Agnès Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 pour info l'année dernière il y avait aussi 9k préinscrits, 6k inscrits et dans les 4K à 5K de personnes qui passaient effectivement le concours. Pour ce qui concerne le nombre de places vous le saurez le jour même des écrits (ça doit être une obligation légale). Perso, j'ai entendu que 450 c'etait du pipeau, à mon avis les comptes ne sont pas finis (dans les IUFM ils ne savent rien la dessus ... mais ils ne sont souvent pas les premiers au courant cryin )
stef200 Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 salut à tous je suis 200 sur la lc lille, je vous lis tous les jours depuis le debut mais je n ai jamais écrit car je n' avais pas de nouvelle. Aujourd'hui j'en ai eues :j' ai appelé l' IA et on en est à 187.Bon courage à tous.
capucine Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 bonjour ami(e)s LC! ah on sent la tension monter.Ds les classes des rumeurs circulent aussi.Il faut faire la part des choses.Certains pensent meme qu'ils prendront que 150 personnes.La je rigole, c'est impossible :P Pour les 450,ca ferait tt de meme juste.En plus, imaginez: 450 plus 195/200LC ca ne fait que 650 PE2 pour l'an prochain!aujourd'hui ils sont plus de 1300, voyez l'écart. on en serait donc a 187.Je me demande si ces appels ne feraient pas partie des mini vagues d'avant les vacances <_< espérons que non. Bon courage aux suivants...
mam86 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Bonjour à tous. Une info : 13 000 places au CRPE externe 2004 (1 000 de plus qu'en 2 003).
Titoon Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Ca veut dire quoi?????? :o <_< Sur toute la France? dans les IUFM? Et au niveau des LC????
Agnès Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 bin oui sur toute la france. Les IUFM c'est là où tu prépares le CPRE Mam86 tu as un liens à propos de cette info stp?
altopica Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 Oh je suis désolée _bl_sh_ si j'ai découragé certaines personnes en annonçant ces chiffres : vous devez vous dire que je suis gonflée de venir si peu et d'apporter de mauvaises nouvelles cryin , mais promis, c'était pas fait exprès. Moi je trouve que ce serait mieux qu'on nous prépare au métier sur plusieurs annéees : perso je me demande bien ce que ma licence de Lettres m'apporte dans mon nouveau métier !!! Si je parle voltairien à mes petits, ils ne vont rien comprendre (déjà qu'en français, c'est limite pour certains ! ). Oui Titoon, ça se passe bien avec mes petits, et même de mieux en mieux :P . Bon courage à toi pour le concours blanc (pour ce qui est des profs, je ne suis pas étonnée du prof de maths, il avait l'air vraiment bien. La prof de français paraissait un peu plus étrange !). à bientôt
Emily Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 187, c'est plutôt pas mal pour vous stef et capucine !!! L'espoir est donc à nouveau permis !!! Sinon, que t'ont-ils dit à l'IA quand tu leur as annoncé ton rang stef ? Tu peux y croire je pense ! En tout cas, je l'espère et je suis de tout coeur avec vous ! Tu le mériterais bien Capucine ! Toi qui nous as tous soutenu depuis le mois de septembre !!! Courage à vous !
mam86 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 J'ai lu l'info (13000 postes au CRPE 2004) sur le site du SNUIPP (www.snuipp.fr)
altopica Posté(e) 11 février 2004 Auteur Posté(e) 11 février 2004 Juste pour dire comme Emily que ce serait bien pour Toi Capucine. C'est vrai que tu nous a beaucoup soutenues : je croise les doigts pour toi (et pour tous les autres aussi). Bises à Allie : je suis déçue que les espoirs s'amenuisent pour toi. Tu as dit que tu allais t'inscrire pour d'autres concours, lesquels ? Aurore
Messages recommandés