Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

il y avait presque 6000 inscrits mais 4106 présents.

l'an passé,la note du dernier admissible était de 9.25 et en 2002 de 8.

apparemment,nous partageons les mêmes sentiments et impressions sur les sujets.

espérons que la barre d'admissibilité ne soit pas trop haute.

tout dépend du niveau des candidats et du nombre de candidats qu'ils vont garder pour l'admission.

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai entendu dire qu'il n'y aurai plus de lc au CRPE externe! Par contre je ne sais rien pour le CRPE 3 ième voie!! quelqu'un aurait-il un filon?

cryin je stresse car c'était déjà pas fameux....(le concours) mais si en plus il n'y a plus de LC...je suis foutue! :(

Posté(e)

j'étais bien à hellemes cette année encore.Quelqu'un aurait des explications sur le compte rendu car je n'imaginais pas du tout cela comme ds le doc pédagogique, je l'ai donc descendu en flèche ! je pense que bcp ne ce sont pas méfié de sujet de fcs, moi j'ai trouvé la synthèse très dfficile!

Posté(e)

Bonjour , pour les docs du compte rendu, j'ai analysé chaque document en y mettant le positif(ex:grille de lecture amène l'autonomie...) et le négatif tout en gardant comme ligne de mire les "sous questions". Je ne sais pas ce que ça va donner mais je me suis sentie à l'aise en français. De toutes manières, on ne peut plus rien faire , alors B) .Pour ce qui est de la synthèse, je l'ai trouvée longue.Je suis peut etre à coté , je n'en sais rien et je révise ENFIN J'ESSAIE _bl_sh_

Posté(e)

moi j'ai trouvé aussi que le doc péda était plus négatif que positif

Posté(e)

Salut l'académie de Lille!!!!!, ça ne vous stresse pas de voir qu'il y en a qui ont déjà leurs résultats :rolleyes: et que nous on doit encore attendre 15 jours? Pour moi ce n'est pas évident de réviser et pour vous?

Posté(e)

eh oui,à lille,c'est toujours long.moi aussi,ça m'angoisse mais il ne reste plus qu'à attendre.

par contres pour versailles,c'est du rapide.

Posté(e)

En ce qui concerne la suppression des listes complémentaires, j'en ai parlé dans mon école et on m'a répondu que chaque année, ils disent la même chose !!!

D'après mes collègues, ils ne sauront pas faire sans... Maintenant, ils peuvent se tromper ! Le mieux serait d'envoyer un e-mail aux syndicats qui vous répondront sur la question !

Courage à vous pour les révisions... :)

Posté(e)

ok

pourrais-tu me donner l'adresse mail des syndicats?

merci beaucoup émily.

Posté(e)

Le problème avec la LC , c'est qu'ils en ont pris plus de 500 en 2002 alors ça fait du monde en place pour la rentrée 2004. Cette année, il n'y a eu que 218 appelés d'où certainement l'agrandissement de la liste principale de cette année. Ne pense pas trop à cette LC, moi, elle a pourri mon année et j'espère ne plus y être cryin

Bon courage pour les révisions :blink:

Posté(e)

bonjour tout le monde! :D

ah ca faisait longtemps que je n'avais rien ecrit sur le forum...C'est qu'une fois au boulot, la détente et le forum doivent attendre. :(

comment se passe vos cours?

pour ma part tout va bien. On sent la fin de l'année approcher: le soleil chauffe, on parle kermesse partout, de voyage de fin d'année...Plus que 6 semaines et on ne voit plus nos petits anges :wub: (hum, ou démons parfois <_< ).

ah ca passe trop vite, en plus dès septembre, retour iufm ...

Posté(e)

rumeurs, rumeurs!!!

étant à l'iufm des rumeurs circulent sur le concours!!

notamment que les copies de maths sont nulles et qu'ils ne prennent que 1326 personnes pour les oraux!!

est ce que qqn a entendu qq chose????

merci!!!

ps: je ne sais pas du tout si c'est vrai!! mais c'est ce qu'il se dit à l'iufm de Douai!!

:P