Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien Emily, la journée s'est ma foi bien passé. Je suis aller à l'inspection à Dunkerque, pour tous les papiers, pour discuter du rôle de la brigade, comment ça se passait plus concrêtement sur le terrain, des types de classes que je pourrais avoir (les différents niveaux évidemment, les CLIS, les SEGPA,....), de la zone géographique sur laquelle on intervenait, des procédures d'appel... Sur le coup, ça peut faire peur, mais au final, il s'agit d'un rythme à prendre :wacko: . En attendant, il faut sérieusement réfléchir :huh: , ça ne va pas se faire comme ça. Mais comme me disait le conseiller pédagogique tout à l'heure : "Qui a dit que c'était un métier facile?" :ph34r: (et il a carrément raison). Mais bon, on n'a pas à se plaindre :D sc(rr)

Voilà les nouvelles.

Ah oui, j'oubliais, vers la fin de journée, j'ai eu un poste pour lundi : petite section, dans une école à 3 kms de chez moi, pour une période qui peut s'étendre de un jour à deux semaines (il faudra que je fasse attention à ne pas les écraser les p'tits bouts, du haut de mon presque double mètre).

Tschusss tout le monde

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

as-tu idée de ce que tu vas travailler avec les PS ? Si tu veux de la doc ,pendant le week-end envoie un mail à mon adresse perso

marie-christine.degardin@wanadoo.fr

C'est "à la bonne franquette" pour LC parachuté en maternelle ....même si tu t'es moquée de mes bourrelets mercredi ;)

Je livre clefs en main et j'assure l'après vente ! :P

Posté(e)

bonjour

Et oui je reviens!!! je tenais à féliciter les derniers appelés. Je n'interviens plus car j'ai relativement peu d'infos à vous donner mais je viens très souvent pour suivre l'évolution de la LC. BON COURAGE POUR LES SUIVANTS, c'est possible!!!!

JE suis aussi en maternelle PS-MS, c'est difficile, agréable mais difficile. Les parents peuvent être difficiles mais surtout c'est l'organisation des ateliers et leur gestion qui est problématique.

Enfin au bout de deux mois on s'y fait et je pense être plus opérationnel aujourd'hui.

En tout cas bon courage à tous, j'ai une grosse pensée pour vous ! ;)

Posté(e)

Idem je fais ma visite du samedi (semiane chargée oblige!!) et je vois que ca bouge c'est bien mais ce n'est pas assez, franchement un pti coup de pouce à madame la chance ne serait pas de refus!!

Moi je suis en moyenne section et j'aime assez mais c'est crevant, je travaille beaucoup avec le pti magazine la classe maternelle c'est très chouette il y a de stas d'idées parce que franchemennt je ne savasi pas trop quoi faire avec des moyens mais là je sais et je suis étonnée de voir ce qu'on sait faire à cet âge là!!

biz et courage

delph

Posté(e)

Dites les filles ...je ne vais pas faire un message tous les jours pour le dire :rolleyes: même si je viens tous les jours lire l'avancement de la liste .

Quand vous vous retrouvez en maternelle , pour un remplacement court ou plus long, envoyez moi un mail privé.

Il est rare que je ne puisse dépanner et tous niveaux maternelle ! :P

Certains sur ce forum me connaissent pour avoir fréquenter les salles du Moulin valenciennois et savent que je ne suis pas avare côté documents mais plutôt fourmi partageuse .

Tiens : il va valoir que je me trouve un autre avatar :D à moins que je ne place tout bêtement ma photo ....pour suivre le "remodelage " de ma silhouette conseillé avant l'été par Stein. cryin

Bon dimanche à tous

Posté(e)

oh oui, Watteau n'est pas avare de bons conseils et de docs !!!!!

vive l'iufm !!!!!!!

J'ai su que tu es allée visité une copine PE2 de Valenciennes qui est en R3 à Valenciennes en TPS je crois.

Moi je relis souvent les docs que tu nous as fourni en PE1!

Posté(e)

Encore une fois, je souhaite remercier Watteau pour ses dépannages. C'est vraiment sympathique de pouvoir compter sur des collègues.

Pour demain, ça s'est un peu éclairci, mais si ça se trouve, mon planning journalier ne servira à rien (bein oui, si la maîtresse a déjà prévu des trucs, si l'emploi du temps que j'ai prévu ne colle pas avec l'organisation interne de l'école, ...).

Je vous dirais quoi demain soir.

Sur ce, je vous laisse.

Bon courage à tout le monde.

A +

Stein

[Laissez Watteau tranquile avec ses bourrelets aux crêpes. Je ne veux plus l'entendre se plaindre à cause de quelqu'un, ok?(ws~tl) ]

Posté(e)

Salut !

C'est super, ça continue à avancer... je suis contente pour vous. Je continue à croiser les doigts pour tous ceux qui attendent encore, même si je ne viens plus aussi souvent (comme bartfa, je n'ai pas d'infos à vous donner).

Watteau, je pense à toi avec les kilos : depuis que j'ai été appelée, j'ai pris qq kilos (fête de la galette + fête des crêpes + la fatigue qui me donne faim dès que je rentre chez moi), mais les beaux jours arrivant, le régime s'impose : que c'est dur ! Bon courage Watteau !

Titoon, la 201 ème, c'est la fille qui est en formation au GRETA avec toi ? La formation se passe bien ? Je pense encore à vous. J' "entraîne" aussi une amie aide éducatrice (ex-collègue) au 2000 m pour le concours : ça me fait vraiment plaisir (ça me donne la drôle impression de devoir repasser ce concours). Au fait, vous avez entendu parler du nombre d'inscrits et du nombre de places au concours 2004 ? 9000 inscrits pour 450 places environ, c'est vrai ? Si oui, que personne ne se décourage !!

bises à tous

Posté(e)

Oui tes infos semblent réalistes Aurore : 9000 pour 450 postes. :o

Je surveille le BO et je dirai le nombre dès que....mais pour l'instant les mêmes infos que toi cryin et pour achever les syndicats souhaitent qu'on ne recrute pas de LC l'an prochain. :( Le discours est cohérent d'ailleurs à savoir que l'administration doit faire des estimations plus justes et prendre le nombre de PE nécessaires lors du concours et non compenser les erreurs par des jeunes mis sur le terrain sans formation.....mais ceux qui sont sur le terrain actuellement dont toi Aurore sont ravis d'avoir eu cette chance et non ce malheur. ;)

N'y pensons pas pour l'instant mais entraîne bien ta copine.

Y -a-t-il quelqu'un qui court sur Valenciennes, histoire que je m'entraîne avec....pas pour le concours. Je suis PE 27 mais pour les bourrelets !!!!!!

Je précise : 1m 65, 53 kgs, 45 ans et un petit bedon......Il paraît qu'avec l'âge c'est normal ......mais c'est pas une raison pour se laisser aller. Je vais changer de pseudo et m'appeler mamieWatteau bientôt.

Posté(e)

je sais qu'on est sur les posts LC mais comme je viens de temps à autre regarder l'avancement des choses et que là je tombe sur ce que vous dîtes Altopica et Watteau ; j'ai envie de crier au secoursssssssssss !

Non c'est pas possible !!! pas que 450 places ??? cryin

Je ne le crois pas !! Déjà les 9000 inscrits ça m'avait fait peur mais alors là.... :blink:

Je souhaite donc aux LC encore en attente d'être appelés car va y avoir du monde au portillon cette année _bl_sh_

Posté(e)

Coucou tout le monde,

J'espère que cette nouvelle semaine apportera d'aussi bonnes nouvelles que celles de la semaine dernière!

Altopica: j'espère que tout se passe bien dans ta classe avec tes petits bouts... :)

Sinon la 201ème personne est bien au GRETA avec moi. Elle est totalement découragée et n'arrive pas à se replonger dans les révisions du concours...

Sinon la formation se passe toujours bien : le prof de math nous prépare bien au concours (plus le premier volet quand même!) et en français bof bof!!!!!!

La semaine prochaine (18 février) nous avons notre premier concours blanc : on verra bien!!!!Mais j'appréhende tout de même!J'ai pas fini de tout revoir! Je pense pas être la seule!!!!

Sinon, oui on a entendu parlé des 9000 inscrits pour 450 places, mais nous n'en n'étions pas certain! Mais apparemment ce n'est pas une "blague" cryin C'est désespérant!!! Que va t-on devenir?! :blink: C'est un peu décourageant, non?

Sur ce,

Bisous

Titoon <_< cryin

Posté(e)

Où est-ce que vous avez appris cette prévision? (450 postes)

C'est à l'IA ou d'une personne qui prépare le concours...ce n'est peut-être qu'une rumeur fausse! Ca fait moitié moins de postes que l'année dernière! Et pas de LC?

Bah dis donc, et dire que c'est le départ à la retraite du baby boom. C'est contradictoire tout çà même si y'a un peu moins d'enfants.

C'est pas possible de recruter si peu de personnes!