Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cryin Pour moi idem, même pas eu le courage de venir sur le forum hier...

Le Français, je sais pas trop mais je ne me suis pas ennuyée, c'était intéressant mais les MATHS!!!!!!RAlalalala!

Je ne connaissais pas les carrés magiques, j'ai mis un bon quart d'heure à réagir, j'ai passé la géométrie pour la didactique et au final ça ne va pas me rapporter grand chose, j'ai sauté 4 ou 5 questions! (dont la 4), la 5) et celle sur le carré à 16chiffres...)

Je suis dégoutée parce que je n'aurais pas suivi mon année de formation et je n'aurais pas bossé les hatier, en ce qui conceerne les maths, et bien ça n'aurait pas fait une grande différence cryin :(

Alors, maintenant faut se bouster pour l'oral!!!

Allez on garde le moral!!!! <_<

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

avez-vous entendu parler de la suppression des listes complémentaires cette année?

Posté(e)

A lire tous vos commentaires, je ne regrette pas de ne pas avoir tenté l'exo de géométrie !!

En maths, j'ai donc fait une partie de l'exo 1 (2 questions) et puis je suis passée à l'APE que j'ai trouvé abordable par contre le carré magique, comme vous, m'a laissée perplexe :blink: Bon j'ai quand même traité toutes les questions mais j'ai un peu baratiné _bl_sh_

En français, la synthèse était longue donc j'ai passé bcp de temps, j'ai fait l'ape assez rapidement et la partie dida sur le compte rendu m'a demandé un peu de réflexion au départ car je n'avais pas bcp travaillé sur ce type d'écrit mais bon j'ai tout fait, c'est déjà ça :)

Enfin, je crois qu'avec les maths, ça va être limite... y'a plus qu'à attendre le 29 et bosser les oraux en attendant

Posté(e)

Salut à tous, c'est couettecouette de retour pour le concours!

J'ai les mêmes impression que vous, la synthèse était assez diff et j'ai passé bcp de temps.Le compte-rendu m'a laissé perplexe car il ne ressemblait pas du tout à l'idée que je me faisais d'un CR, donc j'ai descendu en flèche le doc!

En ce qui concerne les maths, les poucentages étaient très bizarres, le carré magique , quelle notion péda et quelles compétences?

Moi j'ai mis résolution de pb logique mais je pense qu'en fait c'était du calcul mental.Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Salut Couettecouette !

Moi aussi j'ai parlé de procédures de résolution mais je pense aussi que c'était calcul mental _bl_sh_

Au fait, tu étais encore à Hellemmes ?

Posté(e)

Salut à tous...

Ce petit message pour vous redonner du courage !!! Ce qui est positif dans vos impressions, c'est qu'elles sont les mêmes pour tous ! Dons si tout le monde a été confronté aux mêmes difficultés, vous pouvez garder espoir, vous êtes sur un même pied d'égalité !!! :)

Et puis, il ne faut pas oublier que c'est un concours et qu'ils doivent en prendre autant pour les oraux. Le principal, c'est d'avoir sauvé les meubles et de ne pas avoir de notes éliminatoires...

Courage à tous et à toutes pour la suite... :)

Posté(e)

merci émily pour ton soutien mais c'est vrai qu'en maths,ils n'ont pas hésité.

on verra la suite le 29 mai.tout dépend de la barre d'admissibilité.je pense qu'elle va être plus basse que l'an dernier.

Posté(e)

il va falloir attendre vendredi prochain mais ce jour là je fais passer les soutenances mémoire avec 1 des profs de maths de l'IUFM centre Valenciennes. Je vais lui demander comment il fallait traiter le carré magique et je vous le dirai.

Posté(e)

merci beaucoup watteau!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour, pour moi aussi la partie didactique en maths a été destabilisante cryin . Super le carré diabolique -dvl-w- !!!!!!!

Posté(e)

salut

est ce que quelqu'un connait les notes d'admissibilité des années précédentessur Lille.je sais que l'an dernier c'était 9.25. mais pour les autres années?

merci

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis nouveau, je viens de m'inscrire. J'ai été cette année sur liste co, j'avais un numéro qui était proche des 400 donc pour cette année rebelote, on repasse le concours... Bon alors j'ai lu vos impressions pour le concours, et pour moi ben c'est un peu comme vous... En français la synthèse était longue, le compte rendu assez "embêtant", en mathématiques j'ai pratiquement tout fait mais avec beaucoup de difficultés, j'ai fait des études de maths et de sciences et pourtant j'ai trouvé le concours difficile et le tableau des pourcentage compliqué. Bon alors je voudrais vous posez une question, est-ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits au concours?

PS: Désolé Florette je ne sais pas pour les notes d'admissibilité en 2002, je pense que c'était autour de 8, je pense...