutes les écoles où je suis passée : personne ne fait grève... écoeurés de ce qui s'est passé au printemps dernier... perdu de l'argent pour rien!!!

Tu as de la chance Birmane d'être suivie... moi rien du tout... j'ai vu les conseillers péda deux fois (aux animations péda) ils m'ont demandé si ça se passait bien... et je ne pouvais pas dire que ça n'allait pas ...car ce n'est pas le cas..je rencontre des difficultés c'est sûr, je commets des erreurs aussi mais de là à dire que ça ne va pas! c'est sûr que si j'avais eu une classe pour une longue durée j'aurais insisté pour être suivie mais là au plus je reste dans une école une semaine!! De ce fait je demande plutot des conseils aux différents enseignants que je rencontre dans les écoles.. voilà!

Je suis de tout coeur avec vous.... Courage!!

Bisous

Delph

P.S : désolée pour les fautes pas le temps de me relire!

Posté(e)

J'ai attendu des nouvelles vendredi mais je n'ai pas reçu de coup de fil. Vendredi dernier, nous en étions à 168 (inclus), le Pas de Calais prévoyait d'appeler 2 personnes pour la semaine prochaine, le nord, nous ne savions pas. Normalement, on devrait donc être minimum au 170ème inclus?!?!

Goupil> Ca a l'air pas mal d'être brigade. C'est un poste qui me branchera bien (tu peut voir beaucoup de monde, voir différents fonctionnements, et tout et tout...)

Emily> Je te remercie pour ton soutien. Tu sais toujours trouver les mots justes ;)